telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 161
L'idéal, c'est de ne pas décrocher sa remorque avant de l'avoir déchargée.

Surtout que pour la décharger, il faut lever la roue jockey et c'est pas nécessairement conçu pour faire office de "cric".
Généralement je decharge avant de décrocher mais ici jetait presser donc j'ai vite décrocher la remorque pour pouvoir aller au magasin de fournitures électriques qui fermais à 12h vu qu'on es samedi, et je n'es pas de roue jockey sur cette remorque :)
 
  • #1 162
Aujourd'hui c'était découpe du parquet et puis montage et placement d'une nouvelle cloison de séparation.

Hier, j'ai pris soin de bien retracer les découpes à faire. La cloison est en épingle à cheveux. Je repère bien les passages de porte mais sans plus, je ferai attention en faisant la découpe.

Je démarre la découpe, cause passe super bien grâce au guide de profondeur, je coupe le parquet et j'attaque à peine la sous-couche. Pas très important en soit puisque je la retirerai afin de pouvoir coller la cloison sur la chape, mais au moins je sais que je n'abime pas la chape.

Je fais toute la découpe, je finis à l'aide d'un Multitool là où le disque de la circulaire n'arrive pas. Vous me connaissez, tout est fait au millimètre près, propre nickel. Je commence à prendre les mesures pour faire l'ossature de la cloison. Et la en faisant un calcul je me rends compte de l'enorme connerie que j'ai faite.

Il faut savoir que 30 minutes plus tôt je me suis dis : pas la peine de bien marquer le passage de porte, je me souviendrai au moment de la découpe, les perpendiculaire sont tracées ça suffira.

Pour le passage de la porte du dressing c est parfait, pour le passage de la chambre j'ai oublié...

Sur la photo les deux portes seront face à face...

Seule solution que je vois : remettre le parquet en place au bon endroit en le collant à la chape et placer deux passage de porte...

Si vous avez une autre solution je suis preneur... J'ai songé va démonter le parquet et mettre 5 lames complète mais avec les meubles ce n'est pas possible logistiquement...

received_3481056071956470.jpeg
 
  • #1 163
Si j'ai bien compris tu aurais du placer une lame au passage de porte?
Parce que tu vas monter ta cloison après?
Je ne comprend spas pourquoi tu n'as pas fait l'inverse, mais bon tu dois avoir une raison.

Si tu as encore les rainures d'emboîtements (on voit un truc dau coin mais je doute), tu découpes la partie qui doit aller au sol et tu poses ta lames sur celle qui est déjàa placée.
Sinon, tu lamelotes et tu places en deux fois avec une passage de porte (car tu arriveras difficilement a être tip-top en une seule pièce, et tu n'arriveras pas a encastrer les biscuit des deux côtés).
Si tu n'as pas de lameloteuse, comme tu ne peux pas les chausser, deux passages de portes effectivement.
Il n'y aura que toi, et tous les briczoneurs qui le sauront ,t'inquiètes! ;)

Sinon c'est nickel!
 
  • #1 164
transporter 36m² de parquet chène massif dans le coffre de la voiture.
Piler pour éviter une personne qui m'a coupé la chique.
Retrouver une lame de parquet qui a glissé entre les deux sièges dans le pare brise.
Maintenant j'ai une méga étoile que carglass ne réparera d'office pas :joy:

Le pire c'est que normalement entre les deux sièges (conducteur et passager) je mets un gros tapis pour éviter ce genre de conneries.
 
  • #1 165
Le pire c'est que normalement entre les deux sièges (conducteur et passager) je mets un gros tapis pour éviter ce genre de conneries.
C'est le destin de tout bricolo!
Mets des protections 100x, ça servira jamais et tu te diras que t'as ptet perdu du temps à la mettre. N'en mets pas, il t'en aurait fallu une d'office :oops:
 
  • #1 166
Déjà arrivé dans l'écran du GPS :p Mais j'avais mis des sangles et tout, mais non hein ! Comme le dit @NicoW , c'est le destin, t'as beau tout faire pour protéger ou empaqueter, y en aura toujours un pour glisser :oops:
 
  • #1 167
Et la tartine tombe toujours par terre du côté confiture !!!
:p:pC'est comme ça chez tout le monde !!:D:D:D
 
  • #1 168
Moi s'était une barre de rideau de 3m. De bout en bout de la voiture. Zut c'est un peu juste, pas grave en forçant un peu en fermant le coffre. Ouf on est bon c'est fermé. Puis en route et là pare brise avant tt fissuré...
 
  • #1 169
Si j'ai bien compris tu aurais du placer une lame au passage de porte?
Parce que tu vas monter ta cloison après?
Je ne comprend spas pourquoi tu n'as pas fait l'inverse, mais bon tu dois avoir une raison.

Si tu as encore les rainures d'emboîtements (on voit un truc dau coin mais je doute), tu découpes la partie qui doit aller au sol et tu poses ta lames sur celle qui est déjàa placée.
Sinon, tu lamelotes et tu places en deux fois avec une passage de porte (car tu arriveras difficilement a être tip-top en une seule pièce, et tu n'arriveras pas a encastrer les biscuit des deux côtés).
Si tu n'as pas de lameloteuse, comme tu ne peux pas les chausser, deux passages de portes effectivement.
Il n'y aura que toi, et tous les briczoneurs qui le sauront ,t'inquiètes! ;)

Sinon c'est nickel!
Non non, le parquet est en place depuis 6 ans et demi. Sauf que aujourd'hui je cloisonne et donc j'ai découpé le parquet à l'endroit de l'implantation de la cloison. Normalement j'aurais du laisser le parquet dans les deux passages de portes, sauf que au moment de la découpe, j'ai zappé le deuxième passage de porte...
 
  • #1 170
Plutôt que des profilés de passage de porte, si la découpe est nette pourquoi pas un mastiquer dans une teinte approchant celle du parquet ?
 
  • #1 171
un carrelage imitation pierre bleue ?
 
  • #1 172
Plutôt que des profilés de passage de porte, si la découpe est nette pourquoi pas un mastiquer dans une teinte approchant celle du parquet ?
J'y ai pensé. Pour le moment je me tâte.

Et alors, je suppose que pour éviter une différence de niveau, il va falloir que je colle ma sous-couche sous le parquet et puis que je colle l'ensemble au sol. Et évidemment, la coupe est perpendiculaire au sens de pose. Donc j'ai 5 morceaux à remettre...:pensive:
 
  • #1 173
un carrelage imitation pierre bleue ?
Non ça je ne préfère pas, parce que y'aura ça qu'à un passage de porte dans la maison (en sachant que j'en ai 8 en tout à l'étage) et je n'ai pas envie qu'un passage soit différent du reste.

Franchement ça me rends malade...
 
  • #1 174
mastiquer ??? :joy::joy::joy:

Tu dois trancher car quoique tu fasses, ça va se voir !!
Donc faire quelque chose de la même épaisseur, mais couleur différente et dans l'autre sens… style carrelage pierre bleu, ou parquet perpendiculaire

PS: si en bois, pour l'épaisseur, je peux m'en occuper ;-)
 
  • #1 175
Il ne te reste pas la chute de ce que tu as coupé ?

tu remets avec un profil de porte de chaque côté
 
  • #1 176
Il ne te reste pas la chute de ce que tu as coupé ?

tu remets avec un profil de porte de chaque côté
Oui c'est ce que je disais plus haut.

Seule solution que je vois : remettre le parquet en place au bon endroit en le collant à la chape et placer deux passage de porte...

Voir la pièce jointe 77149
C'est pour l'instant la solution que je retiens. Je remets les 5 chutes emboitées et un profil de part et d'autre.

Je pourrais aussi remettre 5 lames complètes, mais ça implique de démonter le parquet sur la moitié de la pièce et avec les meubles dedans c'est impossible.
 
  • #1 177
A toi de voir jusqu'à quel point tu est maniaque ou pas. Au fond de toi tu sais que tu vas redémonter la moitié de ta pièce pour remettre des lames complètes..alors just do it...:p
 
  • #1 178
A toi de voir jusqu'à quel point tu est maniaque ou pas. Au fond de toi tu sais que tu vas redémonter la moitié de ta pièce pour remettre des lames complètes..alors just do it...:p
Je me suis dis qu'effectivement je pourrai toujours le faire dans plusieurs mois/semaines/années le cas échéant.

Et puis un jour faudra que je remplace ce parquet...Pour le moment j'ai le même parquet partout : hall de nuit, chambre 1-2-3, dressing, et même la nouvelle chambre que je viens de faire dans l'annexe. Et malgré ça je crois que j'ai encore 4 boites et demi de rab. Mais...Pfff j'en ai tellement marre de ces travaux que je me contenterai surement de 2 seuils. Les mêmes que ceux qui dont déjà dans le hall de nuit dans les passages de portes des chambres et de la salle de bain.

Après c'est clair que 2 seuils ça risque de faire bizarre, mais en même temps ça ne se voit même plus avec le temps
 
  • #1 179
Allez dit.. tu nous habitué à mieux que ça o_O

Non mais sérieusement, je comprends tellement ta frustration. Il ne faut surtout pas se rendre malade et comme tu le dis si bien dans un mois tu ne le verras même plus..

Allez courage
 
  • #1 180
Après c'est clair que 2 seuils ça risque de faire bizarre, mais en même temps ça ne se voit même plus avec le temps
Surtout que un devrait être complètement caché sous la porte
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut