Connerie de la semaine.
"Connerie" dans le sens de petite chose stupide sans grande importance mais bien chiante quand même.
Donc, depuis des années, j'ai un screen bloqué en position basse.
A l'époque, appel à un installateur Renson ( pas celui qui a les installés, il a cessé ses activités) qui me déclare après un examen succinct : " Moteur foutu, faut le remplacer, ça fera x centaines d'euros".
Appel à l'assurance habitation qui me répond : "Pas de causes extérieures détectables : refus d'intervention".
Je laisse le truc en plan, il y a d'autres fenêtres et c'est une chambre utilisée uniquement la nuit.

La semaine passée, check-up en agence des assurances du ménage où j'apprends que l'assurance "habitation + + + " propose un service de dépannage. ("Gratuit" avec un maximum de 400 € pièces-main d'œuvre par intervention)
Appel à ce service jeudi, vendredi à 10 heures visite du dépanneur, à 11 heures, le screen refonctionne.
Il s'était "simplement" mis en sécurité.

Je suis assez remonté contre l'installeur Renson (un entrepreneur de ma région bien connu depuis 50 ans spécialisé dans les portes de garage, volets, screens, etc.) chez qui j'ai acheté deux portes de garage.

Je pense qu'il a perdu un client.
Moralité, bien lire ses contrats d'assurance et éviter les entreprises qui mettent leurs profit avant le service clientèle.