telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 101
Dans le même esprit, dans la même salle de bain, le même jour :

Je décide de bouger mes arrivées d'eau, et je me précipite pour plier un des Alpex, j'ai senti la rupture interne...

J'étais content d'avoir réussi a passer les 5m d'un seul tenant dans des conditions, et avec des rayons de courbure pas évident, et ba c'est raté, je vais devoir chipoter avec un raccord.

C'était pas ma journée! :blush:

IMG-20200823-WA0003~3.jpeg
 
  • #1 102
Si tu as beaucoup d'alpex à poser, je te recommande la cintreuse arbalète. Y a moyen d'en trouver à une centaine d'euros et finit les alpex pliés trop fort :)
Perso, je la sors à chaque fois que je fais du multicouche :D
 
  • #1 104
Si tu as beaucoup d'alpex à poser, je te recommande la cintreuse arbalète. Y a moyen d'en trouver à une centaine d'euros et finit les alpex pliés trop fort :)
Perso, je la sors à chaque fois que je fais du multicouche :D

Honnêtement, en y allant gentiment et doucement, l'alpex se travail bien sans cintreuse quand c'est occasionnel
 
  • #1 105
Honnêtement, en y allant gentiment et doucement, l'alpex se travail bien sans cintreuse quand c'est occasionnel

C'est pour ça que je parle de l'usage qu'on en fait :) J'ai commencé sans et juste avec les ressorts, puis voyant la quantité à faire et surtout les distances auxquelles il fallait plier, j'ai investit dedans. Mais c'est sûr, j'ai bien du poser une petite 10 aine de rouleaux de 25-50m et je prête la cintreuse à la famille aussi o_O
 
  • #1 106
Puis surtout, ca permet de faire des courbes plus serrées sans risque de plier le tuyau comme ici...
 
  • #1 107
Pas vraiment la connerie du jour, plutôt celle de ces derniers mois. J'ai suivi le plan d'architecte les yeux fermés sans le remettre en question. Si pour certaines choses j'ai du un peu modifier les cotes, celles pour le plafond je ne l'ai pas confrontée à la réalité.

Sur le plan de l'annexe, comme sur les plans de la maison faits 7 ans plus tot, les plafond sont prévus à 240cm. Je me suis quand même laissé une marge en le faisant à 241cm. Le fait est qu'il fallait que je puisse relever mes caissons pax de 236cm.

Etant donné que les caissons avaient été mis dans la chambre (et que j'en ai une petite dizaine dans la maison) et que le plafond est sensé être à 240cm partout, je ne me suis pas tracassé.

En déménageant le premier caisson, et en le relevant, ça ne passe pas. Je ne comprenais pas, j'avais pourtant pris 1cm de marge supplémentaire. Après mesure, j'ai bien 241cm. Je vais mesurer dans l'autre chambre : 244,5cm...Je vais ensuite voir le plan de montage et de fait, il faut plus de 244cm pour pouvoir le relever...

Je suis vert pour deux trucs :
  • Ca ne m'aurait rien couté de plus de mettre le plafond 4-5cm plus haut
  • Depuis 2010, j'ai déménagé ces caissons plusieurs fois : Entre les deux maisons de mes parents, ensuite entre chez mes parents et mon appartement, et puis finalement entre l'appartement et cette maison-ci...Grâce à ça ils sont toujours en un seul morceau (ou presque) mais en tous cas ils sont encore forts stables et non tangeant. A cause de la hauteur sous plafond, la seule solution que j'ai c'est de les démonter et de les remonter directement debout....Et je crains vraiment que leur état en prenne un coup...
 
  • #1 108
Récupérer les quelques cm manquants en les découpant dans la plinthe en bas des caissons ? Après avoir vérifié que c'était pas du carton ;)
 
  • #1 109
... A cause de la hauteur sous plafond, la seule solution que j'ai c'est de les démonter et de les remonter directement debout....Et je crains vraiment que leur état en prenne un coup...

C'est possible mais il vaut mieux être 2.

Monter un coté , planche du bas+ avant-arrière. relever latéralement
pendant qu'une personne tiens le machin en équilibre : planche du haut + fond, sur une échelle , assemble le 2 ieme coté avec le haut, puis le bas.

de mémoire...
 
  • #1 110
C'est possible mais il vaut mieux être 2.

Monter un coté , planche du bas+ avant-arrière. relever latéralement
pendant qu'une personne tiens le machin en équilibre : planche du haut + fond, sur une échelle , assemble le 2 ieme coté avec le haut, puis le bas.

de mémoire...

mettre un cierge si le PAX n'est pas devenu 2PAX :joy:
 
  • #1 111
C'est possible mais il vaut mieux être 2.

Monter un coté , planche du bas+ avant-arrière. relever latéralement
pendant qu'une personne tiens le machin en équilibre : planche du haut + fond, sur une échelle , assemble le 2 ieme coté avec le haut, puis le bas.

de mémoire...
Oui c’est ça. Je râle juste d'avoir du démonter les caissons. La je me demande si je garde les clous du fond au même endroit ou si je les change...Je vais faire un test de voir si après en avoir cloué plusieurs si ça tient ou si ca sort tout seul.
 
  • #1 112
Récupérer les quelques cm manquants en les découpant dans la plinthe en bas des caissons ? Après avoir vérifié que c'était pas du carton ;)
J'ai eu pensé, mais e trouve moins risqué de démonter et remonter. De toute façon, c'est démonté maintenant. J'ai profité de ma pause midi pour faire ça. A ma pause de 15h, je remonte les deux.
 
  • #1 113
vive le homeworking ;o) Pareil a mes pauses, je prepare pour l'aprem
 
  • #1 114
Oui puis bon... Quand tu as fini à 17h tu peux commencer à faire ce que tu veux à 17h. Tu ne perds pas 45 minutes sur la route. Et aussi y'a moyen de commencer plus tôt pour finir plus tôt.

Utile quand le gamin commence sa nuit à 17h45 :tired_face:
 
  • #1 115
hi
je commence entre 5h et 7h suivant mon réveil. 8h30 plus tard, j'ai fini. Cela me laisse un bon moment pour bosser après journée.
Avant je me levais a 4h40 pour prendre le train de 5h10 afin d'arriver à Bruxelles à 7h. Fini tout cela, je suis maintenant a 25 minutes de mon travail, enfin quand pas homeworking.

Gamin bientot, on verra ce que cela change ;o)))
 
  • #1 116
Télétravail ou bureau, je dois être disponible de 8 à 16 (permanence téléphone).
Je gagne juste les 2 x trois-quart d'heures de trajet.
 
  • #1 118
hi
je commence entre 5h et 7h suivant mon réveil. 8h30 plus tard, j'ai fini. Cela me laisse un bon moment pour bosser après journée.
Avant je me levais a 4h40 pour prendre le train de 5h10 afin d'arriver à Bruxelles à 7h. Fini tout cela, je suis maintenant a 25 minutes de mon travail, enfin quand pas homeworking.

Gamin bientot, on verra ce que cela change ;o)))
Ce que ça change ? La fatigue. Et crois moi pour en avoir eu à 26, 28 et 31 ans j'ai senti la différence. L'âge n'arrange rien
 
  • #1 119
J'avoue qu'avec le télétravail, je travaille toujours autant voire plus... Mais comme plumy le disait, à 17h je commence à bosser.
Pour ma part j'économise quasi 3h de trajets quotidiennement...
Ça remet beaucoup de choses en perspective : unamused:
 
  • #1 120
Au fait, les deux caissons sont remontés en place et ont l'air en un seul morceau. Le lit a aussi été déplacé.

Pas de photos parce que j'ai promis dans le petit boulot du jour que je mettrai une photo une fois "fini". La pour le moment j'ai remis mes affaires en mode vrac. Faut que je range. La penderie de madame est présentable. Mais je mettrai une photo une fois les portes mises
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut