telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 901
Je viens de mettre les strips... Ça ne saigne presque plus. C'est bon signe je pense
Ou y a plus de sang dans le corps !
Mais bon tu ne répondrais pas dans ce cas :p
 
  • #1 902
oui ca suffira peut etre. Attention qu'il y a un delai maximum pour suturer est de 12h en théorie. Donc ne pas trainer si steri streep pas suffisant....
 
  • #1 904
..., infirmière, qui voulait m'envoyer aux urgences pour faire des points. J'ai pas voulu, elle a mis des steri strip. ....
Pour un petit morceau de viande, vous pouvez oublier les urgences; période de Covid ou autres, ils ne feront rien.
 
  • #1 905
Désolé @fxi, ton commentaire m'a fait sourire (honte à moi... )
Je me reconnais clairement dans ta réaction (et je crois qu'on est plusieurs) :
*mode la-plaque-est-plus-importante-que-la-viande*
"Dedjeu ! J'ai coupé trop court ma plaque ... Et en plus je me suis ouvert !"

:-D
Si ca saigne plus, compresse, bandage et bien caler :)
 
  • #1 906
Pour arrêté le saignement l'eau oxygénée fait coaguler le sang très rapidement, cela fait de la mousse c'est très spectaculaire d'ailleurs.

Un jour ma femme à acheté un coq entier à la ferme, du coup elle m'avait demandé de le découper.
Au moment de coupé la carcasse en deux avec la feuille de bouché, je me suis pas raté.
Arrivé au urgences ils ont trempé mon doigt dans de l'eau oxygénée car ça saignait très fort...
Ame sensible s'abstenir

IMG-20210104-WA0005.jpeg


Screenshot_20211204-221426_WhatsApp.jpg
 
Dernière édition:
  • #1 907
Jeudi en plaçant une plaque d'alu dans les glissières elle m'a un peu glissée des mains, vive la coupure au doigt et le sang sur la plaque (je fabrique des cages de transport pour chiens donc logiquement j'ai l'habitude).

Petit rappel pour que je finisse par mettre des gants ;)
 
  • #1 908
J'ébarbe un tuyau de PVC avec une disque de ponçage en papier émeri monté sur ma petite disqueuse 125.
Et je regarde si le travail est correct en tenant la disqueuse d'une seule main.....
Donc je m'entaille bien l'index gauche.... je suis rentré de la campagne et été aux urgences pour suturer.

Et ce n'était que du papier de verre.

Je répète souvent que les petites disqueuses, sont plus dangereuses que l'on croit car elles sont légères. (ma grosse disqueuse et ma circulaire sont trop lourdes pour pouvoir les utiliser d'une seule main )
 
  • #1 909
La connerie du jour, enfin pas du jour, mais je constate maintenant, et pas une blessure, mais un oubli.
J'ai zappé une pièce lors de l'habillage de mes bâti supports.
Est-elle vraiment indispensable ?
Je vois son utilité pour fermé de manière étanche la zone du réservoir pour les finitions et éviter un paquet de crasses (plafonnage, bois,...).
Mais sans elle, on sait fixer sans soucis la plaque de recouvrement non ?
Sinon je dois enlever les habillages, mais ils sont collés au TEC 7.
Et ça colle bien...
Merci

(En plus je constate qu'elles ont morflés pendant le transport, elles sont cassées à plusieurs endroits)

20211226_115745.jpg


20211226_115729.jpg
 
  • #1 910
La connerie du jour, enfin pas du jour, mais je constate maintenant, et pas une blessure, mais un oubli.
J'ai zappé une pièce lors de l'habillage de mes bâti supports.
Est-elle vraiment indispensable ?
Je vois son utilité pour fermé de manière étanche la zone du réservoir pour les finitions et éviter un paquet de crasses (plafonnage, bois,...).
Mais sans elle, on sait fixer sans soucis la plaque de recouvrement non ?
Sinon je dois enlever les habillages, mais ils sont collés au TEC 7.
Et ça colle bien...
Merci

(En plus je constate qu'elles ont morflés pendant le transport, elles sont cassées à plusieurs endroits)

Voir la pièce jointe 107729

Voir la pièce jointe 107730
Oui on sait faire sa :) personnellement je ne l'ai jamais mise :p
 
  • #1 911
il y a des pièces qui ne servent qu'à la protection lors du chantier, je crois que l'opercule bleu est a usage temporaire
 
  • #1 912
Et la bourde ( de 2008) J'installe la chasse du WC encastré sans mettre la cuvette. Donc il y a 2 bouchons jaunes. Je fais un test de remplissage du réservoir : OK Puis je tire la chasse : le bruit d’écoulement normal. Et comme c'est la fin de la journée et que je commence à me fatiguer je retire le bouchon jaune sans réfléchir : bain de pied. Ok ça marche o_O
 
  • #1 913
Ici je peste depuis plus d'une heure pour placer le WC, pas moyen de le serrer correctement contre habillage (avec l'insertion d'une plaque martyr de l'épaisseur de la future finition), un chiotte acheté au Brico par Mme, j'ai l'impression qu'il va voler par la fenêtre..
Mais le problème c'est qu'elle ne l'a probablement pas obtenu gratuitement...
 
  • #1 914
C'est pas toujours facile d'engager les 2 joints simultanément, et même sur des cuvettes de marque.....
 
  • #1 915
Ici je peste depuis plus d'une heure pour placer le WC, pas moyen de le serrer correctement contre habillage (avec l'insertion d'une plaque martyr de l'épaisseur de la future finition), un chiotte acheté au Brico par Mme, j'ai l'impression qu'il va voler par la fenêtre..
Mais le problème c'est qu'elle ne l'a probablement pas obtenu gratuitement...
C est quoi ton soucis en detail
 
  • #1 916
Ici je peste depuis plus d'une heure pour placer le WC, pas moyen de le serrer correctement contre habillage (avec l'insertion d'une plaque martyr de l'épaisseur de la future finition), un chiotte acheté au Brico par Mme, j'ai l'impression qu'il va voler par la fenêtre..
Mais le problème c'est qu'elle ne l'a probablement pas obtenu gratuitement...

Si tu veux parler de la cuvette même contre le mur, avec les joints et de le serrer ; Welcome au club... J'ai eu pareil tout seul... Un enfer à monter seul avec les joints. Si tu as des cartons à glisser en dessous, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir gérer la montée plus facilement.

Bon courage en tout cas :(
 
  • #1 917
C est quoi ton soucis en detail
Mettre papa dans maman, que ce soit l'arrivée d'eau, l'évacuation, ou les deux tiges de fixation, no soucis.
Mais le système de serrage me casse les burnes.
Difficile à expliquer sans photos mais là je suis puni hors chantier.
Je tente de venir remettre une photo asap...
 
  • #1 918
Si c est un systeme a vis caché je compatis
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut