telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 481
Vous connaissez la blonde qui débloque les vannes des radiateurs du grenier, purge, et s'inquiète que ça chauffe pas, alors qu'elle a fait du feu dans le salon où se situe le thermostat ??? :oops::oops:
J'arrête pour ajd :laughing:
 
  • #1 482
Vous connaissez la blonde qui débloque les vannes des radiateurs du grenier, purge, et s'inquiète que ça chauffe pas, alors qu'elle a fait du feu dans le salon où se situe le thermostat ??? :oops::oops:
J'arrête pour ajd :laughing:
C'est ce que je n'aimais pas dans la maison de ma maman.

Elle voulait pas prendre un thermostat sans fil. Et il était dans la.meme pièce que le poêle aux pellets. Faisait 25 degrés dans le living et 18 dans le reste de la maison
 
  • #1 483
Bah en général quand je fais du feu c'est que je me pose au salon... J'ai fait un peu d'excès de zèle :laughing:
 
  • #1 484
C'est ce que je n'aimais pas dans la maison de ma maman.

Elle voulait pas prendre un thermostat sans fil. Et il était dans la.meme pièce que le poêle aux pellets. Faisait 25 degrés dans le living et 18 dans le reste de la maison
Hier comme ça fait quelques jours qu'il faisait froid dans la nouvelle chambre (on a eu jusque 14° en journée) j'ai allumé un feu vers 13h, ouvert toutes les portes en espérant que la chaleur aille jusque là. Ça a plus ou moins fonctionné, on a gagné 2° sur la journée. Par contre, il faisait 22,5 dans les chambres des enfants là où il y a des bouches d'air du feu. À un moment je n'en pouvais plus devant la TV. :sun: Là où était le thermomètre entre le living et la cuisine il indiquait 27. Je l'a pris à côté de moi dans le fauteuil pour voir. Il s'est rapidement affolé, il est monté jusque 32,8 en étant à 2,5m du feu.

Pendant ce temps là ma compagne (oui encore elle) gardait son gros pull à capuche !

Tout ça pour dire qu'en plus chez moi c'est l'inverse. Avec une pac, un chauffage sol et l'inertie qui va avec, il n'est pas configuré en temps que thermostat d'intérieur. Sinon à chaque fois que je ferais un feu, il se couperait après 15 minutes. Donc en plus du feu, le chauffage continue de tourner à bloc !
 
  • #1 485
Hier comme ça fait quelques jours qu'il faisait froid dans la nouvelle chambre (on a eu jusque 14° en journée) j'ai allumé un feu vers 13h, ouvert toutes les portes en espérant que la chaleur aille jusque là. Ça a plus ou moins fonctionné, on a gagné 2° sur la journée. Par contre, il faisait 22,5 dans les chambres des enfants là où il y a des bouches d'air du feu. À un moment je n'en pouvais plus devant la TV. :sun: Là où était le thermomètre entre le living et la cuisine il indiquait 27. Je l'a pris à côté de moi dans le fauteuil pour voir. Il s'est rapidement affolé, il est monté jusque 32,8 en étant à 2,5m du feu.

Pendant ce temps là ma compagne (oui encore elle) gardait son gros pull à capuche !

Tout ça pour dire qu'en plus chez moi c'est l'inverse. Avec une pac, un chauffage sol et l'inertie qui va avec, il n'est pas configuré en temps que thermostat d'intérieur. Sinon à chaque fois que je ferais un feu, il se couperait après 15 minutes. Donc en plus du feu, le chauffage continue de tourner à bloc !
Au final est-ce la bonne combinaison?

Pac chauffage sol et poêle?
 
  • #1 486
Bien content de ne pas avoir mis un poêle à bois quand je lis ça !

On a tt prévu pour mettre un insert au gaz. Le thermostat lui est dans le hall d'entrée (je ne voulais pas un sans fil, j allais passer mon temps à chercher après:joy:).
 
  • #1 487
Au final est-ce la bonne combinaison?

Pac chauffage sol et poêle?
Ce qui est le plus dommage c'est qu'au final ça ne déssert que 2 chambres. Mais je l'ai acheté à la base uniquement à titre décoratif. Et mine de rien, hier les 2 chambres desservies sont passées de 18-19 à 22,5. Et étant donné qu'a part le sèche serviette de la salle de bain je n'ai aucun chauffage à l'étage c'est pas mal.

À mon sens ce serait même encore mieux avec une VMC double flux. Hier il faisait carrément trop sec au rdc. Dernière fois que le thermomètre à bien voulu afficher une valeur il était à 25% d'humidité alors qu'il faut entre 40 et 60

received_138661971449973.jpeg
 
  • #1 488
Bien content de ne pas avoir mis un poêle à bois quand je lis ça !
Je ne pourrais plus m'en passer ! Tellement agréable comme chaleur!!! :blush:
Mais bon... Les filles sont frileuses il paraît :laughing:
Et comme en général, je ne chauffe pas l'étage, ça ne change pas grand chose. La je voulais juste couper un peu le froid du grenier pendant que j'y travaille. Verrai bien demain ;)
 
  • #1 489
Bien content de ne pas avoir mis un poêle à bois quand je lis ça !

On a tt prévu pour mettre un insert au gaz. Le thermostat lui est dans le hall d'entrée (je ne voulais pas un sans fil, j allais passer mon temps à chercher après:joy:).
Notre maison est bien isolee et je voulais a la base un poêle aussi et je suis bien content de pas avoir mis. que ce soit k7 bois ou pellet.

S'il m'avait vrmnt fallu un feu c'était comme chez mes parents dans une ancienne maison.

Feu avec tuyau d'eau qui passait dedans et qui chauffait la totalité de la maison. Ca c'était top
 
  • #1 491
Bien content de ne pas avoir mis un poêle à bois quand je lis ça !

On a tt prévu pour mettre un insert au gaz. Le thermostat lui est dans le hall d'entrée (je ne voulais pas un sans fil, j allais passer mon temps à chercher après:joy:).

J'ai prévu le poêle à bois et la PAC.
Je compte prendre le thermostat sans fils et faire un test. Le but c'est de démarrer le chauffage sol plus tard et aussi de donner un appoint pour le plus dur de l'hiver sans que le plancher se coupe.

J'en connais quelques unes des installations comme cela et pas de soucis.
 
  • #1 492
La connerie du jour ;

je vais sur un site pour récupérer du matériel , un employé du service technique bien sympa me demande de l’aide pour une fuite d’eau .

Sympa je vais lui rendre service pour toutes les fois où il m’aide , je regarde en 5 min cela devrait être ok ...je coupe le tuyaux pvc sauf que je perd mon équilibre (étant sur les genoux )et je touche un tuyaux en cuivre sous pression :D

résultat : 30 min de perdu , deux raccords à sertir .
 
  • #1 493
https://www.ddg.be/fr/concept
comme ceci? si oui l'idee n'est pas mauvaise
Oui sauf qu'on avait pas de ballon tampon. Mais en.meme temps ça date. Il y a 22ans d'ici plus ou moins qu'on avait installé ça. C'était une cassette. Pas un poêle

Et il ne servait que pour les radiateurs. Pas l'eau sanitaire
 
  • #1 494
Brancher la prise du malaxeur alors que visiblement le bouton avait été enfoncé et bloqué en le bougeant de place...

Il a démarrer tout seul en tournant sur lui même...
 
  • #1 496
Brancher la prise du malaxeur alors que visiblement le bouton avait été enfoncé et bloqué en le bougeant de place...

Il a démarrer tout seul en tournant sur lui même...
Et bilan des courses??? :blush:
J'espère que tu te portes bien...

Allez, excellent weekend !

L.
 
  • #1 497
Brancher la prise du malaxeur alors que visiblement le bouton avait été enfoncé et bloqué en le bougeant de place...

Il a démarrer tout seul en tournant sur lui même...

Mon père a eu la même chose avec la grosse disqueuse...on faisait pas les malins :laughing: (elle a finit par se couper le fil)...
 
  • #1 500
Connerie du jour ranger la plaque vibrante à hauteur de mes yeux se la prendre dans les dents....:eek:
3 dents de perdue suis a l'hôpital :(
Mais je pense a vous en attendant mon scanner ;)
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut