Bientôt 20 ans que je le connais et 15 qu'il habite Alicante. Il ne jure que par la Belgique pour la qualité des soins.
Beaucoup de gens, qui n'ont jamais voyagé, ne se rendent pas compte à quel point on est bien en Belgique. Et malgré cela certains n'arrêtent pas de râler pour des conneries. Au Myanmar (ancienne Birmanie, pays près de 20 à 30 fois grand comme la Belgique) quand on y a été, il y a une dizaine d'années, il n'y avait qu'un seul hôpital à Rangoon capable de faire des radiographie, et "scanner" il ne connaissaient même pas le mot.
Un ami qui a émigré en Bretagne, revient en Belgique pour se faire soigner pour des problèmes aux genoux,
en Grande Bretagne, il faut parfois pus d'un an pour un RV médical, aux USA, si on n'a pas une bonne assurance privée, pas de soins possibles sans une très grosse carte de crédit (et encore !!)