telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #821
Et pourquoi ne pas mettre des gros boulons/écrous inox au congélateur pour remplacer tous ces gadgets en cube ;-)
 
  • #822
upload_2020-4-10_21-14-24.jpeg

Pour le Gin j'utilise ce verre (Peugeot) avec une embase en métal à placer au surgel.J'ai également des cubes en pierre qui eux aussi sont au surgel.
 
  • #823
C'est à moi que tu réponds ?
C'est pas con l'idée de mettre le pastis direct au surgel, car je n'ai déjà plus de glace pilée :p
Je répond un peu a la bourre
Ne JAMAIS mettre du Ricard au frigo/congélo, ça le fait cristalliser et du coup il est nettement moins appétissant !
 
  • #825
Rochefort je préfère
Personnellement, j'y met des cubes de roche volcanique passés au congelo.
Ça garde bien le froid.
Ça ne dilue pas le whisky /rhum.
j'espère rhum et whisky arrangés alors

rares sont ceux qu'on boit sur glace/froids
en général ils se boivent à température ambiante
 
  • #826
Rochefort je préfère

j'espère rhum et whisky arrangés alors

rares sont ceux qu'on boit sur glace/froids
en général ils se boivent à température ambiante

D'accord avec toi, en général c'est plutôt à température ambiante, surtout le rhum
Cependant je préfère le whisky plus frais, même si pas commun
 
  • #827
Monte quelques plaques d'OSB si tu en as de stock;
Tu pourras en faire un plancher provisoire pour éviter de récidiver.

IMG_20200412_111512.jpg

Voilà j'ai quand même sécurisé le bazar :)

Car clairement que ça va encore m'arriver, c'est inévitable, le fait de poser son pied au sol est un fonctionnement logique et je ne vois comment dire à mon cerveau de faire le contraire pendant des heures :D
 
  • #830
Voici la connerie d'hier qui n'est pas de moi.

Hier, je reçois une partie de mes matériaux. Un déchargeant le sable, le chauffeur a finit par accrocher le câble électrique. Résultat : le câble s'est retrouvé à 2m du sol et ORES va devoir changer 40m car le câble est dénudé.
Good job chauffeur ^^

IMG_7398.JPG
IMG_7397.JPG
7e5465be-ae81-4990-b70b-f937e6d42b3b.JPG
 
  • #832
Ne serait-ce pas de l'Eternit, avec Amiante, pour empêcher les véhicules de passer sur le chemin...
 
  • #833
Ne serait-ce pas de l'Eternit, avec Amiante, pour empêcher les véhicules de passer sur le chemin...

Si. Ce sont des plaques de j'ai retiré du bois que j'ai racheté à l'ancien proprio qui balançait n'importe quoi. J'ai déjà acheté les big bag pour les évacuer. On les a placé comme ça pour éviter le passage des fermiers. Si on ne les casse pas, il n'y a pas de risque.
 
  • #834
Si. Ce sont des plaques de j'ai retiré du bois que j'ai racheté à l'ancien proprio qui balançait n'importe quoi. J'ai déjà acheté les big bag pour les évacuer. On les a placé comme ça pour éviter le passage des fermiers. Si on ne les casse pas, il n'y a pas de risque.

Tu va t'en débarrasser ou sa m'intéresse?
car j'en ai pas mal à jeter mais pas envie de les casser en petits morceaux pour les mettre dans des sacs....
 
  • #835
Tu va t'en débarrasser ou sa m'intéresse?
car j'en ai pas mal à jeter mais pas envie de les casser en petits morceaux pour les mettre dans des sacs....
J’ai acheté les big bags sur le site https://www.123bigbags.com/be/fr/. Ils sont clairement moins cher sur ce site même si le tarif reste conséquent. De plus, ils proposent des formats de certains centres de recyclage ne font pas. Pour le reste, je compte les porter chez Renewi qui se situe à 15min de chez moi. Si mes souvenirs sont bons c’est 145€/tonne
 
  • #836
Dans ma commune, il y a la possibilité d'aller déposer l'amiante à une déchetterie spécialisée, gratuitement, mais avec limitation de la quantité.

N'y a-t-il pas cela chez vous?
 
  • #837
Dans ma commune, il y a la possibilité d'aller déposer l'amiante à une déchetterie spécialisée, gratuitement, mais avec limitation de la quantité.

N'y a-t-il pas cela chez vous?

Malheureusement chez moi ont doit acheter des sac spécial de max 25kg et les déposer au parc a conteneur...

Mais quand mon nouveau garage sera construit j'aurai +-30m2 à effectuer de l'ancienne toiture :pensive:
 
  • #838
Dans ma commune, il y a la possibilité d'aller déposer l'amiante à une déchetterie spécialisée, gratuitement, mais avec limitation de la quantité.

N'y a-t-il pas cela chez vous?
Non cela n’existe pas dans ma commune. Les endroits où l’on peut les rapporter sont peu nombreux et bien souvent, il faut prendre des sacs prévus à cet effet (payant). Et la quantité est limitée.
Pour les grosses quantité, il existe des containers de 12m3.
 
  • #839
Grosse connerie du jour encore toute fraîche, j'en tremble encore un peu d'adrénaline. Là je suis calmé pour la journée.

Alors que je montais mon échafaudage, je terminais en mettant le plancher à 3m de haut, appuyé avec mon échelle sur l’échafaudage, celui-ci a basculé et je me suis retrouvé par terre.

Résultat : Une roulette de l’échafaudage dans une baie vitrée donc le verre extérieur a pété évidemment et un renfort diagonal plié

Heureusement rien de trop grave pour moi...
 
  • #840
Grosse connerie du jour encore toute fraîche, j'en tremble encore un peu d'adrénaline. Là je suis calmé pour la journée.

Alors que je montais mon échafaudage, je terminais en mettant le plancher à 3m de haut, appuyé avec mon échelle sur l’échafaudage, celui-ci a basculé et je me suis retrouvé par terre.

Résultat : Une roulette de l’échafaudage dans une baie vitrée donc le verre extérieur a pété évidemment et un renfort diagonal plié

Heureusement rien de trop grave pour moi...

Ouf !! Plus de peur que de mal... t'es assuré pour la baie vitree ?
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut