- #1 361
Ce n'est pas vraiment une connerie parce que je n'ai rien fait de débile, mais je ne sais pas où mettre ça d'autre. Faudrait un topic :"Le stress du jour " Ou "Le presqu'accident du jour".
Mes raccords étaient faits, propres etc, et j'étais en train de repousser l'interrupteur dans le blochet. Ca rentrait un peu difficilement. Coup de chance pour moi, cette fois-ci je poussais avec le cul du manche de mon tournevis isolé et pas avec mes pouces comme je fais souvent (et comme je faisais juste avant). J'ai poussé un gros coup et j'ai eu une fameuse boule électrique avant que le fusible ne saute. Celui qui dira que je n'avais qu'à travailler avec le disjoncteur baissé, Ben... La je ne faisais rien de dangereux et surtout ça serait de toute façon arrivé lorsque j'aurais relevé le disjoncteur. À la seule différence qu'en relèvent le disjoncteur je n'aurais pas risqué ma vie.
Ce qui s'est passé : quand j'ai poussé l'interrupteur, la vis du système de fixation est venu dénuder le fil de phase et ddu neutre et a fait la connexion entre les deux. Dans un sens, du coup, la réparation m'a permis d'avoir moins de fil dans le blochet
Bref, j'aurais pu crever.. Quand je pense que j'ai fait ça une quantité innombrables de fois...
Mes raccords étaient faits, propres etc, et j'étais en train de repousser l'interrupteur dans le blochet. Ca rentrait un peu difficilement. Coup de chance pour moi, cette fois-ci je poussais avec le cul du manche de mon tournevis isolé et pas avec mes pouces comme je fais souvent (et comme je faisais juste avant). J'ai poussé un gros coup et j'ai eu une fameuse boule électrique avant que le fusible ne saute. Celui qui dira que je n'avais qu'à travailler avec le disjoncteur baissé, Ben... La je ne faisais rien de dangereux et surtout ça serait de toute façon arrivé lorsque j'aurais relevé le disjoncteur. À la seule différence qu'en relèvent le disjoncteur je n'aurais pas risqué ma vie.
Ce qui s'est passé : quand j'ai poussé l'interrupteur, la vis du système de fixation est venu dénuder le fil de phase et ddu neutre et a fait la connexion entre les deux. Dans un sens, du coup, la réparation m'a permis d'avoir moins de fil dans le blochet
Bref, j'aurais pu crever.. Quand je pense que j'ai fait ça une quantité innombrables de fois...
Dernière édition: