telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #341
Oui, en fait l'arrière de la scie est calé sous ce petit accessoire en plastique et lorsque tu commence à plonger ça empèche la base de se soulever par contre pendant le sciage, ça ne protege pas :-)
 
  • #342
Idéalement la lame devrait faire avec les noeuds dans le bois comme dans la lame de rasoir avec les poils dans le skecth de Roland Magdane
 
  • #343
Idéalement la lame devrait faire avec les noeuds dans le bois comme dans la lame de rasoir avec les poils dans le skecth de Roland Magdane

Mouais ben si la planche est épaisse et l'aspiration suffit pas pour aspirer les copeaux arrivant au fond devant la lame + si le bois est vraiment dur + si y'a un nœud ben là la lame elle tousse parfois et là vaut mieux bien la tenir, ma maigre expérience... :worried:o_O (TS55, lame neuve, dans acacia de 48mm...) là vaut mieux arrêter, reculer, aspirer, et re-attaquer doucement
 
  • #344
merci pour le partage d'expérience
 
  • #345
Perso j'ai plus souvent eu des kickbacks en avançant dans le bois
 
  • #346
Et bhein justement que ça parle scie circulaire. ..
Je me la suis pris dans la jambe hier .
Heureusement je m'en sors bien 2 points et un beau pansement car peu bien arrachées ..
Soin infirmier pendant 10 jours quand même

LA connerie que j'ai faite c'est une fois le sciage terminé car aucun problème lors du sciage:rolleyes:je ramene la scie contre moi ...Le long du corp et la sécurité protection de lame est resté coincé. La lame à pris le pantalon puis la jambe:oops:
 
  • #348
Merci. .oui plus de peur que de mal finalement parce qu'avec une scie circulaire. ...
J'ai quand même eu chaud quand j'a vu le pantalon completement déchiré du genou à la taille puis ma jambe en sang sur le coup...

Moralité, toujours bien vérifié le matériel et les sécurités
 
  • #350
Je n'y suis pas pour grand chose mais bon...

Samedi vu le beau temps, je coupe mon poêle à pellet pour ramoner la cheminée extérieure.

Je sors mon kit acheté la veille chez Hobu et je commence... Je vis la seconde tige pour avoir plus de longueur et la boom elle casse net à l'intérieur :joy::joy::joy:

Mes grosses paluches ne passant pas dans le conduit de 80mm, j'ai appelé ma fille de 6 ans pour qu'elle glisse son petit bras pour récupérer la tige à l'intérieur... :p

On a toujours besoin d'un plus petit que soi :blush:

Au passage, je suis retournée chez Hobu dans la foulée et ils m'ont échangé le kit complet.
==> Le kit fait le job mais à manipuler avec précaution
 
  • #351
ben tu m'étonne :joy:
==> Le kit fait le job mais à manipuler avec précaution
Mes grosses paluches
1/2schell
 
  • #353
Et bhein justement que ça parle scie circulaire. ..
Je me la suis pris dans la jambe hier .
Heureusement je m'en sors bien 2 points et un beau pansement car peu bien arrachées ..
Soin infirmier pendant 10 jours quand même

LA connerie que j'ai faite c'est une fois le sciage terminé car aucun problème lors du sciage:rolleyes:je ramene la scie contre moi ...Le long du corp et la sécurité protection de lame est resté coincé. La lame à pris le pantalon puis la jambe:oops:
" Protection de lame est restée coincée " o_O
Mauvaise marque de machine ?:mad:
Trop vieille ?:(
Tu l'as bloqué ou retiré ? :p
 
  • #355
" Protection de lame est restée coincée " o_O
Mauvaise marque de machine ?:mad:
Trop vieille ?:(
Tu l'as bloqué ou retiré ? :p
Pas une mauvaise marque mais pas du pros...
Machine que je n'utilise vraiment pas souvent car j'en ai une autre plus maniable mais plus petite et là j'avais une coupe assez épaisse à faire. .La protection de lame ne revient plus je vais devoir nettoyer et mettre du lubrifiant sur le mécanisme. ..
 
  • #356
Tantôt, j'ai enlevé la batterie 4Ah 18V de ma visseuse Makita pour la remettre à charger. Comme elle faisait un peu de résistance, j'ai insisté. La batterie est sortie, m'a glissé des mains pour tomber droit.... dans un seau d'eau qui avait eu la drôle d'idée de se trouver là. On entendit un plouf! suivi d'un fort joli m...! Le bain forcé n'ayant duré que 3 ou 4 secondes, je l'ai essuyée et posée dans un coin le temps qu'elle s'égoutte un peu, puis je l'ai placée quelques minutes sur un radiateur tiède. A présent, je la laisse tranquille jusqu'à demain et j'essaierai de la mettre dans le chargeur. J'espère qu'elle me pardonnera ma maladresse.
 
  • #358
La batterie est sortie, m'a glissé des mains pour tomber droit.... dans un seau d'eau qui avait eu la drôle d'idée de se trouver là.
Plutôt : quelle drôle d'idée de faire ça au-dessus d'un seau d'eau...:p
Qui a dit: ils ont des yeux et ne voient point ...?
 
  • #360
Dimanche je décide d'appliquer le claystone sur mon plan de travail . Comme indiqué sur le flacon de 750ml je mets la meme quantité en eau . Je mets la poudre et le pigment dans le seau et commence a verser le liquide en me disant que les proportions du kit sont étudiées donc 1.5l pour la quantité de poudre fournie c'est ok. Ben non, ma préparation était trop liquide genre du lait. Panique j'ai heureusement un sac de chaux à la cave que j'ajoute à la préparation. bref le résultat n'est pas parfait mais ça tient. Mais leur mode d'emploi est vraiment naze. plus jamais ce produit.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut