telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 182
Et la tartine tombe toujours par terre du côté confiture !!!
:p:pC'est comme ça chez tout le monde !!:D:D:D


sauf pour Chuck Norris

"Quant la tartine de Chuck Norris tombe, la confiture change de côté":joy:
 
  • #1 183
Salut, terminé déjà le reste puis tu verras bien quand il ne te restera que cela a terminer. Tu auras peut être eu une idée de génie. Ou tu en auras marre et tu mettras une carpette dessus.:p
 
  • #1 184
transporter 36m² de parquet chène massif dans le coffre de la voiture.
Piler pour éviter une personne qui m'a coupé la chique.
Retrouver une lame de parquet qui a glissé entre les deux sièges dans le pare brise.
Maintenant j'ai une méga étoile que carglass ne réparera d'office pas :joy:

Le pire c'est que normalement entre les deux sièges (conducteur et passager) je mets un gros tapis pour éviter ce genre de conneries.

J'avais fait un peu pareil, il y a bien 15 ans, en transportant une poutre bois 7/15 dans la (vieille :laughing:) polo de madame: coup de frein,.... boum pare-brise fêlé.
Je compatis.

L.
 
  • #1 185
Surtout que un devrait être complètement caché sous la porte
Ouais puis pour être honnête, le mini hall fait 2m². Donc ca ne se verra que quand on passera la porte et encore vu la taille du hall on ne se concentrera pas sur ça (le virage sera serré :joy:) et une fois la porte fermée, comme je fais l'ouverture vers l'intérieur de la chambre, le seuil côté chambre sera sous la porte et le seuil côté hall ne se verra pas depuis la chambre.

Ce qui m'emmerde juste c'est mon inattention et le fait que 30 minutes avant je me disais : "Je crayonne pour me rappeler de ne pas couper ici ?" "Ben non c'est bon"...Au final j'aurais du effacer le trait à la gomme, là au moins ça m'aurait fait percuter au moment de la coupe :D

Je le saurai pour la prochaine fois !
 
  • #1 186
Ca m'est encore arrivé il y deux semaines de couper sur le mauvais trait.
Ne jamais faire de trait sans indiquer "couper ici".
Je le sais pourtant je me fais toujours avoir. :mad:
 
  • #1 187
Je vais vous faire profiter de ma négligence/erreur/achat de m**** du jour, je ne sais pas encore trop où ça se situe.

La première erreur a été d'avoir pris un clou à la raboteuse il y a quelques temps. Direction le touret...

La seconde vous sera peut être utile car je crois que nous sommes quelques-uns a avoir un touret à meuler.

J'ai d'abord remarqué une fissure dans la meule qui partais du centre, à partir de là j'ai assez vite compris que j'avais un soucis :confused:

Le "porte meule" , un espèce de double moyeu est en fer brut , avec l'humidité qui reste dans la meule des semaines après usage , ça n'aura pas été long avant que le tout soit inutilisable. (Je n'ai pas encore compris si cette pièce est lié à la meule ou à la machine , l'éclaté n'est pas clair). Voilà les résultat d'une tentative de tourner la meule sur l'axe (à la main , je précise).

IMG_20201013_183931.jpg IMG_20201013_183936.jpg
RIP


Moralité : enlevez vos meules après chaque usage et séchez les aussi vite que possible ! (ou prenez un Tormek qui semble avoir un moyeu synthétique à ce niveau).
 
  • #1 188
J'ai eu une couille semblable avec un couteau à enduire. Après chaque usage je le passé sous l'eau, je nettoie à la main puis je sèche avec un papier toilette ou un chiffon avant de ranger.

Au bout d'un temps (quelques années), j'ai fini par casser le couteau net au niveau du manche alors que la lame était comme neuve. En fait, à force, ça s'est oxydé dans le manche et ça a fini par casser...
 
  • #1 190
Au boulot, on a eu aussi une meule qui a éclaté. Mais sur une rectifieuse, c'est violent... o_O
On nous a toujours dit de bien vérifier si pas de fissures avant de commencer le travail et de laisser la meule tourner 10 min pour la sécher après. Car l'humidité l'abîme fortement.
Adrika
 
  • #1 191
Avant 8h30 j'avais déjà fait 2 conneries...

J'ai été chercher des plaques de plâtre ce matin à 7h30. J'avais mis 2 25x100 sur mon porte échelle pour éviter que les plaques ne plient et cassent. En plus, j'avais besoin d'une plaque d'observation donc ça tombait bien pour que les plaques restent bien à plat sur le porte échelle.

Donc j'avais mes deux 25x100 espacées d'une plaque, j'ai mis la plaque d'osb puis dessus mes 12 plaques de plâtre. J'ai sanglé pour ne pas que les plaques glissent.

Quasiment arrivé à la maison, je vois un truc dans mon rétro et je comprends de suite que j'ai perdu un truc. Je n'avais pas mis mon filet pour une fois (j'aurais dû ça aurait évité ce qui suit). Je me dis merde j'ai perdu ma Corbière d'angle à mon avis. Je fais demi tout et je compte le nombre de plaques dans le retro et je le rends compte qu'il ne me reste qu'une de mes deux plaques de 9mm. Au final, avec le poids et les secousses tout s'était un peu courbé, donc la sangle s'était déserrée et la plaque du dessus s'est cassée au niveau de la sangle. Dans doute que le vent a pris dedans et qu'elle a plié puis cassé. Coup de chance qu'il était encore tôt et qu'il y avait peu de monde sur la route.

Arrivé à la maison, je commence à monter les plaques, et puis en montant la 3e et 4e en même temps, j'accroche le cadre qui est dans le Hall de l'escalier, il tombe et s'explose par terre... Madame est contente parce qu'elle ne l'aimait pas. Moi j'ai peur de ce qu'elle va vouloir mettre à la place :joy:

On va essayer de finir la journée sans autres conneries...
 
  • #1 192
Avant 8h30 j'avais déjà fait 2 conneries...

J'ai été chercher des plaques de plâtre ce matin à 7h30. J'avais mis 2 25x100 sur mon porte échelle pour éviter que les plaques ne plient et cassent. En plus, j'avais besoin d'une plaque d'observation donc ça tombait bien pour que les plaques restent bien à plat sur le porte échelle.

Donc j'avais mes deux 25x100 espacées d'une plaque, j'ai mis la plaque d'osb puis dessus mes 12 plaques de plâtre. J'ai sanglé pour ne pas que les plaques glissent.

Quasiment arrivé à la maison, je vois un truc dans mon rétro et je comprends de suite que j'ai perdu un truc. Je n'avais pas mis mon filet pour une fois (j'aurais dû ça aurait évité ce qui suit). Je me dis merde j'ai perdu ma Corbière d'angle à mon avis. Je fais demi tout et je compte le nombre de plaques dans le retro et je le rends compte qu'il ne me reste qu'une de mes deux plaques de 9mm. Au final, avec le poids et les secousses tout s'était un peu courbé, donc la sangle s'était déserrée et la plaque du dessus s'est cassée au niveau de la sangle. Dans doute que le vent a pris dedans et qu'elle a plié puis cassé. Coup de chance qu'il était encore tôt et qu'il y avait peu de monde sur la route.

Arrivé à la maison, je commence à monter les plaques, et puis en montant la 3e et 4e en même temps, j'accroche le cadre qui est dans le Hall de l'escalier, il tombe et s'explose par terre... Madame est contente parce qu'elle ne l'aimait pas. Moi j'ai peur de ce qu'elle va vouloir mettre à la place :joy:

On va essayer de finir la journée sans autres conneries...

Je fais bien de commencer journée à 10h pour une fois :joy:

(Première nuit que le gamin passe en octobre... on a pu rester au lit jusqu'à 8h30 ! Mais c'est plus dur de commencer après :pensive:)
 
  • #1 193
La mienne date de la semaine derniere, je change les lames du robot tondeuse (vous savez ces petites lames style cutter bien tranchantes). J’ai l’habitude, je ne fais pas trop attention et une des 3 lames se decalle un peu du coup la vis serre sur la lame et pas sur la plaque, du coup la lame ne tourne pas sur l’axe... comment je m’en suis rendu compte? Quand mon doigt a heurté la lame quand j’ai voulu remettre le robot au sol... ca va c’est pas trop profond mais ca saigne bien le bout du doigt.
 
  • #1 194
Plumy, tu es certain que tu as aussi une main droite, et pas 2 mains gauches ????:p:laughing::joy::joy::joy:

Bon courage pour la suite quand même !!
 
  • #1 199
Je pensais que c'étais la vidéo résumé de son WE :grinning::p
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut