telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #381
mettez un réducteur de pression à la sortie du robinet pour ces raccords rapides et ils vous remercieront ;)
plus sérieusement, pas besoin de 5bars pour arroser des plantes, mettre un réducteur à 1bar et vous êtes bons, avec ça vous éviterez les tuyaux qui lâchent.
 
  • #382
ce n'est pas qu'au raccord qu'il saute, parfois en plein milieu du tuyau, pas faits pour être sous pression constante.
 
  • #383
Mon système pour que, en tirant sur le tuyau, il ne se fissure pas au niveau du robinet:

DSCN3108 (Small).JPG
 
  • #384
C'est si compliqué que ça d'utiliser un tuyau d'arrosage classique ??
On a beaucoup moins d'ennuis qu'avec ces tuyaux extensibles.
Qu'est ce que le tuyau extensible apporte de plus ???
C'est un gadget parfaitement inutile et qui disparaîtra rapidement.
 
  • #385
En fait, pour moi c'était bien pratique pour nettoyer la voiture assez loin du robinet extérieur, mais il a claqué deux fois, pas aux raccords mais en plein milieu, hernie, donc à proscrire.
Les chutes me servent à faire des ligatures et autres, caoutchouc très souple qui s'allonge bien à l'étirement.
 
  • #386
Qu'est ce que le tuyau extensible apporte de plus ???
.
C'est une question de poids et de facilité d'utilisation.

Un tuyau de 50 m (j'en ai un aussi) et sur un dérouleur, c'est très lourd et il faut être 2 pour le rebobiner correctement. À la longueur s'ajoute le poids de l'eau qui reste dedans, même pomme ouverte (une fois le robinet fermé ;)).

Le flexible vert, c'est génial. Il est ultra léger. Une fois le robinet ouvert, il se déroule jusque 30 m. Avec l'eau qui se déverse, il se racrapote un peu mais est beaucoup plus facilement transportable qu'un tuyau normal rigide.
Une fois l'arrosage fini, on coupe le robinet et on vide ce qu'il y a dans le tuyau. Il redevient ultra léger et se range dans un seau (voir ma photo).

Alors, fragile, oui, peut-être, mais génial à l'usage.

Integre: c'est un peu comme le EasySoup ;)
Une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer!
 
  • #387
C'est si compliqué que ça d'utiliser un tuyau d'arrosage classique ??
On a beaucoup moins d'ennuis qu'avec ces tuyaux extensibles.
Qu'est ce que le tuyau extensible apporte de plus ???
C'est un gadget parfaitement inutile et qui disparaîtra rapidement.
Bof c'est quand meme le truc qu'on voyait déjà il y a 20 ans dans les programme de vente genre Téléshopping sur TF1! Par contre je n'en avais pas entendu parler depuis et pensait que ça n'avait pas fait long feu !
 
  • #388
nan mais c'est juste pour placer une remarque...
 
  • #389
Pour ma part, je trouve que l'enrouleur mural automatique est encore le meilleur compromis
 
  • #391
J'ai installé plusieurs points d'eau fixes (4) et d'électricité (5-6) dans le jardin (qui fait 123 mètres de long) donc je n'ai jamais de grandes longueurs de tuyaux à manipuler. Et j'ai bricolé un système d'irrigation avec des tuyaux poreux dans le tunnel de culture. J'ai juste à ouvrir le robinet pendant un quart d'heure et regarder pousser les légumes......
 
  • #392
Tout à fait d'accord Keeper, mais à force de devoir racheter des trucs qui ne durent pas longtemps, cela finit par coûter plus cher que de faire l'investissement une seule fois pour du bon matos !! Et on fait du meilleur boulot, plus rapidement.
 
  • #393
le flexible me sert à arroser les bacs à fleur devant la maison. Ca marche nickel, ça pese rien, ça coute rien et ça tient assez longtemps si on en prend soin
 
  • #394
Ok pour un usage "léger", mais pas plus.
 
  • #395
J'ai installé un Dévidoir mural G*rd*na de 35m, je tire légèrement dessus et hop tout se remets en place c'est tellement plus pratique ! :blush:
 
  • #396
Sinon chez Action il y a des varo à 20€ (voir moins) pour 20m. A mon sens c'est le must. J'ai acheté le mien y'a presque 4 ans mais jamais monté (j'attends de le fixer sur l'abris de jardin quand il sera fait). Mais à mon sens ça ne peut pas être mauvais. C'est clair que Gardena ils craquent toujours sur les prix...
 
  • #397
Je l'avais payé 110/115€ il me semble car il était en promo (normalement 180€). Certe il coûte cher mais c'est du solide ma belle soeur à toujours le sien depuis 4/5 ans :grinning:
 
  • #399
Sinon chez Action il y a des varo à 20€ (voir moins) pour 20m. A mon sens c'est le must. J'ai acheté le mien y'a presque 4 ans mais jamais monté (j'attends de le fixer sur l'abris de jardin quand il sera fait). Mais à mon sens ça ne peut pas être mauvais. C'est clair que Gardena ils craquent toujours sur les prix...
4 ans sans une goutte d'eau, il doit être desséché :p
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut