telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #461
Ce matin je devais remplacer le silenbloc de mon triangle de suspension avant d'aller au CT sur mon utilitaire que j'utilise pour les travaux, un des trois boulons à cassé dans le train avant. Suis bien dans la merde, et évidemment il commence à me pleuvoir sur la gueule comme à chaque fois que je bosse sur ma voiture, affaire à suivre
 
  • #462
forer et retarauder, ou forer avec un pas gauche et visser une vis à pas gauche pour dévisser

bonne merde
 
  • #463
Ce matin je devais remplacer le silenbloc de mon triangle de suspension avant d'aller au CT sur mon utilitaire que j'utilise pour les travaux, un des trois boulons à cassé dans le train avant. Suis bien dans la merde, et évidemment il commence à me pleuvoir sur la gueule comme à chaque fois que je bosse sur ma voiture, affaire à suivre

Merci !

Je me sens moins seul :joy:
Dernière vidange, je décide de serrer le bouchon de carter comme un ane et j'arrache le filet de ce foutu carter en alu !

J'ai tarauder en m17 directement dans le carter initialement en m15 et changé de bouchon + téflon
 
  • #464
:joy::joy::joy:
@eljub bonne idée le filet gauche comme ça tes sûr qu'il sera arraché au prochain démontage par un autre :joy::joy::joy:


Hé les gars, au passage :
freins direction suspension on laisse ça aux pros svp

Vous ouvrirez le mur de votre façade vous mêmes ? o_O
 
  • #466
Hé les gars, au passage :
freins direction suspension on laisse ça aux pros svp


Et désolé mais les plaquettes de freins, je les changes moi même, c'est vraiment simple

La dernière fois j'ai payé moins chère pour changer les plaquettes de mes deux motos moi même que pour une seule moto par le garage
 
  • #467
Quand tu vois que les plaquettes sont a 32€ pour 4 sur internet alors qu'on te facture ça 160€ (voir beaucoup plus)...

Mais j'avoue que je n'aurais pas les corones de le faire moi même si je n'ai jamais vu faire avant
 
  • #468
Et désolé mais les plaquettes de freins, je les changes moi même, c'est vraiment simple

La dernière fois j'ai payé moins chère pour changer les plaquettes de mes deux motos moi même que pour une seule moto par le garage

Ben oui, c'est vrai dans tous les domaines pour tous les travaux qu'on fait soi même :rolleyes:

Mais je maintiens, tu peux avoir fait calculer tout ce qu'il faut, il y a un savoir faire (manière de faire) qu'on n'a pas même avec une feuille de chiffres.
C'est pas parce que tu sais quelle poutrelle mettre que tu ne risques pas de faire une bêtise pendant la mise en œuvre (lors de la démolition ? De l'etançonnage ? Après, fondation nécessaire pour l'appui ? Colonnes ? Que sais je, ce sont des exemples parmi d'autres. Y'a pas que le calcul ... )

Il ne faut pas inciter les autres à faire des travaux qui peuvent mettre en danger leur propre vie, mais aussi celle des autres !

En mécanique comme en construction rénovation, le danger de certains travaux est souvent sous estimé.
Pareil pour l'électricité et le gaz.

Et je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est le cas de beaucoup : on ne devient pas mécanicien ou maçon expérimenté (pour des travaux délicats) en regardant des tutos youtube. Quand je vois certains tutos c'est criminel de laisser ça en ligne ! :mad:

N'importe pro un peu sérieux te le confirmera...

@Cory @fradeco @intègre @omega.067 @fgalette et tous les autres ancêtres :D
 
  • #469
Quand tu vois que les plaquettes sont a 32€ pour 4 sur internet alors qu'on te facture ça 160€ (voir beaucoup plus)...

Mais j'avoue que je n'aurais pas les corones de le faire moi même si je n'ai jamais vu faire avant
A ce prix tu achètes n'importe quoi je t'assure.
 
  • #470
Ce matin je devais remplacer le silenbloc de mon triangle de suspension avant d'aller au CT sur mon utilitaire que j'utilise pour les travaux, un des trois boulons à cassé dans le train avant. Suis bien dans la merde, et évidemment il commence à me pleuvoir sur la gueule comme à chaque fois que je bosse sur ma voiture, affaire à suivre
Le CT ne dit jamais rien si un silentbloc est cassé. Je n'ai jamais fait réparer et pendant des années j'ai roulé comme ça.:p
Bon, c'est mieux quand c'est remplacé, mais ...:confused:
 
  • #471
A ce prix tu achètes n'importe quoi je t'assure.

Il y a aussi la problématique de la qualité du matos.

On met sa vie en jeu !
A la roulette russe il y a plus de chance que ça passe.

Mais si le tour fatidique arrive il ne faut pas se plaindre d'avoir perdu.
Et c'est d'autant plus criminel quand on pointe le flingue vers quelqu'un d'autre.


On lit beaucoup de choses ici, de moralisateurs sur les structures porteuses, le gaz, l'électricité ... C'est applicable à tous les domaines. Il y a des travaux à laisser aux pros, point.

On ne parle pas de la tarte qui crame dans le four ici.
 
  • #472
Le CT ne dit jamais rien si un silentbloc est cassé. Je n'ai jamais fait réparer et pendant des années j'ai roulé comme ça.:p
Bon, c'est mieux quand c'est remplacé, mais ...:confused:
Amusant j'ai eu une carte rouge pour ça au mois de novembre..
 
  • #475
A mon avis, cela dépend duquel on parle... Sur une barre stabilisatrice, ma foi bof... Sur la boîte ou le moteur, ça craint un peu... De même que sur un triangle... :confused:
Sur les 2 triangles avant
 
  • #476
T'aurais du passer à Anhée ou à Namur !!!:laughing::laughing:
Une expérience vécue...
Je passe l'ancienne voiture de mon épouse au CT afin de la vendre (la voiture hein)... Le préposé me dit voiture OK mais il me demande si c'est pour la vente (rendez-vous pris en ce sens!), je réponds oui... Il me dit alors je signale un problème de silent-bloc là car c'est leur maladie... :eek:
La voiture ne se vend pas dans les 3 mois de la validité du CT mais une dame propose de l'acheter juste après... Pour être fair-play et lui éviter des frais, je repasse le véhicule (j'avais roulé 60 km avec pour l'entretenir en ordre)...

Je retombe sur le même gars... Même voiture... Rien fait dessus...

Je ressors avec un CT vierge... :grinning:
 
  • #478
Les plaquettes actuelles c'est totalement impossible de les monter à l'envers, je ne vois vraiment pas où est le risque de le faire soi-même (en achetant des grandes marques de plaquette) et en respectant le couple de serrage au remontage c'est juste identiquement le même boulot qu'au garage... Mais bon si vous aimez bien votre garagiste vous pouvez évidemment lui donner 80 à 100euros
 
  • #479
Les plaquettes actuelles c'est totalement impossible de les monter à l'envers, je ne vois vraiment pas où est le risque de le faire soi-même (en achetant des grandes marques de plaquette) et en respectant le couple de serrage au remontage c'est juste identiquement le même boulot qu'au garage... Mais bon si vous aimez bien votre garagiste vous pouvez évidemment lui donner 80 à 100euros
Je suis globalement d'accord avec vous... Surtout avec internet actuellement, tout s'y trouve... Du moins pour les véhicules courants, pas sûr pour la Bugatti Veyron ou une Ferrari Enzo... :grinning:

A contrario avant cette époque connectée, j'ai vu un copain remplacer ses plaquettes arrières d'une G2 GTi 16v et renfoncer les pistons de l'étrier à la masse ! :grinning:
 
  • #480
Il faut quant même savoir ce que l'on fait en remplaçant les plaquettes, le serrage, le recule des pistons, le nettoyage des gorges, etc....
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut