Pas vraiment la connerie du jour, plutôt celle de ces derniers mois. J'ai suivi le plan d'architecte les yeux fermés sans le remettre en question. Si pour certaines choses j'ai du un peu modifier les cotes, celles pour le plafond je ne l'ai pas confrontée à la réalité.
Sur le plan de l'annexe, comme sur les plans de la maison faits 7 ans plus tot, les plafond sont prévus à 240cm. Je me suis quand même laissé une marge en le faisant à 241cm. Le fait est qu'il fallait que je puisse relever mes caissons pax de 236cm.
Etant donné que les caissons avaient été mis dans la chambre (et que j'en ai une petite dizaine dans la maison) et que le plafond est sensé être à 240cm partout, je ne me suis pas tracassé.
En déménageant le premier caisson, et en le relevant, ça ne passe pas. Je ne comprenais pas, j'avais pourtant pris 1cm de marge supplémentaire. Après mesure, j'ai bien 241cm. Je vais mesurer dans l'autre chambre : 244,5cm...Je vais ensuite voir le plan de montage et de fait, il faut plus de 244cm pour pouvoir le relever...
Je suis vert pour deux trucs :
- Ca ne m'aurait rien couté de plus de mettre le plafond 4-5cm plus haut
- Depuis 2010, j'ai déménagé ces caissons plusieurs fois : Entre les deux maisons de mes parents, ensuite entre chez mes parents et mon appartement, et puis finalement entre l'appartement et cette maison-ci...Grâce à ça ils sont toujours en un seul morceau (ou presque) mais en tous cas ils sont encore forts stables et non tangeant. A cause de la hauteur sous plafond, la seule solution que j'ai c'est de les démonter et de les remonter directement debout....Et je crains vraiment que leur état en prenne un coup...