telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 401
Il y a quelques temps, je m'étais fabriqué un petit tiroir à couverts, cf. Votre création "DIY" du jour...on en parle?

J'en voulais un autre, pour un deuxième tiroir, je l'ai fabriqué cet après-midi, sans soucis. Très content du résultat :

Voir la pièce jointe 83121 Voir la pièce jointe 83122

Seul petit problème : je n'ai pas mesuré le deuxième tiroir, persuadé qu'il devait avoir les mêmes dimensions que le premier... Ben non ... :oops:

Le deuxième est plus large de 7 ou 8 cm, ce qui fait que mon tiroir flotte allègrement, avec donc 3 ou 4 cm de rab de chaque coté. Pas dramatique, mais j'ai bien râlé en voyant ça !

Voir la pièce jointe 83123 Voir la pièce jointe 83124


Tu as essayé sans le centrer?
Et tu mets le mixer style, c’est voulu, je sépare toujours l’électroménager du reste!
;)
 
  • #1 402
Ou ils ont fixé l'échafaudage dans les briques
 
  • #1 403
Il y avait eu la même chose près de chez moi.
Mais c'était des plaquettes fixées sur l'isolant.
 
  • #1 404
Je suis justement passé devant tantôt. c'est clair que par endroit c'est pauvre en crochets... mais ils en ont mis plus en haut pour compenser :joy:
 
  • #1 405
Aujourd’hui en voulant installer une structure pour bardage pour cacher les technique delà buanderie, j’ai fait fontaine.
6095B30D-54A5-4292-AB44-0D81E93F4973.jpeg
pour ma défense, rien n’indique qu’un tuyau passe par la, les robinets sont au moins 20 cm plus haut, les marques de l’ancienne saignée rebouchée aussi. Je ne sais pas trop comment nos prédécesseurs ont place les tuyaux dans les murs, mais ce n’est certainement pas droit.
Heureusement, un de nos voisin est plombier et qu’il a pu intervenir tout de suite.
 
  • #1 406
bon c'est pas une grosse connerie hein mais je rale quand meme. Je passe ce matin chez le marchand de bois pour mon bricolage de ce we (et enfin tester la fameuse KGS :laughing::laughing:) et vu que j'avais besoin que de 2 petits morceaux de 55cm je demande si ils n'ont pas une chute de 8/23, qu'ils m'ont donné bien gentiment.... alors qu'il me fallait du 7/18... me voila donc avec 1m50 de 8/23 dont je n'ai pas (encore) besoin... en plus c'est trop gros pour la kgs...
a votre avis je tente de recouper a la circulaire?
 
  • #1 407
bon c'est pas une grosse connerie hein mais je rale quand meme. Je passe ce matin chez le marchand de bois pour mon bricolage de ce we (et enfin tester la fameuse KGS :laughing::laughing:) et vu que j'avais besoin que de 2 petits morceaux de 55cm je demande si ils n'ont pas une chute de 8/23, qu'ils m'ont donné bien gentiment.... alors qu'il me fallait du 7/18... me voila donc avec 1m50 de 8/23 dont je n'ai pas (encore) besoin... en plus c'est trop gros pour la kgs...
a votre avis je tente de recouper a la circulaire?

Recoupé sur la hauteur pourquoi pas
mais dans la largeur ça va être compliqué je pense ou alors le fixer sur quelque chose avant de couper
 
  • #1 410
ou tu trouves quelqu'un qui a une raboteuse !!

Si tu suis un peu les discussions, ça ne devrait pas être trop compliqué :p
 
  • #1 411
Tu le coupes d'abord en 2 morceaux de 55...

Tu les poses côté à côte pour avoir une surface bien large (46) et tu poses le rail pour la circulaire,
Tu coupes une fois à droite, une fois à gauche… ça va le faire sans problème
 
  • #1 412
Je ne vois pas l'intérêt de les poser côte à côte, la KGS est une scie à onglet
 
  • #1 413
parce que pour recouper 55cm dans la longueur, la KGS ne va pas y arriver :p
 
  • #1 415
la KGS : une butée un coup à l'endroit, un coup à l'envers et les 55 sont passés
 
  • #1 416
j'ai aussi une radiale/onglet et franchement pour recouper droit (dans la longueur), c'est bien plus précis à la circulaire
 
  • #1 417
En fait j'ai compris. Keeper parle de couper les morceaux de 55cm, carbu de recouper les 23 en 18. Chaque coupe son outil ;)
 
  • #1 418
non je parle des 2

pour couper à 55 pas compliqué c'est l'utilisation de la radiale, pou 23 à 18, tu met une cale pour faire 18 entre le bord gauche de la lame et la cale, tu coupes au plus loin de la radiale, rotation avant vers arrière et tu recommences. Pour 55 ça passera
 
  • #1 419
ça ne passera pas en profondeur...
du coup plus facile à la circulaire et moins dangereux pour les doigts de mademoiselle :p
 
  • #1 420
Voilà un des seuls rares cas ou avoir une 254 aurait été mieux !

Sinon pour être passé par la récemment, tu as deux solution : circulaire ou tronçonneuse. Ne pas non plus négliger la facilité de le faire au braquet
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut