telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #542
Voilà ce qu'il arrive quand on veut se dépêcher et aller plus vite que la musique pour decoffrer. Ce sont des poteaux en béton que je réalise moi même pour ma futur terrasse ( à voir dans le boulot du jour) j'ai voulu decoffrer après 1 jours 1/2 mais ilbetait encore trop fragile et faisant levier d'un côté pour le sortir du moule, il s'est littéralement plier du au fait de la présence des armatures. Bon C'est un moindre mal puisque j'ai besoin de plusieurs hauteur de poteau, il sera donc raccourci. Pour les autres j'ai attendu 1 jours de plus et C'était nickel ....:mad:

Voir la pièce jointe 40036

Grrr pas de bol :mad:
 
  • #543
Voilà ce qu'il arrive quand on veut se dépêcher et aller plus vite que la musique pour decoffrer. Ce sont des poteaux en béton que je réalise moi même pour ma futur terrasse ( à voir dans le boulot du jour) j'ai voulu decoffrer après 1 jours 1/2 mais ilbetait encore trop fragile et faisant levier d'un côté pour le sortir du moule, il s'est littéralement plier du au fait de la présence des armatures. Bon C'est un moindre mal puisque j'ai besoin de plusieurs hauteur de poteau, il sera donc raccourci. Pour les autres j'ai attendu 1 jours de plus et C'était nickel ....:mad:

Voir la pièce jointe 40036
Tu ne loues pas ton coffrage ? :grinning:
 
  • #545
Tu ne loues pas ton coffrage ? :grinning:

Mdr. Pourquoi pas , faudra voir son état. Rigole pas, avec un pote, on C'est dit pourquoi pas réaliser des autres pièces en béton style couvre murs, ou même des bancs , en installant une mini centrale à béton dans mon jardin .
 
  • #546
Je te l'ai dit de l'autre côté. Garde le bien précieusement. Je suis sur que tu pourrais même le revendre a un bon prix. L'encombrement fait combien ? Ça donne envie l'impression que ça peut "facilement" se ranger debout contre un mur.

Par contre au niveau du raccourcissement c'est pas un soucis le fait que le fer va être à nu ? Ça va faciliter l'oxydation non ?
 
  • #547
Il semblerait que le souci soit limité aux 110cv ? (scenic ?) de certaines années ?

@benoki il a été fiabilisé depuis, non?
Le problème des coussinets de bielle foireux étaient surtout sur le scenic qui roulaient "sur le couple" , voiture sans doute trop lourde pour le petit moteur et régime moteur trop lent...
 
  • #548
Le problème des coussinets de bielle foireux étaient surtout sur le scenic qui roulaient "sur le couple" , voiture sans doute trop lourde pour le petit moteur et régime moteur trop lent...

Y a que Renault qui ne comprend pas ce qu'est un diesel et son utilité.
Pas pouvoir utiliser le couple du moteur sous peine de le tuer -_-
C'est fort ça !

J'espère que l'accord avec Mercedes a permis de concevoir/améliorer les diesels

PS : je le clame haut et fort ! Je ne suis pas fan des Renault malgré le fait que je trouve la Talisman magnifique...
 
  • #549
Y a que Renault qui ne comprend pas ce qu'est un diesel et son utilité.
Pas pouvoir utiliser le couple du moteur sous peine de le tuer -_-
C'est fort ça !

J'espère que l'accord avec Mercedes a permis de concevoir/améliorer les diesels
Depuis ils ont réglé le tir...
 
  • #550
Je te l'ai dit de l'autre côté. Garde le bien précieusement. Je suis sur que tu pourrais même le revendre a un bon prix. L'encombrement fait combien ? Ça donne envie l'impression que ça peut "facilement" se ranger debout contre un mur.

Par contre au niveau du raccourcissement c'est pas un soucis le fait que le fer va être à nu ? Ça va faciliter l'oxydation non ?


Le gabarit est quand même imposant, C'est un panneaux de 125 x 265 en multiplex bakelise de 18 mm d'épaisseur. A cela tu rajoute environ 3/4 d'un même panneau pour les "chants" des poteaux. En plus de sa grandeur, il faut rajouter le poids des panneaux, je te dis pas quand j'ai du le descendre des tréteaux pour le mettre en place sur le lit de sable ( pour éviter les déformations du panneau) en plus, je n'ai, pour l'instant, pas encore d'atelier ou de garage pour le stocker. Et il risque de s'abimer avec le temps à l'extérieur. Et contre un mur, il risque de "voiler ". Aussi rien ne m'empeche de diminuer en coupant le panneau en 2 et avoir 2 moules séparé. La fabrication du coffrage m'a pris en tout et pour tout 1 petites journée, ce n'est pas encore la mort. Mais ce qui est sûr, je ne vais pas le jeter. Le bois est toujours récupérable pour un autre projet:p
 
  • #551
@Plumy, Pour le fer a nu, j'y ai reflechis et je pense lui mettre un genre anti rouille meme si je doute de son efficacité dans le temps.
 
  • #554
pq le recouper et ne pas mettre un arrêt ? Un peux comme on met dans les tiroirs à couvert pour séparer. :laughing:
Ensuite tu fais les fers moins long donc pas besoin de recouper et de protéger l'armature
 
  • #555
@eljub, on parle dans le cas du poteau qui c'est fissuré lors du démoulage. J'ai bien prévu pour réaliser les autres de plus petites dimensions de mettre des arrêts béton au dimensions voulue en les tenant avec des serre joints ou de la visserie. Les fers seront bien entendu coupé à bonne mesure. ;)
 
  • #556
au point ou tu en es, le fissuré, refait le :p
 
  • #557
@eljub, :grinning::laughing:. Je verrais bien au moment de calculer les dimensions des poteaux pour le retour en escalier. Le fissuré est déjà recouper à 50 cm, j'ai perdu 0,0048 m3 de béton :joy::joy::joy:
 
  • #558
Screenshot_20190428-192848.jpg
 
  • #560
J'ai déjà utilisé un chalumeau pour décaper des portes en bois. Faut déjà y aller fort pour mettre le feu après avoir décollé la peinture !!!
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut