telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #421
Dites, les gars, c'est bien intéressant votre discussion sur l'équipement en eau, gaz, électricité, téléphone, câble etc de vos jardins. MAIS, ce n'est plus la CONNERIE du jour. :grinning::grinning:
 
  • #422
Sur 50m, dans une gaine de 50mm dans laquelle il y a déjà des cables, je n'y crois pas à la technique de l'aspirateur. Déjà dans un 16mm vide de 20m je n'ai jamais réussi alors...Et passer un cable sans tire fil aussi dans un 50m, j'ai du mal à voir comment

J'ai toujours réussi à récupérer le fil avec la technique de l'aspirateur, même avec des tuyaux de gros diamètre (du 125). La j'avoue que j'ai du jouer un peu avec le fil pour qu'il arrive mais en 15 minutes c'était fait.
J'utilise un bon aspi de chantier, ça doit jouer aussi.
Il faut bien mettre du tape autour du manchon de l'aspi et du tuyau de façon à boucher les entrées d'air, et avec les mains boucher l'autre extrémité de façon a canaliser le flux d'air tout en tenant le fil.

Vous devrier essayer, ça ne coute rien.
 
  • #423
La scie sabre est un outil dangereux. Outre le petit doigt, j'ai mal à l'amour propre...
 
  • #425
petite connerie d'hier: test du déstratificateur reçu, je le branche et je veux le prendre un peu mieux en main. Donc j'attrape l'arrière de la bête mais les pales tournaient et pas de grille de protection.

Une pale de cassée et 1 doigt en sang. Donc commande d'une nouvelle hélice en plastique (140 euros) et une bonne leçon pour moi...
 
  • #426
petite connerie d'hier: test du déstratificateur reçu, je le branche et je veux le prendre un peu mieux en main. Donc j'attrape l'arrière de la bête mais les pales tournaient et pas de grille de protection.

Une pale de cassée et 1 doigt en sang. Donc commande d'une nouvelle hélice en plastique (140 euros) et une bonne leçon pour moi...

ouch :oops:

et ouch aussi pour la fierté de @Géronimo
 
  • #427
La scie sabre est un outil dangereux. Outre le petit doigt, j'ai mal à l'amour propre...
Urgences. Pas besoin de recoudre, mais radio pour être sur que des morceaux d'os ne se balladent pas dans la plaie. Pas qu'on saurait les enlever, mais qu'il conviendrait de piquer aux antibiotiques pour éviter la gangrène... Verdict: l'os n'est pas touché, et c'est juste un peu douloureux et à soigner pendant quelques jours.

Bref, plus de mal que de danger. Ouch quand même, et madame me serinera encore les oreilles avec ma maladresse jusqu'à ce que mort d'ensuive.

Heureusement, c'est à la main gauche. C'en un des avantages d'avoir deux mains gauches... :pensive:
 
  • #428
Au début des travaux de ma maison actuelle, j'ai acheté une pioche. ( cool hein ^^ )
Il y avait un gros colson bien solide dessus, et n'ayant jamais trouvé utile d'avoir une pince coupante, j'ai pris mon cutter qui va bien.
Une main sur la pioche, l'autre avec le cutter, au bout d'un moment je me dis il est quand même balèze ce colson, j'écarte ma main de 20 bon cm parce que je me dis que quand ça va finir par le couper, ça risque de ne pas le faire.
Bin, j'avais à la fois raison et tort.
Tort de n'avoir pour une fois pas mis de gants, et de ne pas avoir pris la peine d'acheter une pince coupante.
Raison parce que... bin la photo parle d'elle même.
On se rend compte à quel point on a besoin de 2 pouces fonctionnels dans sa vie.

20170425_073152 (2).jpg
 
  • #429
Joli...

Et quel aurait été le résultat sans bouger de 20cm ?
 
  • #430
Sincèrement je suis déjà content que j'avais le cutter dans ma main la plus faible.
Heureusement pour moi, à part les cicatrices, je n'ai pas eu de perte de mobilité.
Juste une baisse de sensibilité sur 1mm ou 2.
 
  • #431
Au début des travaux de ma maison actuelle, j'ai acheté une pioche. ( cool hein :D )
Il y avait un gros colson bien solide dessus, et n'ayant jamais trouvé utile d'avoir une pince coupante, j'ai pris mon cutter qui va bien.

Pour retirer un colson, on prend une pince plate, on serre le noeud du colson et on tourne : 0 danger ;)

Et en plus ça évite de griffer le produit en dessous
 
  • #432
Merci pour ta solidarité Byron. Je n'en demandais cependant pas tant.... :p
 
  • #433
Pressé, comme d'habitude... J'ai voulu accrocher la remorque très rapidement. Quelque chose coince et je n'arrive pas à la mettre correctement :mad: !

Je passe donc mon index entre la boule et l'attelage de la remorque...

La remorque bouge et se met en place. Mon index toujours entre la boule et l'attelage... Une double essieux + 300kg de charge dans la remorque.

J'ai senti la douleur jusque dans ma poitrine :tired_face:

Heureusement, ce qui bloquait c'était l'antivol (j'avais oublié que je l'avais mis) et donc, elle n'a pas pu s'accrocher entièrement. Sans l'antivol, je perds mon index.

C'était il y a quelques jours et là, je commence à sentir mon index de nouveau.

Plus jamais je mets mon doigt entre la boule et l'attelage.
 
  • #435
Sûr qu'il faut faire attention où on met ses doigts ses boules et son attelage...:p
Tu as raison, c'est une question de fierté :joy:


Punaise !

Vos expériences malheureuses prouvent que même un bricoleur averti peut commettre une imprudence qui peut avoir des conséquences graves !
sur le moment on se dit "bah je vais juste...."
et quand arrive l'accident :confounded::scream: on entend alors que c'est tellement stupide et que et que...

Et S'IL VOUS PLAÎT arrêtez les conneries le Darwin Award c'est pas pour vous :D

En tout cas bon rétablissement à vous tous :no_mouth:
 
  • #436
Heureusement que ce n'était que l'index !!!
Un doigt plus loin et c'était le drame à la maison !!!
OK je sors en courant !!!!!
Très vite !!!!!!!!!!
 
  • #438
Ho mon dieu ! Il s'est passé quoi ce week-end les gens? :joy:
Et tous, blessés aux doigts...

Petite connerie pour moi : Mise en place de l'extension du chauffage, pose d'un purgeur auto et d'une mini vanne avec une pu**** de rondelle en caoutchouc.

Je vais ouvrir le circuit pour tester cette extension, je remonte et que vois-je?
Un jet d'eau, une flaque, le joint de caoutchouc a décidé de me lâcher et du coup l'eau du circuit de chauffage s'est vidé en partie sur le sol de la cuisine... J'ai enlevé TOUS les caoutchoucs et remplacés par du teflon na...
Une fois, pas deux....
 
  • #439
Samedi j'ai utilisé ma circulaire sur batterie une bonne partie de la journée et puis j'ai du partir en "demi catastrophe" car Madame ma cassait les cou***** pour une histoire de soldes blablabla...

Bref, j'ai retrouvé ma scie ce matin sous 10 cm de neige :joy::joy::joy:
 
  • #440
Madame ma cassait les cou***** pour une histoire de soldes blablabla...

Et les choses cassées sont réparées ????:p;):joy::joy::joy::joy:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut