telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #803
Rochefort je préfère
 
  • #804
Ricard…. dry on the rocks :cool:
 
  • #805
Glace directement si possible, ça évite la majorité des complications...

Sinon patience et pommade effectivement. Et en attendant il faut bosser sur les plans :)
 
  • #806
C'est à moi que tu réponds ?
C'est pas con l'idée de mettre le pastis direct au surgel, car je n'ai déjà plus de glace pilée :p
 
  • #807
C'est à moi que tu réponds ?
C'est pas con l'idée de mettre le pastis direct au surgel, car je n'ai déjà plus de glace pilée :p

Personnellement, j'y met des cubes de roche volcanique passés au congelo.
Ça garde bien le froid.
Ça ne dilue pas le whisky /rhum.
Reutilisable, et pratique si on oublie pas de les mettre au congelo
 
  • #808
bonne idée aussi…. excellente même !! tu as trouvé ça où ?

Pour le pastis, la dilution est de règle normalement…. c'est juste moi qui aime bien le boire sec en fin de soirée :p
 
  • #809
bonne idée aussi…. excellente même !! tu as trouvé ça où ?

Pour le pastis, la dilution est de règle normalement…. c'est juste moi qui aime bien le boire sec en fin de soirée :p

Cela se vends partout mais une chute de granit fait aussi le job. J'avais cassé une tablette de granit (indian black) et c'est partit à la découpe en cube 2/2/2cm
 
  • #810
je n'ai que des dalles de bourgogne dans mon salon… pas sur que le proprio apprécie la plaisanterie à son juste niveau :p

Par contre je vais recycler les vieux galets que mon fils avaient collectionnés étant enfant !
Faut que je teste ma nouvelle disqueuse :blush:
 
  • #811
je n'ai que des dalles de bourgogne dans mon salon… pas sur que le proprio apprécie la plaisanterie à son juste niveau :p

Par contre je vais recycler les vieux galets que mon fils avaient collectionnés étant enfant !
Faut que je teste ma nouvelle disqueuse :blush:
Faut juste faire gaffe de ne pas croquer ou avaler le glaçon ;)
 
  • #813
bonne idée aussi…. excellente même !! tu as trouvé ça où ?

Pour le pastis, la dilution est de règle normalement…. c'est juste moi qui aime bien le boire sec en fin de soirée :p

Ca se trouve un peu partout, en pierre, en métal, en plastique.
https://www.amazon.fr/glacons-reutilisables/s?k=glacons+reutilisables

Ca se trouve en ligne, mais aussi chez les cavistes spécialisés en whisky ou rhum, notamment.

Pour certains whisky haut de gamme et titrant haut (45° et plus) , il est (évidemment) conseillé de ne pas mettre de glaçons mais plutôt une pierre. En revanche, il est aussi conseillé de mettre quelques gouttes d'eau fraîche (on dit bien gouttes) : ça "ouvre" le whisky, ça libère les aromes, bref : c'est bien :)

EDIT:
https://privatewhiskysociety.com/accueil/tout-savoir/encyclopedie/methode-de-degustation-2/
 
  • #815
Cela se vends partout mais une chute de granit fait aussi le job. J'avais cassé une tablette de granit (indian black) et c'est partit à la découpe en cube 2/2/2cm
Exact, c'est du granit. Me suis trompé.
L'important est d'avoir une pierre non poreuse de densité importante pour garder le froid un max de temps.
 
  • #816
Ca se trouve un peu partout, en pierre, en métal, en plastique.
https://www.amazon.fr/glacons-reutilisables/s?k=glacons+reutilisables

Ca se trouve en ligne, mais aussi chez les cavistes spécialisés en whisky ou rhum, notamment.

Pour certains whisky haut de gamme et titrant haut (45° et plus) , il est (évidemment) conseillé de ne pas mettre de glaçons mais plutôt une pierre. En revanche, il est aussi conseillé de mettre quelques gouttes d'eau fraîche (on dit bien gouttes) : ça "ouvre" le whisky, ça libère les aromes, bref : c'est bien :)

EDIT:
https://privatewhiskysociety.com/accueil/tout-savoir/encyclopedie/methode-de-degustation-2/
Tout à fait d'ailleurs lors de ma première dégustation de whisky, le caviste est venu avec des pipettes. Je doutais de ses dires mais j'ai essayé. On ne croirait pas mais 2 gouttes suffisent. Et perso, je trouve souvent qu'il paraît plus alcoolisé avec 2 gouttes d'eau.

Depuis, j'ai mes propres pipettes.

Et clairement, on ne boit pas un bon whisky avec quelques chose dedans sinon c'est gâcher le produit. Enfin c'est mon avis
 
  • #817
Tout à fait d'ailleurs lors de ma première dégustation de whisky, le caviste est venu avec des pipettes. Je doutais de ses dires mais j'ai essayé. On ne croirait pas mais 2 gouttes suffisent. Et perso, je trouve souvent qu'il paraît plus alcoolisé avec 2 gouttes d'eau.

Depuis, j'ai mes propres pipettes.

Et clairement, on ne boit pas un bon whisky avec quelques chose dedans sinon c'est gâcher le produit. Enfin c'est mon avis

C'est clair :-) Les glaçons (ou suprême horreur, du Coca :scream: ), c'est pour mettre dans un JB ou un Ballantines quand on est étudiant :tired_face:

Je mets les gouttes d'eau (comme toi : 2 gouttes pour un bon 5 ou 6 cl) avec une petite cuillère, mais les pipettes sont une bonne idée, je le note ! C'est dingue comme ces 2 gouttes d'eau, après quelques secondes, changent tout au niveau arôme, et même au niveau gout. Testé avec un Caol Ila 12 ans (43°), c'est juste top !

Le verre a aussi toute son importance, perso j'aime beaucoup ceux-ci :

upload_2020-4-10_17-58-8.png
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut