telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #562
Hello
la porte d'une armoire qui se démontibule... tu vérifies les noeuds du bois par rapport à l'autre porte pour mettre la face dans le bon sens... tu recolles le tout à la colle de montage, tu te bas pour caler le tout... et là, horreur, tu te rends compte que tu as mis la face interne à l'ext. et la belle face à l'intérieure :sob::tired_face::sob:... tu te bas pour la démonter...et recommencer :D

IMG_20190428_223524.jpg
 
  • #563
Hello
la porte d'une armoire qui se démontibule... tu vérifies les noeuds du bois par rapport à l'autre porte pour mettre la face dans le bon sens... tu recolles le tout à la colle de montage, tu te bas pour caler le tout... et là, horreur, tu te rends compte que tu as mis la face interne à l'ext. et la belle face à l'intérieure :sob::tired_face::sob:... tu te bas pour la démonter...et recommencer :D
Voilà une connerie comme on les aime. On entend d'ici le "Ah! M...." quand tu t'en es aperçu... :joy:
 
  • #564
Remonter de la cave un sac rempli de bouteilles en verre vides (Qui donc les a vidées?) :eek:

Arrivé à l'avant dernière marche, entendre un drôle de craquement suivi d'un énorme fracas de bouteilles dévalant l'escalier, et ne plus sentir le poids du sac. :confused:

Se retrouver à tout ramasser au milieu des flaques de restant de pinard et autres reliques de jours heureux, et rester poli et stoïque quand madame apparaît en haut de l'escalier en demandant: "Qu'est-ce qui s'est passé?" :mad:

Se retrouver à raconter ses exploits dans la rubrique "La Connerie du jour " sur Bricozone :joy:
 
  • #565
Petite connerie mais je râle et me maudit...
Allez chez broci pour prendre des raccord pvc,tuyaux ,faire le montage et au moment de coller....
J’ai oublié la colle:oops::sob:
 
  • #566
comme on dit j avais la tete ailleur quoi , reste plus retourner la chercher
 
  • #567
Petite connerie mais je râle et me maudit...
Allez chez broci pour prendre des raccord pvc,tuyaux ,faire le montage et au moment de coller....
J’ai oublié la colle:oops::sob:
hello
ça t'apprendras à utiliser des tubes à coller alors que c'est si pratique d'utiliser des raccords à joints (modifiables, démontables, etc...) :imp:;)
Michel
 
  • #568
hello
ça t'apprendras à utiliser des tubes à coller alors que c'est si pratique d'utiliser des raccords à joints (modifiables, démontables, etc...) :imp:;)
Michel
Même avec des joints, je les colle ;)
 
  • #570
oui clair, coller des raccord à joint, autant ne pas prendre de tel raccords
 
  • #575
c'est pas de la parano, c'est du TOC

(je critiques pas, j'en ai)

coller des joints à emboitement, c'est pire que bien, tu pourrais avoir l'effet inverse (en plus de te couter plus cher)
 
  • #576
Ah oui mais ça je dis pas hein. Mais quand c'est sous ta douche et que tu sais bien que t'auras du mal à intervenir, tu préfères parer au pire.

J'avais fait la même chose avec des tuyaux d'égouttage. C'est peut-être con et ça peut couter cher en colle, mais au moins j'ai mon esprit qui est tranquille :D Et ca ca n'a pas de prix
 
  • #577
c'est surtout que je vois pas ce que tu colles... car coller le joint caoutchouc avec le PVC ça ne se fait pas comme ça, et derrière il y a peu de contact entre le PVC mâle et femelle
 
  • #578
De plus..... le joint en caoutchouc risque de se détériorer avec la colle o_O

Si des emboîtement sans joint et donc collé sont bien fait, jamais cela de décolle ou fuie.
1° dépolir au papier de verre très fin les 2 parties
2° dégraisser (acétone ou autre)
3° bien mettre de la colle sur les 2 parties et faire tourner l'un dans l'autre légèrement jusqu'à la prise de colle (on sent que cela devient plus dur a tourner) et rapidement mettre en position finale.

C'est "collé a vie".
 
  • #579
Avec un joint de silicone autour ? :p:joy:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut