- #541
faut être pris pour être appris comme on dit !
Voilà ce qu'il arrive quand on veut se dépêcher et aller plus vite que la musique pour decoffrer. Ce sont des poteaux en béton que je réalise moi même pour ma futur terrasse ( à voir dans le boulot du jour) j'ai voulu decoffrer après 1 jours 1/2 mais ilbetait encore trop fragile et faisant levier d'un côté pour le sortir du moule, il s'est littéralement plier du au fait de la présence des armatures. Bon C'est un moindre mal puisque j'ai besoin de plusieurs hauteur de poteau, il sera donc raccourci. Pour les autres j'ai attendu 1 jours de plus et C'était nickel ....
Voir la pièce jointe 40036
Tu ne loues pas ton coffrage ?Voilà ce qu'il arrive quand on veut se dépêcher et aller plus vite que la musique pour decoffrer. Ce sont des poteaux en béton que je réalise moi même pour ma futur terrasse ( à voir dans le boulot du jour) j'ai voulu decoffrer après 1 jours 1/2 mais ilbetait encore trop fragile et faisant levier d'un côté pour le sortir du moule, il s'est littéralement plier du au fait de la présence des armatures. Bon C'est un moindre mal puisque j'ai besoin de plusieurs hauteur de poteau, il sera donc raccourci. Pour les autres j'ai attendu 1 jours de plus et C'était nickel ....
Voir la pièce jointe 40036
Oui exactfaut être pris pour être appris comme on dit !
Tu ne loues pas ton coffrage ?![]()
Le problème des coussinets de bielle foireux étaient surtout sur le scenic qui roulaient "sur le couple" , voiture sans doute trop lourde pour le petit moteur et régime moteur trop lent...Il semblerait que le souci soit limité aux 110cv ? (scenic ?) de certaines années ?
@benoki il a été fiabilisé depuis, non?
Le problème des coussinets de bielle foireux étaient surtout sur le scenic qui roulaient "sur le couple" , voiture sans doute trop lourde pour le petit moteur et régime moteur trop lent...
Depuis ils ont réglé le tir...Y a que Renault qui ne comprend pas ce qu'est un diesel et son utilité.
Pas pouvoir utiliser le couple du moteur sous peine de le tuer -_-
C'est fort ça !
J'espère que l'accord avec Mercedes a permis de concevoir/améliorer les diesels
Je te l'ai dit de l'autre côté. Garde le bien précieusement. Je suis sur que tu pourrais même le revendre a un bon prix. L'encombrement fait combien ? Ça donne envie l'impression que ça peut "facilement" se ranger debout contre un mur.
Par contre au niveau du raccourcissement c'est pas un soucis le fait que le fer va être à nu ? Ça va faciliter l'oxydation non ?
Un coup de spray de galvanisation à froid peut-être ?@Plumy, Pour le fer a nu, j'y ai reflechis et je pense lui mettre un genre anti rouille meme si je doute de son efficacité dans le temps.
Un coup de spray de galvanisation à froid peut-être ?
C'est lequel d'entre vous ?