telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #301
tjs ds mon chainage, des vieux tuyaux nous gênaient....tuyaux 1 : disque bosch 0

IMG_20180127_114857.jpg
IMG_20180127_114848.jpg

mais où est la deutch qualiteit!? :joy::joy::joy:
 
  • #302
y pas de mauvais outils disait mon grand père , mais des mauvais ouvriers......
 
  • #303
hello
tu as "coincé" le disque, en appuyant trop fort sur le tuyau qui n'était pas "fixe" :p
 
  • #306
Heureusement, plus de peur que de mal... Avoir un éclat de disque dans la tronche, c'est très désagréable ;)
Toujours travailler sans forcer sur ses outils, avec un disque non abimé, et respecter la vitesse maximale qui figure sur ce dernier (les fameux RPM - Rounds per minute).
 
  • #307
yes, on s'est un peu retrouvé paf :laughing::laughing::laughing:

pourtant, il a l'habitude mais l'age n'aide pas :D:D
 
  • #308
Oufti ça c'est moche surtout après un mois de boulot. J'espère que tu parviendras à réparer pour vite oublier cette déconvenue.
 
  • #309
La disqueuse, on l'oublie souvent, est un outil très dangereux. J'ai déjà pris un morceau de disque éclaté dans un doigt, alors j'imagine dans la tronche.
 
  • #310
Respecter la vitesse maximale, ok. Mais perso, sur aucune de mes meuleuses d'angle, ni disqueuse, je n'ai de variateur de vitesse. Pourtant, j'en ai plusieurs, en Dewalt, Bosch bleu, Makita, Metabo.
 
  • #311
Respecter la vitesse maximale, ok. Mais perso, sur aucune de mes meuleuses d'angle, ni disqueuse, je n'ai de variateur de vitesse. Pourtant, j'en ai plusieurs, en Dewalt, Bosch bleu, Makita, Metabo.
hello
c'est par rapport aux disques utilisés, certains "pas chers" ne sont pas compatibles avec certaines disqueuses, mais les RPM sont toujours inscrits sur les disques, faut juste vérifier ;)
Michel
 
  • #312
et ne pas oublier qu'il y a une date de péremption sur les disques.

C'est écrit sur le bague en acier, sur le disque a découper que j'ai sous la main il est indiqué "val 10/2020"

Après la colle utilisé pour assembler le disque peut avoir mal vieilli
 
  • #314
Bonsoir,

+ 1 pour moi aussi, je ne savais pas.

Michel
 
  • #315
J'ai bien f ait de venir par ici. Pareil j'ai appris quelque chose. Après, je n'utilise jamais de disque à tronçonner :P
 
  • #318
Raph, J'adore....
Sur les plus grand disque, dépasser la date de longtemps est plus flagrande. Il devient souple.
Les petits, pas encore eu le temps que cela dépasse ;o)
 
  • #319
tu ne coupes jamais de métal peut-être ?
Ou sinon qu'utilises-tu comme disque ?

Je suis en train de réfléchir, c'est très rare que j'en coupe. Je l'ai déjà fait mais très peu. Et j'utilisais une circulaire avec un disque a métal avec des dents. Jamais des grosses épaisseurs. Mais ils coutent 10 fois plus cher que le disque à tronçonner.

La meuleuse juste pour le béton pour le moment :blush:
 
  • #320
un disque au carbure probablement alors
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut