telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 861
Multiprise en pose fixe directement raccordée sur le circuit fixe (pas branchée hein, raccordée). C'est un appel aux incendies.

Je pose la question tout à fait naivement, mais fondamentalement c'est quoi la différence avec le fait de par exemple repiquer une prise triple sur un prise existante en 3g2.5 ? les multiprises sont en 1.5 le plus souvent c'est cela qui coince ? Et si les consommateurs sont faibles ?

(je veux juste me coucher moins idiot ce soir ;) )
 
  • #2 863
Je pose la question tout à fait naivement, mais fondamentalement c'est quoi la différence avec le fait de par exemple repiquer une prise triple sur un prise existante en 3g2.5 ? les multiprises sont en 1.5 le plus souvent c'est cela qui coince ? Et si les consommateurs sont faibles ?

(je veux juste me coucher moins idiot ce soir ;) )

On sait pas vraiment comment ils cablent leurs multiprises. Repiquer sur une prise, c'est un 3g2.5 fixe.

Puis on aura un malin pour rebrancher une multiprise dessus. Au quotidien, probablement peu de problème, si l'on met plusieurs gros consommateurs... (Voir les buanderies équipées en Dominos :-D)
 
  • #2 864
les multiprises sont en 1.5 le plus souvent c'est cela qui coince ? Et si les consommateurs sont faibles ?

Ici on peut, mais pas avec les chinoises serties. Et homologuées CE.
Et je me suis trompé dans la, réponse.
Un circuit pour prise doit etre en 2,5.
Si le câble est de 1,5 jusqu'à la multiprise il faut mettre un disjoncteur de 10 A si il est connecté a la boîte.

Je ne suis pas non plus électricien mais ne ne vois pas ou est la différence entre 6 prises lune a côté de l'autre (16A, 3580w,230v) et une multiprise de qualité (16A, 3580W,230V)
 
  • #2 865
Le problème, c'est l'aspect multiprise de qualité... Et position fixe. On ne met déjà pas ce qu'on veut en pose fixe alors des multiprises avec 27 façons de les faire..
 
  • #2 866
(je veux juste me coucher moins idiot ce soir ;)

ENFIN !!!!!:laughing::joy::joy:

Désolé, je n'ai pas pu me retenir !! Sans rancune, hein ??
 
  • #2 867
  • #2 868
Connerie de la semaine.
"Connerie" dans le sens de petite chose stupide sans grande importance mais bien chiante quand même.
Donc, depuis des années, j'ai un screen bloqué en position basse.
A l'époque, appel à un installateur Renson ( pas celui qui a les installés, il a cessé ses activités) qui me déclare après un examen succinct : " Moteur foutu, faut le remplacer, ça fera x centaines d'euros".
Appel à l'assurance habitation qui me répond : "Pas de causes extérieures détectables : refus d'intervention".
Je laisse le truc en plan, il y a d'autres fenêtres et c'est une chambre utilisée uniquement la nuit.:)
La semaine passée, check-up en agence des assurances du ménage où j'apprends que l'assurance "habitation + + + " propose un service de dépannage. ("Gratuit" avec un maximum de 400 € pièces-main d'œuvre par intervention)
Appel à ce service jeudi, vendredi à 10 heures visite du dépanneur, à 11 heures, le screen refonctionne.
Il s'était "simplement" mis en sécurité. :(
Je suis assez remonté contre l'installeur Renson (un entrepreneur de ma région bien connu depuis 50 ans spécialisé dans les portes de garage, volets, screens, etc.) chez qui j'ai acheté deux portes de garage.:mad:
Je pense qu'il a perdu un client.

Moralité, bien lire ses contrats d'assurance et éviter les entreprises qui mettent leurs profit avant le service clientèle.
 
Dernière édition:
  • #2 869
Connerie de la semaine.
"Connerie" dans le sens de petite chose stupide sans grande importance mais bien chiante quand même.
Donc, depuis des années, j'ai un screen bloqué en position basse.
A l'époque, appel à un installateur Renson ( pas celui qui a les installés, il a cessé ses activités) qui me déclare après un examen succinct : " Moteur foutu, faut le remplacer, ça fera x centaines d'euros".
Appel à l'assurance habitation qui me répond : "Pas de causes extérieures détectables : refus d'intervention".
Je laisse le truc en plan, il y a d'autres fenêtres et c'est une chambre utilisée uniquement la nuit.:)
La semaine passée, check-up en agence des assurances du ménage où j'apprends que l'assurance "habitation + + + " propose un service de dépannage. (Forfait de 400 € pièces-main d'œuvre par intervention)
Appel à ce service jeudi, vendredi à 10 heures visite du dépanneur, à 11 heures, le screen refonctionne.
Il s'était "simplement" mis en sécurité. :(
Je suis assez remonté contre l'installeur Renson (un entrepreneur de ma région bien connu depuis 50 ans spécialisé dans les portes de garage, volets, screens, etc.) chez qui j'ai acheté deux portes de garage.:mad:
Je pense qu'il a perdu un client.

Moralité, bien lire ses contrats d'assurance et éviter les entreprises qui mettent leurs profit avant le service clientèle.

celui de la Bouquette?
 
  • #2 870
celui de la Bouquette?
Non, un autre, entre Dolhain et Eupen.;)
Je précise, le montant annoncé, c'est un devis écrit, pas une déclaration orale.
 
Dernière édition:
  • #2 871
Connerie de la semaine.
"Connerie" dans le sens de petite chose stupide sans grande importance mais bien chiante quand même.
Donc, depuis des années, j'ai un screen bloqué en position basse.
A l'époque, appel à un installateur Renson ( pas celui qui a les installés, il a cessé ses activités) qui me déclare après un examen succinct : " Moteur foutu, faut le remplacer, ça fera x centaines d'euros".
Appel à l'assurance habitation qui me répond : "Pas de causes extérieures détectables : refus d'intervention".
Je laisse le truc en plan, il y a d'autres fenêtres et c'est une chambre utilisée uniquement la nuit.:)
La semaine passée, check-up en agence des assurances du ménage où j'apprends que l'assurance "habitation + + + " propose un service de dépannage. ("Gratuit" avec un maximum de 400 € pièces-main d'œuvre par intervention)
Appel à ce service jeudi, vendredi à 10 heures visite du dépanneur, à 11 heures, le screen refonctionne.
Il s'était "simplement" mis en sécurité. :(
Je suis assez remonté contre l'installeur Renson (un entrepreneur de ma région bien connu depuis 50 ans spécialisé dans les portes de garage, volets, screens, etc.) chez qui j'ai acheté deux portes de garage.:mad:
Je pense qu'il a perdu un client.

Moralité, bien lire ses contrats d'assurance et éviter les entreprises qui mettent leurs profit avant le service clientèle.

Si c'est le fameux P*
Ils vivent sur leur réputation mais le service et la qualité du travail fourni n'est plus à la hauteur depuis belle lurette.
 
  • #2 872
Non, c'est pas "P"
Un autre poseur de portes, volets, ...
Jusqu'à cet "incident", j'ai toujours été très content de leur service. Les deux portes de garage, travail impeccable, rien à redire.
Mais là, :confused:
Mais, on ne va pas polémiquer.
C'est du passé.:)
 
Dernière édition:
  • #2 873
Pourquoi beaucoup cache le nom de mauvaises entreprises au fait ?
 
  • #2 875
Pourquoi beaucoup cache le nom de mauvaises entreprises au fait ?

J'ai déjà été la cible d'une plainte en diffamation suite à un avis laissé sur Google à propos d'un charlatan... Certaines personnes dépensent plus d'énergie et de temps à tenter de masquer leur incompétence qu'à tenter de faire les choses correctement...
 
  • #2 876
Pourquoi beaucoup cache le nom de mauvaises entreprises au fait ?
Dans mon cas, pcq. je n'ai pas envie de citer pour une erreur de jugement lors d'une estimation le nom d'une entreprise fondamentalement compétente et dont je n'ai jamais eu à me plaindre .
Rien ne dit que si j'avais fait appel à eux, ils n'auraient pas remarqué leur erreur et m'auraient fait payer le montant du devis.
 
Dernière édition:
  • #2 877
Découvrir que ses cloisons ne sont pas à 90degres les unes des autres avant de poser le lambris :mad:

Chercher partout pourquoi pour réaliser que l'équerre achetée cher dans un magasin de bois n'était pas à 90 degrés... :sob:

(oui je sais j'aurais dû vérifier mais quand tu banques tu penses pas avoir besoin de faire ça :mad:)

Bref je l'ai un peu modifiée pour me rappeler de pas l'utiliser et de la balancer à la déchetterie...

BTW: l'équerre qui vient d'un set d'équerre à deux sesterces achétée chez action, elle est à 90 degrés : unamused:

EQUERRE DE MERDE.jpg
 
  • #2 878
Dans mon cas, pcq. je n'ai pas envie de citer pour une erreur de jugement lors d'une estimation le nom d'une entreprise fondamentalement compétente et dont je n'ai jamais eu à me plaindre .
Rien ne dit que si j'avais fait appel à eux, ils n'auraient pas remarqué leur erreur et m'auraient fait payer le montant du devis.
Si tu as deja fait appel a eux et que tu as tjrs ete content. Je n'hésiterais pas a expliquer la situation au patron s'il est accessible et faire part de ton mécontentement.
 
  • #2 879
Bref je l'ai un peu modifiée pour me rappeler de pas l'utiliser et de la balancer à la déchetterie

Tiens!
Mes deux stenrock sont d'equere.
Tu aurais sans doute pu la rapporter!
 
  • #2 880
Salut ! Le manque de personnel formé et compétent amène les Sociétés même les plus sérieuses à engager des personnes que " l'on envoie immédiatement sur la route " et qui, du fait de ne pas connaître ni savoir le dépanner, s'encourent de chez le client en annonçant que " le truc est foutu " et "qu'il recevra un devis de remplacement.
Modernité oblige, surtout quand le matos a un certain âge : on ne connaît plus cela !
En automobile, quel technicien sait encore démonter un moteur thermique pour en refaire la segmentation ? Hum ! Qui blâmer ! ? ! Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut