telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 121
Cet après-midi j'ai voulu couper du bois. Mais ça vole le bois parfois...

1ère fois, c'était pour la gueule de l'aspiration de ma radiale :

IMG_20200910_151841.jpg

La 2e fois pour mon doigt, sur son l'ongle.

Et pour finir, j'ai eu envie de vérifier si la lame coupait encore bien... :rolleyes:

IMG_20200910_162114.jpg IMG_20200910_161527.jpg
 
Dernière édition:
  • #1 122
Comment t'es-tu débrouillé pour que le bois vole???
 
  • #1 123
o_Oo_Oo_O

Quand tu vois l'état des gants tu as encore de la chance
 
  • #1 124
Pas vraiment la connerie du jour, plutôt celle de ces derniers mois. J'ai suivi le plan d'architecte les yeux fermés sans le remettre en question. Si pour certaines choses j'ai du un peu modifier les cotes, celles pour le plafond je ne l'ai pas confrontée à la réalité.

Sur le plan de l'annexe, comme sur les plans de la maison faits 7 ans plus tot, les plafond sont prévus à 240cm. Je me suis quand même laissé une marge en le faisant à 241cm. Le fait est qu'il fallait que je puisse relever mes caissons pax de 236cm.

Etant donné que les caissons avaient été mis dans la chambre (et que j'en ai une petite dizaine dans la maison) et que le plafond est sensé être à 240cm partout, je ne me suis pas tracassé.

En déménageant le premier caisson, et en le relevant, ça ne passe pas. Je ne comprenais pas, j'avais pourtant pris 1cm de marge supplémentaire. Après mesure, j'ai bien 241cm. Je vais mesurer dans l'autre chambre : 244,5cm...Je vais ensuite voir le plan de montage et de fait, il faut plus de 244cm pour pouvoir le relever...

Je suis vert pour deux trucs :
  • Ca ne m'aurait rien couté de plus de mettre le plafond 4-5cm plus haut
  • Depuis 2010, j'ai déménagé ces caissons plusieurs fois : Entre les deux maisons de mes parents, ensuite entre chez mes parents et mon appartement, et puis finalement entre l'appartement et cette maison-ci...Grâce à ça ils sont toujours en un seul morceau (ou presque) mais en tous cas ils sont encore forts stables et non tangeant. A cause de la hauteur sous plafond, la seule solution que j'ai c'est de les démonter et de les remonter directement debout....Et je crains vraiment que leur état en prenne un coup...
Les Pax sont fait pour être monté également en position debout. J'ai monté tout les miens comme ça. Prévoit juste de l'aide pour tenir la planche haute quand tu l'auras emboitée dans la paroi latérale. Si tu n'as pas d'aide, un etancon fera l'affaire.


Oups c'était il y a une semaine. Pas grave :laughing:
 
  • #1 125
Les Pax sont fait pour être monté également en position debout. J'ai monté tout les miens comme ça. Prévoit juste de l'aide pour tenir la planche haute quand tu l'auras emboitée dans la paroi latérale. Si tu n'as pas d'aide, un etancon fera l'affaire.


Oups c'était il y a une semaine. Pas grave :laughing:
Oui, depuis ca a été fait :laughing: Ca me cassait juste les bonbons de les démonter alors que je les ai déménagé 3 fois sans le faire, exprès.
 
  • #1 127
Punaise. Batiment détruit, chassis du camion plié, vérin de la remorque plié aussi.
C'est costaud, ces petites bêtes...
 
  • #1 128
hou la costaut le verin pour soulever le toit du batiment et plier le camion , je plein le chauffeur du camion
 
  • #1 129
C'est clair que c'était costaud comme verrin
 
  • #1 131
Bâtiment de piètre qualité.
J'espère que ce n'est pas une zone sismique. ;)
 
  • #1 137
C'est pas super honnête, ça, si ? :eek:
 
  • #1 138
Vous n'avez pas compris, le propriétaire cherchait une solution pour remettre une palettée de mortier sous ces blocs fissurés.
Euréka, la solution, lever le mur avec un gros cric :joy:
 
  • #1 139
pour avoir une bonne pente à la toiture:p
 
  • #1 140
C'est pas super honnête, ça, si ? :eek:
Pour ce que j'ai confiance dans le carpass.... j'avais remis (reprise à l'achat d'un véhicule neuf) une voiture avec des caractéristiques particulières (couleur extérieure/intérieure, options, coups, attache remorque), j'ai vu un véhicule identique à vendre 1 mois après, 60000km en moins.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut