Hello vous tous,
Connerie du jour (enfin plutôt de la soirée de dimanche...)... qui aurait sa place sur Jardizone plutôt. Mais comme Monsieur est généreux, il partage la mésaventure

Pour arroser les plantes et légumes du jardin, vu que les tonneaux d'eau de pluie sont à sec depuis bien longtemps, j'utilise un tuyau d'arrosage "extensible", connecté à un robinet dans le garage. Dimanche soir, après utilisation, j'ai comme d'habitude enroulé ledit tuyau et l'ai remis en place, puis j'ai refermé la porte du garage...
Lundi matin, je me lève, et vais aux toilettes pour satisfaire un besoin bien naturel

. Ce faisant, j'entends dans les canalisations le bruit caractéristique correspondant à une prise d'eau dans la maison. "Tiens, Madame a lancé une machine de linge...elle a été bien matinale, me suis-je dit (il est alors 06:30).
Pris d'un doute, je m'en vais quand même à la buanderie vérifie,r par acquis de conscience... vous devinez... lave-linge au repos !!! Vous entrevoyez la suite??? Non, pas encore??? Un petit check salle de bain et cuisine pour constater qu'aucun robinet/mitigeur n'est resté ouvert...là mon sang ne fait qu'un tour...puis se glace

Descente 4 à 4 à la cave, splotch...splotch.........vite couper le robinet double service...que j'ai oublié de fermer la veille.
Ensuite, kit raclette torchon seau, et une demi-heure d'épongeage.
Je m'en sort encore bien: environ une centaine de litres... ouf ! Je n'ose imaginer si le tuyau s'était rompu (puisque c'est de cela qu'il s'agit) 2 heures plus tard, avec plus personne à la maison.
On ne m'y reprendra évidemment plus

.
Belle journée
L.