- #801
Une vraie merde, essaie une bonne trappisteHop, tout le monde un petit temesta 2.5 et dodo !
Une vraie merde, essaie une bonne trappisteHop, tout le monde un petit temesta 2.5 et dodo !
Une vraie merde, essaie une bonne trappiste![]()
C'est à moi que tu réponds ?
C'est pas con l'idée de mettre le pastis direct au surgel, car je n'ai déjà plus de glace pilée![]()
bonne idée aussi…. excellente même !! tu as trouvé ça où ?
Pour le pastis, la dilution est de règle normalement…. c'est juste moi qui aime bien le boire sec en fin de soirée![]()
Faut juste faire gaffe de ne pas croquer ou avaler le glaçonje n'ai que des dalles de bourgogne dans mon salon… pas sur que le proprio apprécie la plaisanterie à son juste niveau
Par contre je vais recycler les vieux galets que mon fils avaient collectionnés étant enfant !
Faut que je teste ma nouvelle disqueuse![]()
bonne idée aussi…. excellente même !! tu as trouvé ça où ?
Pour le pastis, la dilution est de règle normalement…. c'est juste moi qui aime bien le boire sec en fin de soirée![]()
https://www.ontherocks.fr/fr/bonne idée aussi…. excellente même !! tu as trouvé ça où ?
Pour le pastis, la dilution est de règle normalement…. c'est juste moi qui aime bien le boire sec en fin de soirée![]()
Exact, c'est du granit. Me suis trompé.Cela se vends partout mais une chute de granit fait aussi le job. J'avais cassé une tablette de granit (indian black) et c'est partit à la découpe en cube 2/2/2cm
Tout à fait d'ailleurs lors de ma première dégustation de whisky, le caviste est venu avec des pipettes. Je doutais de ses dires mais j'ai essayé. On ne croirait pas mais 2 gouttes suffisent. Et perso, je trouve souvent qu'il paraît plus alcoolisé avec 2 gouttes d'eau.Ca se trouve un peu partout, en pierre, en métal, en plastique.
https://www.amazon.fr/glacons-reutilisables/s?k=glacons+reutilisables
Ca se trouve en ligne, mais aussi chez les cavistes spécialisés en whisky ou rhum, notamment.
Pour certains whisky haut de gamme et titrant haut (45° et plus) , il est (évidemment) conseillé de ne pas mettre de glaçons mais plutôt une pierre. En revanche, il est aussi conseillé de mettre quelques gouttes d'eau fraîche (on dit bien gouttes) : ça "ouvre" le whisky, ça libère les aromes, bref : c'est bien
EDIT:
https://privatewhiskysociety.com/accueil/tout-savoir/encyclopedie/methode-de-degustation-2/
Tout à fait d'ailleurs lors de ma première dégustation de whisky, le caviste est venu avec des pipettes. Je doutais de ses dires mais j'ai essayé. On ne croirait pas mais 2 gouttes suffisent. Et perso, je trouve souvent qu'il paraît plus alcoolisé avec 2 gouttes d'eau.
Depuis, j'ai mes propres pipettes.
Et clairement, on ne boit pas un bon whisky avec quelques chose dedans sinon c'est gâcher le produit. Enfin c'est mon avis
On s’éloigne de plus en plus de la connerie du jour.![]()