telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 681
la connerie du jour c'est pas moi c'est mon chien...
madame est une vraie sauterelle (de 29kg) qui saute sur la table de jardin.... et arrache les lattes de bois :sob:
Voir la pièce jointe 177134
bon je devais encore la poncer et la traiter...
maintenant suis bonne pour soit essayer de bricoler pour réparer (les lattes sont detruites) ou remplacer ... achat non prévu au budget de cette année... :pensive:
c'est un chiot alors qui fait ses dents ? après 24mois le machouillage doit cesser naturellement
 
  • #2 683
les deux! elle a 13 mois et machouille encore beaucoup (malgré les os, sabots, et tout machouillage prévu pour) je ne pense pas que ca a cassé en sautant dessus... ou peut etre la premiere... apres je suppose qu'elle arrache et machouille les autres... (staff.. ca a de bonnes dents) je ne l'ai pas prise sur le fait...

sinon quand elle ne fait pas de conneries (cable imprimante, rallonge electrique, chargeur, boites de mouchoirs., etc etc ..), elle est mimi hein :blush:
upload_2025-4-14_11-55-21.png
 
  • #2 685
les deux! elle a 13 mois et machouille encore beaucoup (malgré les os, sabots, et tout machouillage prévu pour) je ne pense pas que ca a cassé en sautant dessus... ou peut etre la premiere... apres je suppose qu'elle arrache et machouille les autres... (staff.. ca a de bonnes dents) je ne l'ai pas prise sur le fait...

sinon quand elle ne fait pas de conneries (cable imprimante, rallonge electrique, chargeur, boites de mouchoirs., etc etc ..), elle est mimi hein :blush:
Voir la pièce jointe 177138
Comportementaliste pour avoir un avis et suivi éventuel ?
Quand elle est seul (absence travail, coures et la nuit) il faut la cantonner dans un espace sans possibilité de démolir, avec eau et jouet très solide genre Kong.

Notre, Schnauzer de 5 mois, reste dans sa cage fermée pour l'instant, la nuit et lors de notre absence (courses et autres).
Lors de notre présence en journée, il a pris l'habitude de se coucher et dormir dans sa cage alors ouverte sans porte.
Le soir voyant notre préparatif à aller dormir, il va de lui même dans sa cage et nous fermons la porte.

Une amie de Bruxelles faisait exactement la même chose avec son AM staff adulte, et pas de problème.
L'idéal est de commencer jeune chiot, mais c'est sûr que d'un chien à l'autre c'est sans doute différent.
 
  • #2 686
la connerie du jour c'est pas moi c'est mon chien...
madame est une vraie sauterelle (de 29kg) qui saute sur la table de jardin.... et arrache les lattes de bois :sob:
Voir la pièce jointe 177134
bon je devais encore la poncer et la traiter...
maintenant suis bonne pour soit essayer de bricoler pour réparer (les lattes sont detruites) ou remplacer ... achat non prévu au budget de cette année... :pensive:

Tu laisses la table comme ca, tu attends qu'elle resaute dessus.
Tu prends une photo d'elle coincée dans le trou.
Tu fais un crowfunding sur un forum style "my dog of the day"
Avec l'agent récolté tu vas chez O'green :)
 
Dernière édition:
  • #2 688
  • #2 689
quand je lis ça ça me manque vraiment pas...
depuis que notre shiba est parti c'est plus aucune contrainte
remplacés par 2 chats qui savent se faire oublier :p
 
  • #2 690
Solution pour éviter les dégâts dus aux chiens : ne pas avoir de chien. :)
De plus : "L’impact environnemental des chiens, pas mieux que celui des chats? “Nous ne pouvons plus l'ignorer”
(https://www.7sur7.be/ecologie/limpa...hats-nous-ne-pouvons-plus-l-ignorer~ada92865/
Juste un chiffre : les chiens mangent environ 7.7 % de tout le bétail produit dans le monde. :eek:
j'ai pas fait de gosse, j'ai un peu de marge pour l'empreinte ecologique!... et dans +-12 ans elle ne sera plus la...
 
  • #2 691
J'ai un chiot Labrador (femelle, 6 mois) et si je devais la classer, ce serait dans la catégorie "arme de destruction massive"... Attila le hun, à côté, c'est "Jo le rigolo" et un bataillon de
Spetsnaz passerait pour des enfants de chœur en terme de délicatesse...
 
  • #2 692
J'ai un chiot Labrador (femelle, 6 mois) et si je devais la classer, ce serait dans la catégorie "arme de destruction massive"...
Bizarre… ce sont des chien hyper doux. Le votre n’a que 6 mois. Il (elle) s’assagira mais il lui faut une occupation. La notre avait été dressée à la chasse.
PS: Retriever n’est pas un nom donné au hasard
 
  • #2 693
Bizarre… ce sont des chien hyper doux. Le votre n’a que 6 mois. Il (elle) s’assagira mais il lui faut une occupation. La notre avait été dressée à la chasse
A mais attention : elle est adorable, douce et câline, aime tout le monde, est sociable, etc. mais elle est disons "turbulente". Note : avant elle, j'ai eu 2 autres labradors, je ne suis pas un novice...
 
  • #2 694
On peut aussi limiter les humains.
Suis déjà dehors. :D
C'est en cours pour certains pays dont la Chine, le Japon et la Russie (eux, on sait pourquoi ;) ) mais d'autres continuent de croître ( l'Inde pas ex.)
Plus sérieusement, on devrait connaitre un pic d'ici la fin du siècle puis une baisse ou une stabilisation du nombre d'humain (d'après les projections de l'ONU)
 
  • #2 695
L'idéal est de commencer avec un jeune chiot, mais c'est sûr que d'un chien à l'autre c'est sans doute différent.
D'un maître à l'autre aussi !!:p
Je n'ai jamais eu de chiots, mais j'ai eu une douzaine de chiens, souvent 2 en même temps, quand je ne savais pas les prendre avec moi tous les jours, souvent de différentes races, parfois de races "prétendues" difficiles, quasi tous recueillis dans des chenils. Nous ne choisissions jamais une race, nous les laissions venir vers nous.
Et tous ont été adorables, car nous les avons éduqués, (en douceur et par le jeu) ce que beaucoup de gens oublient de faire. C'est un peu comme les ados.
Quand vous rencontrez un chien difficile, regardez à l'autre bout de la laisse, le problème est quasi toujours de ce côté là !!!
Quant à l'article sur la consommation en nourriture des chiens, il est ridicule et scandaleux. Quand on voit ce que les gens surconsomment et se gavent de crasses de chez Mc Crado, Burger Kong, etc...., jusqu'à en devenir obèses, et même invalides, c'est scandaleux.
Quand on voit ce que contiennent les poubelles de gens qui jettent la nourriture parce que la date de péremption est atteinte, alors que le produit est encore parfaitement consommable, c'est aussi scandaleux.
A l'poque de ma naissance, au millénaire passé, il n'y avait pas de date de péremption, et on n'en mourait pas.
C'était le bon sens de nos parents qui nous faisait voir, sentir, si la nourriture était encore consommable ou pas.
Si il faut limiter la conso, c'est de ce côté là qu'il faut aller chercher le plus gros gaspillage.:confused:
 
  • #2 696
A l'poque de ma naissance, au millénaire passé, il n'y avait pas de date de péremption, et on n'en mourait pas.
C'était le bon sens de nos parents qui nous faisait voir, sentir, si la nourriture était encore consommable ou pas.
Si il faut limiter la conso, c'est de ce côté là qu'il faut aller chercher le plus gros gaspillage.:confused:

Et il y a un siècle il n'y avait pas de vaccin, et pourtant mes grands parents étaient bien là
Et il y a 80 ans, on avait pas d'antibiotique, et pourtant mes grands parents étaient toujours là
....
 
  • #2 697
Vaccins et antibiotiques, cela n'a rien à voir avec le bon sens !!
Il s'agit de médicaments, car la science et la médecine n'étaient pas encore ce qu'elle sont aujourd'hui.
Mais la mortalité était beaucoup plus grande et plus précoce.
 
  • #2 698
En d’autres mots….tu radotes Michel
 
  • #2 699
Vous me faites penser aux dialogues de Michel Audiard, dans les films de l'époque 60-70.
Il disait "les c°ns, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît" !! :p:laughing:
 
  • #2 700
Vaccins et antibiotiques, cela n'a rien à voir avec le bon sens !!
Il s'agit de médicaments, car la science et la médecine n'étaient pas encore ce qu'elle sont aujourd'hui.
Mais la mortalité était beaucoup plus grande et plus précoce.
passe 24h à l'hopital pour quelque chose "qui avait l'air encore bon", on en reparle, mais bon de mon temps ....
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut