telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #841
Je suppose que c'est l'assurance incendie qui va prendre en compte. J'avais eu un bris de vitre de la porte d'entrée l'an dernier et ça avait été repris. Mais je ne me rappelle plus de mes démarches.
 
  • #842
Grosse connerie du jour encore toute fraîche, j'en tremble encore un peu d'adrénaline. Là je suis calmé pour la journée.

Alors que je montais mon échafaudage, je terminais en mettant le plancher à 3m de haut, appuyé avec mon échelle sur l’échafaudage, celui-ci a basculé et je me suis retrouvé par terre.

Résultat : Une roulette de l’échafaudage dans une baie vitrée donc le verre extérieur a pété évidemment et un renfort diagonal plié

Heureusement rien de trop grave pour moi...
Jamais appuyer une échelle contre un échaffauge.
 
  • #843
normalement c'est effraction ou dégât tier

faut voir ton contrat
 
  • #844
Jamais appuyer une échelle contre un échaffauge.
Ca ne me semblait pas une mauvaise idée, j'avais essayé avec une échelle à coté mais je n'arrivais pas à poser le plancher. A y réfléchir maintenant je vois un moyen de le faire mais je trouve que c’est un comble de devoir monter un échafaudage avec une échelle..

Le comble c'est que je n'avais pas trouvé le plan de montage, et il était collé sous le plancher justement...Constat : J'avais passé une étape essentielle pour éviter la chute.
 
  • #845
normalement c'est effraction ou dégât tier

faut voir ton contrat
On me le dira directement par téléphone de toute façon, mais si j'en crois ce qui est sur le site, ils différencient bien :
  • Bris et fêlures de vitrage
  • Détériorations immobilières
Et dans les exclusions :
  • Bris et fêlure de vitrage : Les rayures et écaillures
  • Détériorations immobilières :
    - Les dommages occasionnés par un assuré ou son conjoint, par un locataire ou les membres de sa famille ou ses invités
Donc je dirais que pour les bris de vitre peu importe par qui c'est fait. J'en conclu que je suis probablement bien assuré (on verra une fois que j'aurai appelé).
 
  • #846
Comme ma femme a dit : Quand on laisse trainer la housse et que la tondeuse passe dessus

WhatsApp Image 2020-04-24 at 14.58.11.jpeg


J'ai dit qu'on voit bien que les lames coupent encore :joy:
 
  • #848
Ho... ça me rappelle mon câble de disqueuse au moment où le robot décide de venir faire coucou :cool:
ca m'est déjà aussi arrivé avec la flymo (tondeuse sur coussin d'air) électrique ou je passe avec la tondeuse sur le cable :D
 
  • #849
LA connerie du jour il y a quelques semaines.

Le compteur électrique de la maison est à l'arrêt depuis 6 mois, on refait toute l'électricité donc on avait juste 4 rallonges connectées directement au coffret et on enclenchait le discjoncteur principal uniquement qd on était là pour bosser.

Bref, on doit bouger le compteur de place (juste à côté), on déconnecte le coffret et les rallonges pour OR*S, puis je reconnecte 3 rallonges. J'enclenche le disjoncteur, tout va bien. Puis je remarque que j'en ai oubliée une, je prends le tournevis et vais pour reconnecter la dernière rallonge et VLAN des étincelles partout et tout qui saute (sauf moi, merci et RIP petit tournevis).
Moralité, ne JAMAIS oublier de couper le courant AVANT :/
Depuis, madame m'interdit d'y toucher :p

Edit: précision, c'était bien avant le confinement ;)
 
  • #850
LA connerie du jour il y a quelques semaines.

Le compteur électrique de la maison est à l'arrêt depuis 6 mois, on refait toute l'électricité donc on avait juste 4 rallonges connectées directement au coffret et on enclenchait le discjoncteur principal uniquement qd on était là pour bosser.

Bref, on doit bouger le compteur de place (juste à côté), on déconnecte le coffret et les rallonges pour OR*S, puis je reconnecte 3 rallonges. J'enclenche le disjoncteur, tout va bien. Puis je remarque que j'en ai oubliée une, je prends le tournevis et vais pour reconnecter la dernière rallonge et VLAN des étincelles partout et tout qui saute (sauf moi, merci et RIP petit tournevis).
Moralité, ne JAMAIS oublier de couper le courant AVANT :/
Depuis, madame m'interdit d'y toucher :p

Edit: précision, c'était bien avant le confinement ;)
c'est à cause de ça les taches sur les dents ? :joy:

PS: je sais que c'est l'histoire du motard heureux ;)
 
  • #851
comme quoi, l'électricité ce n'est pas l'affaire de n'importe qui :p:p:p
1/2schell
 
  • #852
Comme connerie avec le robot tondeuse personne ne pourra me battre... Quand j'ai enclenché le robot alors que je venait de tirer la prise du château gonflable que j'avais loué. Il n'a pas fallut 5 minutes pour que le robot le trouve et passe dessus...
 
  • #853
Comme connerie avec le robot tondeuse personne ne pourra me battre... Quand j'ai enclenché le robot alors que je venait de tirer la prise du château gonflable que j'avais loué. Il n'a pas fallut 5 minutes pour que le robot le trouve et passe dessus...
ouaip, mais toi, t'es un cas, c'est d'ailleurs pour toi que la rubrique a été créée :p:p:p:p:p
1/2schell
 
  • #854
Quand tu utilise ta remorque comme établi et que tu trouves que ta circulaire a un peu du mal !

pourtant, je m’étais dit : « n’oublie pas de bouger avant la deuxième découpe »! :rolleyes:

474ACB54-F00B-4A00-93EA-265A65465BC5.jpeg
 
  • #855
new style:p, faut faire les 3 autres coins.....:blush:
 
  • #857
C'est moi qui l'ai créé tu veux dire :grinning:

Celui qui ne fait rien ne peut pas se tromper :)
oui, j'eusse dû écrire "a été créée PAR toi" et pas POUR toi ;)
Michel
 
  • #858
Qui d'autre que moi aurait pu l'ouvrir...
 
  • #860
Nespresso leur slogan c’est « what else? »
Plumy c’est « Who else? »
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut