telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 921
Courage, c'est un mal provisoire pour un mieux définitif.:grinning:
 
  • #1 922
Allez je vous raconte ma blonderie du jour.
ce we, a une semaine de mon premier roulage de la saison à Clastres, je décide de checker et charger la batterie de la SV.... verdict : batterie HS (bien Mel, tu as été prévoyante! il te reste une semaine pour gérer)

Mission sta**bat ce midi donc pour une nouvelle batterie pour Suzette.
Aussitôt rentrée, aussitôt installée (enfin presque, j'avais la dalle et une demi pizza dans le frigo qui m'attendait). J'installe la nouvelle batterie, je mets le contact...
Miracle ! Tout s'allume !!! :)

J'appuie sur le bouton de démarreur...
Rien... Nada... Peanuts...

Mel passe en mode panique... o_O

Vérification des fusibles, tout ok... C'est pas ça...

Je réessaye.. je vérifie qu'elle est bien en neutre. Oui le N vert est bien allumé... (par contre j'arrive pas a passer la première, donc j'embraye (enfin techniquement je débraye mais tout le monde a compris) et en gardant la main sur l'embrayage, j'appuie de nouveau sur le bouton...

Pepeppepet vroum! Elle démarre !!!! :D:D
Et oui cocotte, faut embrayer pour démarrer la suzette !:laughing:

Dire que j'étais déjà en train d'imaginer annuler mon we et revendre mes places , après tout ce que j'ai préparé depuis des semaines... :oops:

Bref... Vivement vendredi :D:D:D
 
  • #1 923
Activité du week-end tranchée pour le gaz. Tellement classique comme situation: unamused:
IMG_20220430_155518514_HDR.jpg
 
  • #1 924
C'est à ça que ça sert les avertisseurs :D

Ou dans une moindre mesure, recouvrir avec du sable jaune, comme ça quand on arrive dans le sable, ça fait tilt
 
  • #1 925
recouvrir avec du sable jaune
Et oui... ici recouvert de sable gris... les petits détails qu'on ne voit pas quand c'est fait par un entrepreneur. En plus égoutage fait et recouvert en 1 journée donc pas de photo...
 
  • #1 927
J'ai commandé les stores-screen pour ma pergola en avril, hier en faisant le montage j'ai aperçu que je me suis trompé de dimensions lors de ma commande (5 cm), 2400 euros à la poubelle pour l'instant...
du coup je gagne "Darwin Awards" cette année :cool::cool::joy::joy:

upload_2022-7-26_16-59-41.jpeg
 
  • #1 928
J'ai commandé les stores-screen pour ma pergola en avril, hier en faisant le montage j'ai aperçu que je me suis trompé de dimensions lors de ma commande (5 cm), 2400 euros à la poubelle pour l'instant...
du coup je gagne "Darwin Awards" cette année :cool::cool::joy::joy:

5 cm ça va encore. En les centrant ça fait 2.5cm de part et d'autre.
 
  • #1 930
impossible car il y a des coulisse de 2 coté qu'il faut visser aux poteaux.... :(
Tu peux faire des coulissent plus grandes?
Ou une entretoise tout du long
Ca coûtera peut etre moins cher
 
  • #1 932
Souder un pièce en U sur les poteaux de chaque côté (enfin si c'est de l'acier) Sinon, boulonner une calle entre les poteaux et le caisson de ta toile en utilisant des fixations plus grandes. C'est juste une idée comme ça, j'ignore à quoi ça ressemble et les rectangles rouges n'aident pas à se faire une idée :joy:
 
  • #1 933
Les 5 cm, en largeur ou en longueur ??
 
  • #1 934
Ou tu places des languettes, soit au centre, soit sur les côtés ?
Avant de jeter 1400 €...
 
  • #1 935
impossible car il y a des coulisse de 2 coté qu'il faut visser aux poteaux.... :(

Je pense que si tu contact celui qui t'a fait ta pergola, il pourra te faire des carrés à la même teinte que la pergola pour rattraper la différence.
 
  • #1 936
Tiens, lorsque j'ai répondu il n'y ava6pas tous ces messages avant le mien!

Donc sout vomme dit Benoki tu ajoutesdes chevrinsde 50 et tu y fixes les coulisses.
Soit la même chose mais un tube acier.

Je ferais ça au centre de part et d'autre, pour n'intervenir que sur une seule colonne (soudures , meulage, finitions au sol et en haut, peinture..)
 
  • #1 937
Waou je suis partie 1h et autant de réponses :joy::joy: merci à tous
je réponds à tous dans un seul message

@Kenny06 et @benoki => trop de travail et trop couteux à mon avis , les stores sont vraiment sur mesure en un block
upload_2022-7-26_18-44-31.png

upload_2022-7-26_18-45-32.png


@Zedicus_562 et @chuferlumerci
oui c'est ce que le gars de l'usine m'a proposé, découpe un poteau en 2 et fixer aux 2 autres mais j'ai peur que ca soit trop moche
PS. toute la pergola est en aluminium

@A.L. => en largeur, la hauteur on peut la régler comme on veut

@kevart => oui ,une de mes solutions était de commander 2 nouveaux poteaux de taille +5cm mais ils ne font pas ca, les poteaux sont standards 105*105

Finalement je suis partie méditer dans mon jardin et l'univers m'a envoyé une solution génial :)))
il suffit que je déplace mes poteaux extérieurs de 5cm vers le centre et il ne faudrait rien faire d'autre ))
j'aurais 5cm d'espace dans les coins mais ca se verra pas normalement

upload_2022-7-26_18-55-56.jpeg


upload_2022-7-26_18-56-21.png
 
  • #1 938
le gars de l'usine m'a proposé, découpe un poteau en 2 et fixer aux 2 autres mais j'ai peur que ca soit trop moche
PS. toute la pergola est en aluminium

Beh si c'est les mêmes matières je ne vois pas pourquoi, ça ferait une colonne plus large.

Maintenant,si tu peux bouger les poteaux, oui pourquoi pas, mais cest peut être beaucoup de chipotage non, la solution du gars de l'usine cest 4 vis.
 
  • #1 939
Finalement je suis partie méditer dans mon jardin et l'univers m'a envoyé une solution génial :)))
il suffit que je déplace mes poteaux extérieurs de 5cm vers le centre et il ne faudrait rien faire d'autre ))
j'aurais 5cm d'espace dans les coins mais ca se verra pas normalement

Si c'est possible ma foi c'est une bonne idée. Si ça ne l'est pas, j'aurais dit de faire réaliser 2 L en aluminium (ou acier pour plus de rigidité) à fixer sur le poteau central pour le rendre plus large et venir fixer les stores sur ces L au lieu du poteau qui donc serait au milieu des L (pas sur d'être clair lol)

toiles.png

Les L (en rouge et vert) seraient teintés comme le poteau. Ca reviendrait moins cher que de racheter le tout. Après si c'est possible de déplacer les poteaux des extrémités sans rien abimer c'est encore moins cher
 
  • #1 940
Beh si c'est les mêmes matières je ne vois pas pourquoi, ça ferait une colonne plus large.

Maintenant,si tu peux bouger les poteaux, oui pourquoi pas, mais cest peut être beaucoup de chipotage non, la solution du gars de l'usine cest 4 vis.

Deja il faudrait decouper un poteau en 2o_O ensuite quand je fixerai la moitié du poteau tu verras toujours la decoupe … en plus presque 300 euros poteau et livraison
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut