telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #582
Je prends du Geberit noir à joints.
Au moins je ne suis pas tenter de le coller
 
Dernière édition:
  • #584
Arrête parce que je l'ai déjà fait. Mais juste une fois, ne me jugez pas :joy:

Après tout on est dans "La connerie du jour" non ?

c'est une maladie ^^

faut vivre avec mais très sérieusement, comme dit plus haut : colle + joint caoutchouc = mauvais résultat

prend des emboitements ou des à coller mais ne fait plus les 2
 
  • #587
Pas du bricolage, pas vraiment connerie, mais je savais pas où poster.
Hier, j'ai failli mettre le feu à la maison en DÉGLAÇANT une sauce au cognac sous la hotte en fonctionnement.
Je sais qu'il ne faut JAMAIS FLAMBER sous une hotte mais déglacer, je l'ai fait des centaines de fois sans soucis.
Résultat, en moins d'une seconde, le temps de taper un couvercle sur la poêle, les filtres alu, la grille de la turbine, quelques pales de la dite turbine et le clapet extérieur fondus.
Donc, faire gaffe quand on DÉGLACE à l'alcool.
 
  • #588
Fallait pas vider la bouteille dans la poêle non plus !!!!!
Il faut chauffer la poêle,
cuire en grande partie la bête à déglacer,
prendre la bouteille de cognac,
remplir un verre,
boire le verre.
Tu répètes plusieurs fois la chose,
la poêle ne sera pas déglacée,
mais toi tu seras complètement givré !!!
 
  • #589
J'ai fait comme toi jusqu'au moment où tu remplis le verre.
Sauf que je l'ai versé dans la poêle.:)
Et ce qui est "bizarre" c'est que ça n'a pas flambé immédiatement.
Fallait juste que le cognac atteigne la bonne température. :cool:

Edit. Je crois, surtout, que j'ai un peu forcé sur la quantité de cognac, que les vapeurs d'alcool ont débordé de la poêle et sont entrées en contact avec la flamme du brûleur.
 
Dernière édition:
  • #590
À propos de température:
Il y a quelques jours, je passe le désherbeur thermique sur mes pavés.
Le travail terminé, je range l'outil sur son étagère.
Je trouve qu'il serait mieux rangé autrement, du coup je le saisis .... par l'embout qui avait chauffé la flamme ...
Punaise!... La douleur .....:tired_face::tired_face:
J'ai mis le pouce sous l'eau froide mais ce qui marche le mieux, c'est la crème anesthésiante. Une bonne cloque et le lendemain, je ne sentais plus rien.
 
  • #591
Quand tu veux "gagner du temps" en te disant : "bha, pas la peine de sortir la perceuse à colonne, ça va le faire à main levée, pas de problème" :kissing:

connerie.jpg

:sob:
 
  • #593
Ont vient de le dire 2 verres d'eau pour un de bière si tu fais le contraire voilà ce qui arrive :joy:
 
  • #597
J'ai hésité entre "la connerie du jour" et "le petit boulot du jour". Ya un peu des deux.

Hier, grosse drache. Très très grosse. Je constate que deux gouttières sont bouchées. Là est la connerie du jour: ne pas avoir nettoyé ces deux gouttières cette année.

La première était faiblement bouchée, visible par une fenêtre. A l'aide d'un fin fer à béton, j'ai donc tenté d'évacuer un max de feuilles. Et finalement, la descente a tout aspiré.

La deuxième débordait à gros bouillon et mouillait tout le mur. En passant par une fenêtre, j'ai donc enlevé une partie des feuilles, puis j'ai percé le bouchon pour que la descente avale tout de même une partie. Elle a tout avalé, y compris le paquet de feuille...

Je me suis donc dirigé vers le filtre à eau de pluie. Il était évidemment bouché. Rempli d'eau. Les arrivées d'eau sous eau. J'ai donc enlevé un max de feuilles et de boues, mais rien n'y a fait. Il était toujours rempli d'eau. La citerne était remplie aussi, et le trop plein dégoulinait à peine. Le filtre ne débordait pas - vue la drache, je me demande bien où allait toute cette eau.... Mon vide ventilé?

J'ai donc enlevé le filtre en mousse, et il n'y avait toujours rien qui passait. Le filtre était plein, et les grilles en béton (support du filtre en mousse) sous eau.

Sous une pluie battante, j'ai donc enlevé un max de feuilles, un max de boue, et enlevé la première grille. Le filtre s'est vidé (avec le reste des feuilles et de la boue) Les grilles étaient bouchées par les feuilles, et rien ne passait.

J'ai nettoyé filtre et grilles, et remis en place.

Maintement, je me demande bien comment je vais faire pour nettoyer ma citerne qui doit avoir avalé un ou deux kilos de feuilles mortes, et de boue. (Eau de pluie uniquement pour WC, laver la voiture et arrosage du jardin) Vais-je devoir tout vider?
 
  • #598
Cela devrait se décomposer petit à petit, et partir dans le filtre de votre pompe qu'il faut de toutes façon nettoyer régulièrement...
 
  • #599
J'ai hésité entre "la connerie du jour" et "le petit boulot du jour". Ya un peu des deux.

Hier, grosse drache. Très très grosse. Je constate que deux gouttières sont bouchées. Là est la connerie du jour: ne pas avoir nettoyé ces deux gouttières cette année.

La première était faiblement bouchée, visible par une fenêtre. A l'aide d'un fin fer à béton, j'ai donc tenté d'évacuer un max de feuilles. Et finalement, la descente a tout aspiré.

La deuxième débordait à gros bouillon et mouillait tout le mur. En passant par une fenêtre, j'ai donc enlevé une partie des feuilles, puis j'ai percé le bouchon pour que la descente avale tout de même une partie. Elle a tout avalé, y compris le paquet de feuille...

Je me suis donc dirigé vers le filtre à eau de pluie. Il était évidemment bouché. Rempli d'eau. Les arrivées d'eau sous eau. J'ai donc enlevé un max de feuilles et de boues, mais rien n'y a fait. Il était toujours rempli d'eau. La citerne était remplie aussi, et le trop plein dégoulinait à peine. Le filtre ne débordait pas - vue la drache, je me demande bien où allait toute cette eau.... Mon vide ventilé?

J'ai donc enlevé le filtre en mousse, et il n'y avait toujours rien qui passait. Le filtre était plein, et les grilles en béton (support du filtre en mousse) sous eau.

Sous une pluie battante, j'ai donc enlevé un max de feuilles, un max de boue, et enlevé la première grille. Le filtre s'est vidé (avec le reste des feuilles et de la boue) Les grilles étaient bouchées par les feuilles, et rien ne passait.

J'ai nettoyé filtre et grilles, et remis en place.

Maintement, je me demande bien comment je vais faire pour nettoyer ma citerne qui doit avoir avalé un ou deux kilos de feuilles mortes, et de boue. (Eau de pluie uniquement pour WC, laver la voiture et arrosage du jardin) Vais-je devoir tout vider?

Pas besoin de tout vider.
Les boues vont probablement sédimenter. Si l'aspiration doit se fait en surface avec un flotteur, il y a peu de risque que le filtre s'encrasse plus rapidement qu'avant.

J'ai profité l'été passé que ma citerne soit vide (elle ne fait que 3000L :worried:) pour la nettoyer et vider les boues qui stagnaient au fond.
 
  • #600
Je vais effectivement attendre que cela sédimente un peu, puis je vais aspirer le fond avec une pompe vide-cave ou un aspirateur de piscine. La citerne, qui a 10 ans, n'a jamais été vidée ni nettoyée.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut