telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 881
Pas la mienne, mais bon

Hier je reçois une commande de panneau pour faire un meuble d'un client
Je demande expréssément des coupes avec des chants ABS collé car, pour une fois, je ne le ferai pas moi-même afin de gagner du temps

Je déballe la commande aujourd'hui, le chant collé a une épaisseur de 1mm et j'ai commandé 2mm comme stipulé sur le bon de commande. Je vais avoir un jeu de 2mm en plus sur mes portes :confused:

J'ai envoyé réclamation mais j'ai du mal à croire qu'ils vont tout me remplacer

Edit: au final plus de peur que de mal, eux travaillent en dimensions finies donc mes dimensions sont bonnes, juste le chant qui est plus fin.

J'ai eu peur parce que, lorsque je le fais moi-même, je coupe mes panneaux aux dimensions
x - épaisseur du futur chant

Du coup j'avais peur d'avoir tous mes panneaux plus petit de 2mm de chaque côté pour les panneaux plaqués 4 chants mais ce n'est pas le cas, ouf !
 
Dernière édition:
  • #2 882
C'est pas d'aujourd'hui mais c'est quand même une connerie et je le vois ce matin

Il y a 1 mois, j'ai mis des bordures au stabilisé dans le prolongement de ma pisicne pour délimiter la terrasse du jardin et permettre de remettre les terres sans que jai a faire la terrasse (sur plot). Je n'avais pas encore les margelles; Je me suis donc aligné sur le voile beton. Jai du foiré quelque chose car

1) je suis désaxé. 1cm par m. Malheureusement vers l'extérieur
2) le point de départ, le suis 1 cm trop a l'extérieur

Bref, je dois les peter/enlèver :oops:

En croyant optimiser mon temps, jai tout perdu sur ce coup :pensive:
 
  • #2 883
Pas cool effectivement :confused:

Y a peut-être moyen de les récupérer mais ce sera aussi du boulot, à voir si le temps en vaut la peine
 
  • #2 884
eux travaillent en dimensions finies donc mes dimensions sont bonnes, juste le chant qui est plus fin.

Ici aussi ils travaillent aux dimensions finies.
J'ai eu la même blague, a l'envers, j'avais ôté 1 mm a la commande .
Du coup la cuisine est de 578 mm de profondeur et les modules 2 mm moins large
Personne n'a rien vu, j'ai juste un peu galèreé pour ajuster les facades des portes et des tiroirs ( standards) . Il y'avait 2mm de jeu en moins;)
 
  • #2 885
En croyant optimiser mon temps, j'ai tout perdu sur ce coup
Dans les travaux du bâtiment (et de ses extensions) il ne faut jamais se presser et bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit.
Essayer de gagner du temps c'est souvent en perdre plus.
L'urgence est l'ennemie du beau/bon boulot.
L'expérience est la somme des erreurs qu'on a faites.
Courage !!
 
  • #2 886
La connerie réparée du jour

Quand tu ne regarde pas le réglage de ta machine

J'avais donc traversé la façade du tiroir
Au départ, vu que c'est pour moi, je pensais mettre un morceau de domino et poncer.

1000020290.jpg


Au final, je me suis quand même résolu à réparer
Vu que c'est du lamellé collé, ce n'est pas trop compliqué

Je creuse le morceau de lamellé à remplacer
1000020291.jpg


Je coupe un greffon dont je coupe les bords en biseau pour que ce soit plus simple à coller

1000020292.jpg


Ensuite on colle
1000020293.jpg


Et on attend
1000020294.jpg


Un petit coup de ponçage et on y voit presque pas de différence sauf sur le chant évidemment. Mais vu que ce sera un tiroir au ras du sol, ça me convient
1000020295.jpg
 
  • #2 887
La connerie réparée du jour

Quand tu ne regarde pas le réglage de ta machine

J'avais donc traversé la façade du tiroir
Au départ, vu que c'est pour moi, je pensais mettre un morceau de domino et poncer.

Voir la pièce jointe 183951

Au final, je me suis quand même résolu à réparer
Vu que c'est du lamellé collé, ce n'est pas trop compliqué

Je creuse le morceau de lamellé à remplacer
Voir la pièce jointe 183952

Je coupe un greffon dont je coupe les bords en biseau pour que ce soit plus simple à coller

Voir la pièce jointe 183953

Ensuite on colle
Voir la pièce jointe 183954

Et on attend Voir la pièce jointe 183955

Un petit coup de ponçage et on y voit presque pas de différence sauf sur le chant évidemment. Mais vu que ce sera un tiroir au ras du sol, ça me convient
Voir la pièce jointe 183956


M'enfin... c'est quoi ces chaussures de sécurité ??? :p
 
  • #2 893
Belle souplesse!

Y à quand même que pour bricozone qu'on se retrouve à claquer son panard sur l´établi et le prendre en photo!
Vas t´en expliquer à quelqu'un qui rentre dans l´atelier au moment de la photo le pourquoi du comment!

Ah ouais mais là c'est encore bon avec le titre du post: la connerie du jour (une des miennes car dans une journée j'en enfile plus que pour une parure place Vendome :p )
 
  • #2 894
:pensive:

Tout content, je reviens du boulot en ayant fait un détour pour aller chercher la tablette du meuble wc. Je veux, tablette en main, déplacer la caisse qui contient le lave main et qui est posée sur le meuble pour y deposer la tablette pour ne pas risquer de faire un coup dedans. Pas besoin d'écrire la suite... :oops:

1000074413.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 896
Y a des colles qui peuvent fonctionner me semble-t-il mais bon je comprends que sur du neuf, on ait pas forcément envie de recoller
 
  • #2 898
La connerie de hier soir.
Vouloir poser une dernière latte vite fait...
J´ai poé le mauvais morceau coupé .
Reste à aracher délicatement et replacer le côté avec tenon...

20251031_125334.jpg
20251031_125326.jpg


20251031_125355.jpg
 
  • #2 899
J’avais posé ma double vasque de chez X20 sur le meuble de salle de bains .
Je l’ai surélevée avec une cale pour régler le serrage d’un robinet.
Bien évidemment la cale a glissé, la double vasque s’est transformée en deux simples vasques :sob:

:pensive:

Tout content, je reviens du boulot en ayant fait un détour pour aller chercher la tablette du meuble wc. Je veux, tablette en main, déplacer la caisse qui contient le lave main et qui est posée sur le meuble pour y deposer la tablette pour ne pas risquer de faire un coup dedans. Pas besoin d'écrire la suite... :oops:

Voir la pièce jointe 184435
 
  • #2 900
J’avais posé ma double vasque de chez X20 sur le meuble de salle de bains .
Je l’ai surélevée avec une cale pour régler le serrage d’un robinet.
Bien évidemment la cale a glissé, la double vasque s’est transformée en deux simples vasques :sob:

Moche. Pour moi ce n'était que un evier de wc. Pas trop cher. Une double vasque ca fait mal :pensive:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut