telemetry
Quoi de neuf

Mammotion LUBA (robot tondeuse)

  • #101
Il n'y a pas vraiment de largeur non tondue. Il passe la ou tu es passé pour définir la limite. Et la largeur de tonte est la largeur de la machine
 
  • #102
Il n'y a pas vraiment de largeur non tondue. Il passe la ou tu es passé pour définir la limite. Et la largeur de tonte est la largeur de la machine

la lame lèche le capot sur les côtés ? on ne doit pas repasser la débroussailleuse ?
 
  • #103
Bonjour, si il y a un mur/ limite verticale PHYSIQUE, il faudra passer le coupe bordure sur environ 10cm. Si la limite entre la pelouse et la zone de non pelouse est plate alors rien a faire le robot coupera en roulant sir la zone non pelouse
 
  • #104
En tout cas elle n’évite aucun obstacle ni ne sait le contourner elle avance et recule et avance… sans changer de direction donc pour l’instant pas à conseiller pour celui qui veut travailler en toute sécurité comme dans la pub mensongère elle monte sur tout, il faut absolument aucun obstacle dans la zone, déçu

J'ai la version 1 (LUBA 5000) depuis fin Juillet 2023 (de Chez Greentools aussi. Pour éviter les obstacles, il y a plusieurs niveaux de détéctions à paramétrer lors de l'éxecution d'une tâche.

Effectivement, si on mets le niveau de détéction au minimum et qu'elle est capable de monter elle le fera (surtout si c'est une rampe de lancement, comme la montée progressive en pierre.

Niveau 1 : uniquement bumper. Tant que le bumper ne déclenche pas, elle esssaye de continuer.
Niveau 2 : bumper + sensors a 30 cm je pense.
Niveau 3 : Je n'utilise pas donc je sais plus, surtout si l'herbe est haute, il détecte trop d'obstacles en début de saison.

Moi je dois effectivement terminer au coupe bordure parce que j'ai une difference de niveau mais je suis vraiment content des performances jusqu'à présent surtout par rapport à la pente que j'ai ... 45 % mais les robots qui "supportent" les 45 % ne fonctionnent pas "bien" avec une telle pente.
 
  • #105
Bonsoir ,
Mon Luba2 5000 me sera livré semaine prochaine .
Je souhaiterai lui prevoir un abri .

Quel type d'abri avez-vous pour vos robots svp ?

Avez-vous une référence précise si possible pas trop chère ?

j ai vu ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B086Q5XGH7/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

81P04bPcPhL._AC_SX679_.jpg
 
  • #106
Bonjour, après la dernière maj j’ai perdu le positionnement rtk apparemment je ne suis pas le seul cela dure depuis qq jours, mais des personnes sur d’autres forums disent avoir résolu en enregistrant le l’antenne comme appareil et mettre à j l’antenne rtk comme le robot, ça je ne n’ai pas réussi encore je pense avoir essayé beaucoup de choses a part supprimer tt et recommencer l’enregistrement du robot et de la station donc refaire les cartes etc.. c’est un peu compliqué
Merci
 
  • #107
Bonjour,

Dans l'aplli, tu cliques sur le "boulon" le firmware tondeuse doit être 1.11.511.435 et la base ou "rtk" 1.11.10.653
et pour ce qui doit être à jour, il y a un "signet" en rouge, tu cliques dessus et tout sera ok.
 
  • #108
Merci j’ai regardé et j’ai ceci et pour le numéro de base rtk je ne trouve rien d’autres
IMG_3577.png
IMG_3579.png
 
  • #110
Merci, toute cette réflexion m’a fait avancer, en réalité depuis cette mise à jour l’rtk était déconnecté et je m’obstinais avec un mauvais mtp pour l’appairer ensuite maj l’rtk et tout est rentré dans l’ordre ouf!!
 
  • #111
Bonjour,

je suis aussi dans mes recherches pour un robot tondeuse...
Après quelques mois d'utilisation quels sont les retours?

Merci
 
  • #112
Bonjour, je profite de cette demande de io_25 pour donner mon avis, je devais le faire depuis quelques temps
Après quelques mois passés avec la Luba je ne regrette rien, et je fais un mea culpa car je l’ai dénigré au début, il a fallu pas mal de màj pour arriver à ce que la marque mettait en avant dans leurs publicités mais maintenant tout fonctionne, c’est un robot avec lequel on peut faire des modifications dans les réglages sans avoir à passer par un technicien ( même si je n’arrive pas à faire en sorte que le robot s’arrête au coucher du soleil pour reprendre le lendemain matin et ainsi éviter de blesser un animal nocturne, donc je la mets en pose et recommence après ) c’est ça que je voulais, je peux aussi citer un ami qui a fait fonctionner le sav et il sont intervenus de suite et renvoyé gratuitement les pièces cassées en tondant, il s’agit des réflecteurs latéraux noir. Bonne tonte à tous
 
  • #113
Bonjour, je profite de cette demande de io_25 pour donner mon avis, je devais le faire depuis quelques temps
Après quelques mois passés avec la Luba je ne regrette rien, et je fais un mea culpa car je l’ai dénigré au début, il a fallu pas mal de màj pour arriver à ce que la marque mettait en avant dans leurs publicités mais maintenant tout fonctionne, c’est un robot avec lequel on peut faire des modifications dans les réglages sans avoir à passer par un technicien ( même si je n’arrive pas à faire en sorte que le robot s’arrête au coucher du soleil pour reprendre le lendemain matin et ainsi éviter de blesser un animal nocturne, donc je la mets en pose et recommence après ) c’est ça que je voulais, je peux aussi citer un ami qui a fait fonctionner le sav et il sont intervenus de suite et renvoyé gratuitement les pièces cassées en tondant, il s’agit des réflecteurs latéraux noir. Bonne tonte à tous

Tu peux définir des horaires sans tonte dans le menu general. De 20h à 11h par exemple

Je suis aussi très content. Le choix au niveau des paramètres est vraiment top

Son seul défaut est qu'elle bourré trop vite. Des que l'herbe est humide, c'est foutu et il faut dégager l'herbe en dessous. L'avantage des paramètres c'est qu'on peut la relancer avec quelques % d'avancement de la tâche en moins pour repasser

Donc pour le prix c'est bien
 
  • #115
Si on compare les prix pour les versions à 3000m2 de capacité de coupe ça m'a l'air plus ou moins similaire en terme de coût ou je me trompe ?
 
  • #116
Tu peux définir des horaires sans tonte dans le menu general. De 20h à 11h par exemple

Je suis aussi très content. Le choix au niveau des paramètres est vraiment top

Son seul défaut est qu'elle bourré trop vite. Des que l'herbe est humide, c'est foutu et il faut dégager l'herbe en dessous. L'avantage des paramètres c'est qu'on peut la relancer avec quelques % d'avancement de la tâche en moins pour repasser

Donc pour le prix c'est bien
Merci je n’avais pas vu
 
  • #117
ah je tombe ici dessus, Je comptais partir sur une
Worx Landroid Vision L1300 1300m² 2000€
on cite la segway navimow h1500e 1500m² 2000€

mammotion yuka 2000 2000m² actuellement jusqu'a demain à 1799€ o_O
 
  • #118
Merci, toute cette réflexion m’a fait avancer, en réalité depuis cette mise à jour l’rtk était déconnecté et je m’obstinais avec un mauvais mtp pour l’appairer ensuite maj l’rtk et tout est rentré dans l’ordre ouf!!

Après 4 mois, je ne regrette pas du tout cet investissement et n'ai jamais eu une pelouse aussi bien entretenue. Elle est complexe et comporte des pentes fortes. La définition de plusieurs zones et extrêmement commode.
Mais c'est comme un premier lave-vaisselle, on ne jette pas la vaisselle et les couverts dedans, on apprend en quelques lavages comment optimiser le positionnement de la vaisselle et les programmes de lavage.

Là c'est pareil, on observe comment réagit la tondeuse et on optimise le contour du trajet. De même, on déplace un pot de fleur ou deux. Il faut quelques semaines de recul pour optimiser tout ça et se faire une opinion.

Je ne connais pas toutes les offres alternatives, mais ce que j'ai vu jusqu'à présent ne coche pas autant de cases.

Nota : Pour ma part, je suis très satisfait du mode contact lent, c'est celui qui me permet d'avoir des pieds d'arbre relativement propres. Je ne les déclare pas en no-go zone.
 
  • #119
Bonjour,
J'ai envie de me lancer dans l'achat.
Terrain de 2700m2, accidenté , bosses et creux. Terrain en pente avec multiples zones, massif, arbres etc.

Est-ce qu'il y a des contraintes d'utilisation comme pour la husky nera ? Éloignement du mur, passage étroite en pente etc

Merci
 
  • #120
Les robots n’aiment pas les bosses et creux peu importe le modèle
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut