telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 842
En espagne, de contenter de tirer une rallonge multiprise à travers tout, ça passe pourtant, non ?

Là, va falloir beaucoup de peinture ;-p
 
  • #2 843
ça me rappelle le jour où je montais un placard double porte en stratifié. J'ai inversé les mesures de positionnement de la poignée d'un côté et je me suis retrouvé avec une plus basse que l'autre.
D'office, je vais en racheter une neuve et bis répétera. Finalement la double porte m'a coûter une quatro.
 
  • #2 846
tirer une rallonge multiprise à travers tout, ça passe pourtant, non ?

Je ne te suis pas.
Je voulais placer une prise et un interrupteur pour un ventilateur depuis le blochet d'une autre prise.
Pour ne pas utiliser une rallonge a travers le salon justement.
 
  • #2 847
Je ne te suis pas.
Je voulais placer une prise et un interrupteur pour un ventilateur depuis le blochet d'une autre prise.
Pour ne pas utiliser une rallonge a travers le salon justement.

Je blague sur l'état des installations électriques en Espagne. Évidemment que tu as bien fait !

J'ai déjà vu en Espagne toute une cuisine équipée avec des goulottes et de propres intégrations pour avoir 3 blocs multiprises qui finissaient dans une seule prise (je n'ai pas ouvert les goulottes pour voir le carnage) ;-)
 
  • #2 848
J'ai déjà vu en Espagne toute une cuisine équipée avec des goulottes et de propres intégrations pour avoir 3 blocs multiprises qui finissaient dans une seule prise

Ah d'accord, je me demandais pourquoi ça aurait été interdit d'utiliser une rallonge.

Ce que tu as vu est interdit.

Par contre, oui on peut utiliser des multiprises, si elles sont homologuées CE et de l'amperage adéquat, mais elles doivent être connectées dans la boîte de dérivation, jamais branchées sur une prise.

Dans l'atelier j'ai fait un meuble /étagère avec tous les chargeurs et les batteries et j'ai amené une multiprise de 7 ou 8 avec on off, et usb sur lesquels les chargeurs sont branchés en permanence.
Je l'ai achetée en entrepôt, a brancher soi même, pas une du chinois recoupée :grinning:
C'est permis si le circuit est adapté, elle est homologuée 16 A/220v, donc circuit en 2,5 sur disjoncteur 16A

Dans une cuisine on risque la thermomix, le grill pain, la friteuse, le mixer....
Tout ça sur une seule prise
En location...:eek:
 
  • #2 849
dans une ancienne gaine encastré et que le mur est venu avec..

Boufff.
Ça ça a du être pire encore.
Au moins le plâtre, la peinture et le changement plinthe étaient prévus.
 
  • #2 850
Boufff.
Ça ça a du être pire encore.
Au moins le plâtre, la peinture et le changement plinthe étaient prévus.
enfin quand je dis le mur , j'ai juste eu 4m² de platra ..
 
  • #2 851
Je blague sur l'état des installations électriques en Espagne. Évidemment que tu as bien fait !

J'ai déjà vu en Espagne toute une cuisine équipée avec des goulottes et de propres intégrations pour avoir 3 blocs multiprises qui finissaient dans une seule prise (je n'ai pas ouvert les goulottes pour voir le carnage) ;-)
Oui, sauf que des trucs dans le genre, j'en ai déjà vu pas mal en location en Belgique.
Style un repiquage ( fixe) sur une prise pour en alimenter quatre sur le plan de travail.
 
  • #2 852
Oh oui, la maison en était remplie... Un appel aux incendies.
 
  • #2 853
Je viens de terminer, demain soir j'enduits.

Voir la pièce jointe 182841
Attention si tu enduis frais sur frais tu risques l'apparition de sels.
Attends que le mortier ait bien fait sa prise quelques jours avant de passer au plâtre. ;)
Rien de plus frustrant quant tu as tout fini (ratissage/peinture) de voir de cloques apparaitre et de devoir ressortir pot et pinceaux après séchage complet.
 
  • #2 854
Oui, sauf que des trucs dans le genre, j'en ai déjà vu pas mal en location en Belgique.
Style un repiquage ( fixe) sur une prise pour en alimenter quatre sur le plan de travail.

Le mieux que j'aie vu en location c'est du fil de haut-parleur cloué sur les chambranles et les plinthes pour alimenter les chaufferettes électriques..
 
  • #2 855
Attends que le mortier ait bien fait sa prise quelques jours avant de passer au plâtre

Tu as raison, je le sais mais, comme je disais j'ai fait ça sur un coup de tête, ça faisait un temps que ça nous tracassait, et j'étais en mode peinture (sdb, couloir...) j'ai profité de l'absence de mes dames.
Et je m'en vais ce Week-end....
C'est un côté du salon
Les laisser tant de temps comme ça, c'est un truc qui peut se terminer par une répudiation, un divorce... Voire pire, la, gueule pendant trop.
Après la surprise foirée...
J'ai plus l'âge da @caribou47 !
:joy::joy:

Si je mets au moins l'enduit, ca se, rapproche du blanc beige...
Dans 1 mois je peinds.
Ça peut le faire non ?
 
  • #2 857
oh merde, j'ai rigolé à la phrase : pof cela à fait.
J'entends le bruit et tout comme si j'y étais. :D
 
  • #2 858
Oh oui, la maison en était remplie... Un appel aux incendies.

On peut mette 8 points sur un circuit je ne vois pas le problème des repiquages fixes.
 
  • #2 860
Attends que le mortier ait bien fait sa prise quelques jours avant de passer au plâtre.

Hier soir je me suis mis en mode plafonneur, seau, chiffon, spot, balai, reculer le divan
J'ai touché un peu partout, et pris un air contrit.
-c'est pas sec.
-et alors ?
-j'ai peur que le plâtre prenne mal, tu te rappelles la fuite a la sdb chez ta mère et le plâtre effrité de l'autre côté du mur ?
-oui
-j'ai peur que ca fasse la même chose, bon beh tant pis, on verra bien... Connerie pour Connerie.
-Attends, et si on mettait le divan là le temps que tu reviennes ? Ou bien le meuble et on pose les panniers par terre avec des bûches ? Bon, fais ce que le gamin (32 ans) t'a demandé qu'après c'est encore parti pour des semaines et laisse moi faire !!!

Ce que femme veut, Dieu le veut !
:grinning::grinning:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut