telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #321
Faut surtout acheter et utiliser des disques de haute qualité.
Car un disque bas prix/qualité, c'est un risque de projectile lancé à très haute vitesse.

Pour le disque à tronçonner, je ne jure que par du Pferd.
Ok le disque coûte la peau des fesses (1,70€ HTVA/unité) mais au moins, tu es sur que ton disque va faire son travail et te pétera pas à la poire.
Et ils sont aussi au top pour les familles des abrasives !
J'ai pu comparer avec les soudeurs de mon ancien travail.
Pferd était près de 20% plus cher que les disques à lamelles de chez Castolin ou de chez CDA (m'en souviens plus des marques). Mais il durait bien bien plus longtemps (on parle de près du double du temps d'utilisation).

Bref, pour ce genre de bêtise, je préconise le "haut" de gamme pour la sécurité des personnes.
Maintenant, facile à dire qu'à faire car ça reste une somme.

Concernant la validité du disque, c'est lié au polymère utilisé lors de la fabrication qui permet de maintenir les éléments du disque.
 
  • #322
ici, je penche plus pour un disque "périmé".

En effet, il est partit comme des flocons de neige et non pas en "projectile" partt.
C'est une très bonne remarque en tt cas car lui ne le savait pas non plus
 
  • #323
Hier, tout content d'avoir été chercher mon bois pour faire mes marche d'escalier, je commence à déligner les planches.

A un moment, je ne tenais pas bien la scie est j'ai eu un "kick back" qui a fait sauter la scie et elle a rebondi sur le rail.

Bilan : non pas une, ni deux mais 3 dents arrachés de mon disque

IMG_0892.JPG
IMG_0891.JPG
 
  • #324
Tu n'as rien au moin ??
 
  • #325
non juste mon disque, je vais le porter pour essayer de faire re-souder les dents, je sais que ça se fait mais tout dépend du prix
 
  • #326
Aie, la lame, le rail :sob:...

Pour les tuyaux, j'ai une fois calé ma Metabo 125 1000W. Le disque à tenu (Bosch vert). Mais depuis j'utilise la scie sabre quand c'est des vieux tuyaux !
 
  • #328
pourtant il parait que ça se fait souvent
 
  • #330
Bilan : non pas une, ni deux mais 3 dents arrachés de mon disque

p* j'ai eu peur :joy:

La circulaire ça reste la scie la plus dangereuse...Tous les menuisiers me le disent. Et on me le disait déjà avant mon accident.
 
  • #331
La circulaire ça reste la scie la plus dangereuse...Tous les menuisiers me le disent. Et on me le disait déjà avant mon accident.
Et la meuleuse d'angle :oops:. Pour ouvrir une nouvelle porte dans un mur plein (et faire une découpe propre pour le nouveau linteau). Une fois le boulot terminé je me suis dit que j'étais hors de mes compétences.
 
  • #332
La meuleuse 230mm (top craft) avec un disque diamant (top craft) qui cale dans une rehausse béton serait bien sur un podium aussi, les ligaments de mon épaule s'en souviennent.
 
  • #333
En fait je viens de regarder et c'est la bonne lame que j'avais sauf que le numéro festool à changer maintenant
Et pour faire "repastiller" comme ils disent il faut compter +/- 8 EUR par dents

24 EUR pour une lame à 43 je sais pas si c'est une bonne idée car les autres dents sont utilisées donc il faudrait la faire affûter en plus
 
  • #334
ben il n'y a pas beaucoup de dents, donc tu affutes à la main/lime.
 
  • #335
Vous avez le petit truc a la con anti-kick-back (30euros je crois quand même) pour mettre sur le rail festool ? J'avais laisse courir mais je vais p't être le commander en fait... o_O
 
  • #336
Oui je l’ai et je l’avais mis mais le kick back est arrivé en sciant donc la scie ne s’appuyait plus dessus
 
  • #337
Vous avez le petit truc a la con anti-kick-back (30euros je crois quand même) pour mettre sur le rail festool ? J'avais laisse courir mais je vais p't être le commander en fait... o_O
Ca ressemble à quoi ?
 
  • #339
C’est plus à utiliser avec une plongeante alors ?
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut