telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #361
Tantôt, j'ai enlevé la batterie 4Ah 18V de ma visseuse Makita pour la remettre à charger. Comme elle faisait un peu de résistance, j'ai insisté. La batterie est sortie, m'a glissé des mains pour tomber droit.... dans un seau d'eau qui avait eu la drôle d'idée de se trouver là. On entendit un plouf! suivi d'un fort joli m...! Le bain forcé n'ayant duré que 3 ou 4 secondes, je l'ai essuyée et posée dans un coin le temps qu'elle s'égoutte un peu, puis je l'ai placée quelques minutes sur un radiateur tiède. A présent, je la laisse tranquille jusqu'à demain et j'essaierai de la mettre dans le chargeur. J'espère qu'elle me pardonnera ma maladresse.

Sécher plusieurs jours et du WD40 très légèrement sur les contacts si ils sont oxydés :)
 
  • #362
Tantôt, j'ai enlevé la batterie 4Ah 18V de ma visseuse Makita pour la remettre à charger. Comme elle faisait un peu de résistance, j'ai insisté. La batterie est sortie, m'a glissé des mains pour tomber droit.... dans un seau d'eau qui avait eu la drôle d'idée de se trouver là. On entendit un plouf! suivi d'un fort joli m...! Le bain forcé n'ayant duré que 3 ou 4 secondes, je l'ai essuyée et posée dans un coin le temps qu'elle s'égoutte un peu, puis je l'ai placée quelques minutes sur un radiateur tiède. A présent, je la laisse tranquille jusqu'à demain et j'essaierai de la mettre dans le chargeur. J'espère qu'elle me pardonnera ma maladresse.

Sinon y'a le truc du riz...

Mettre la batterie dans une boite pleine de riz... pendant le nuit le riz va attirer les chinois qui vont venir et reparer la batterie... enfin c'est ce qu'on m'a dit :confused: :joy:
 
  • #363
Tu as raison, d'autant que j'en ai d'autres qui peuvent prendre le relais

On peut renverser la proposition et dire "mais qu'est-ce que ce seau d'eau faisait là" ? :blush:
En tous cas, maintenant tu comprends pourquoi j'ai choisi cet avatar :p

Le riz, ça va aider à absorber l'humidité ;-)
(ça fonctionne bien pour les GSM alors pourquoi pas pour une batterie d'un petit maladroit :innocent:
 
  • #365
Pas besoin de riz ni de chinois: j'ai fait sécher ma batterie, l'ai remise à charger, et c'est reparti comme avant.
Il ne s'est rien passé... :cool:
 
  • #366
Profitant de qq jours de vacances, j'ai entrepris l’affûtage de mes couteaux de cuisine, avec l'excellent [Test] Touret d'affûtage à eau - Triton TWSS10

Bilan :
- Mes couteaux coupent maintenant très bien :)
- Mon pouce gauche est coupé sur plusieurs cm de long :sob: : une belle coupure bien profonde, faite très bêtement quand le couteau m'a glissé de la main lors de l'essuyage en fin d’affûtage :confused:

Moralité : la prudence est de rigueur quand on manie des couteaux lourds et tranchants et les manipuler avec les mains mouillées est une mauvaise idée...
 
  • #367
pas trop grave :eek:
 
  • #368
pas trop grave :eek:

ça a fini par arrêter de saigner avec 2 pansements compressifs. Je vais éviter les points de suture mais à mon avis pas de grand chose... Au final, rien de "grave" mais on le sent passer quand même :oops: Ma fille était toute inquiète de voir tout ce sang, parce que les coupures aux doigts/mains, ca saigne énormément !
 
  • #369
oui je connais moi le pouce avec une trancheuse 3 points et effectivement cela saigne bien et les couteaux je connais :p cuisinier
 
  • #370
6 à cause d'un couscous :innocent::grinning:

Qui dit mieux ? :D:D

(le comble, c'est que je ne l'ai pas mangé...)
 
  • #371
C'est toujours le réflexe con qu'on a: essayer de rattraper un truc qui tombe. Au début quand je bossais, je me suis coupé plusieurs fois avec le rasoir qui glisse des mains pleines de savon quand tu rases une vache et que tu essaies de le rattraper. Apres quelques fois, tu prends l'habitude de reculer. Maintenant, un truc tombe, je recule puis si j'ai le temps de réaliser que ce n'est pas coupant, j'amortis avec le pied. Faut pas se tromper, certains confrères ont essayé d'amortir un bistouri qui tombe avec le pied. Eh bien c'est une mauvaise idée. En plus des bonnes bottes, c'est cher. ;-)
 
  • #372
Hello vous tous,

Connerie du jour (enfin plutôt de la soirée de dimanche...)... qui aurait sa place sur Jardizone plutôt. Mais comme Monsieur est généreux, il partage la mésaventure :p
Pour arroser les plantes et légumes du jardin, vu que les tonneaux d'eau de pluie sont à sec depuis bien longtemps, j'utilise un tuyau d'arrosage "extensible", connecté à un robinet dans le garage. Dimanche soir, après utilisation, j'ai comme d'habitude enroulé ledit tuyau et l'ai remis en place, puis j'ai refermé la porte du garage...
Lundi matin, je me lève, et vais aux toilettes pour satisfaire un besoin bien naturel :D. Ce faisant, j'entends dans les canalisations le bruit caractéristique correspondant à une prise d'eau dans la maison. "Tiens, Madame a lancé une machine de linge...elle a été bien matinale, me suis-je dit (il est alors 06:30).
Pris d'un doute, je m'en vais quand même à la buanderie vérifie,r par acquis de conscience... vous devinez... lave-linge au repos !!! Vous entrevoyez la suite??? Non, pas encore??? Un petit check salle de bain et cuisine pour constater qu'aucun robinet/mitigeur n'est resté ouvert...là mon sang ne fait qu'un tour...puis se glace o_O
Descente 4 à 4 à la cave, splotch...splotch.........vite couper le robinet double service...que j'ai oublié de fermer la veille.
Ensuite, kit raclette torchon seau, et une demi-heure d'épongeage.
Je m'en sort encore bien: environ une centaine de litres... ouf ! Je n'ose imaginer si le tuyau s'était rompu (puisque c'est de cela qu'il s'agit) 2 heures plus tard, avec plus personne à la maison.

On ne m'y reprendra évidemment plus ;).

Belle journée

L.
 
  • #373
J'ai entendu la même mésaventure avec qq1 venu arroser les plantes de sa fille partie en vacances. Aussi un tuyau vert extensible.
ça a coulé toute la nuit et le matin, les voisins du dessus ont entendu des glou-glou et sont parvenus à couper le tout.
J'ignore le nombre de m³, mais ça doit faire bcp ...
 
  • #374
Pas compris. Le robinet est resté ouvert et ça a fuité goutte à goutte par un raccord du tuyau ?
 
  • #375
Robinet resté ouvert mais pomme d'arrosage fermée. Le raccord a sauté.:tired_face:
 
  • #377
En plus, le tissus qui entoure la membrane s'use rapidement à cause du frottement. Il finit par s'ouvrir légèrement, s'éventrer et là, hernie et au revoir tuyau.
C'est du vécu, 2 tuyaux extensibles en 5 mois...
 
  • #378
Ce n'est pas une saloperie de tuyaux (déjà j'ai le jaune de la bonne marque et c'est très efficace !) mais on ne laisse JAMAIS un robinet ouvert sur une canalisation a raccord rapide et autres, et c'est valable pour tout les types et marques de tuyaux / raccords !

L'erreur n'est pas due au matériel mais à son utilisation. J'ai plusieurs fois vu des raccords de bonnes marques lâcher au serrage sur de très bons tuyaux d’arrosages.
Il faut de temps en temps recouper le tuyaux et refaire le raccord, vois changer ces raccords, et FERMER le robinet après usage. ;)
 
  • #379
Ce n'est pas une saloperie de tuyaux (déjà j'ai le jaune de la bonne marque et c'est très efficace !) mais on ne laisse JAMAIS un robinet ouvert sur une canalisation a raccord rapide et autres, et c'est valable pour tout les types et marques de tuyaux / raccords !

L'erreur n'est pas due au matériel mais à son utilisation. J'ai plusieurs fois vu des raccords de bonnes marques lâcher au serrage sur de très bons tuyaux d’arrosages.
Il faut de temps en temps recouper le tuyaux et refaire le raccord, vois changer ces raccords, et FERMER le robinet après usage. ;)
... et après faire tomber la pression dans le tuyau... :)
 
  • #380
Juste Infinity, très bonne précision oubliée de ma part, car chez maman elle ne l'avait pas fait, tuyaux de 15 m en plein soleil et sous pression, un raccord à été " explosés " sous la pression !
Heureusement que le robinet était fermé o_O
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut