- #121
Bonjour
j'ai également acheté le modèle Luba 2 5000m² en début de saison et je rejoins la plupart des commentaires ci-dessus c’est à dire pour le positif:
- très grande facilité de programmation pour la mise en route
- très précise c'est bluffant
- fonctionne sur les terrains complexes grâce au 4x4 ( mon terrain a été détruit par les sangliers et il y avait de nombreux trous et bosses )
- elle respecte les surfaces de tonte annoncées. Avant de l’acheter j'ai consulté des revendeurs de chez Segway et Husqvarna et tous deux m'ont conseillé de prendre 2 robots ou de prendre un robot surdimensionné ce qui la positionne bien à propos du rapport prix/surface à tondre
Pour le négatif :
- nombreuse mise à jour a faire
- un seul magasin physique en Belgique. Pour s' informer ou se dépanner il faut passer par le chat en ligne de Mamotion (en anglais) ou via les forum comme celui-ci. Mais une fois la prise en main effectuée il n'y a pratiquement plus de demande
- il y a parfois une perte de connexion avec les GPS et/ou le RTK et elle se bloque.Cela dépend fort du terrain. Le mien est fort ombragé et il y 2 bâtiments qui bloques les sigaux ... il faut alors la déplacer de quelques mètres et relancer son programme
- lorsque l'herbe est humide elle "bourre". Il faut enlever l'herbe compactée et la relancer. Cette année pluvieuse a souligné ce petit défaut
- étant donné qu'elle ne ramasse pas l'herbe elle fait des petites mottes d'herbe coupée mais la plupart de celles-ci disparaissent le lendemain ou le surlendemain de la tonte. On a pas une pelouse nickel après la tonte
Voila mon retour.
J'en suis très content car j'habite à coté de la surface à tondre et les quelques petites interventions physique à faire ne sont pas dérangeantes mais vous voulez la placer dans une seconde résidence sans présence humaine cela va poser quelques problèmes.
j'ai également acheté le modèle Luba 2 5000m² en début de saison et je rejoins la plupart des commentaires ci-dessus c’est à dire pour le positif:
- très grande facilité de programmation pour la mise en route
- très précise c'est bluffant
- fonctionne sur les terrains complexes grâce au 4x4 ( mon terrain a été détruit par les sangliers et il y avait de nombreux trous et bosses )
- elle respecte les surfaces de tonte annoncées. Avant de l’acheter j'ai consulté des revendeurs de chez Segway et Husqvarna et tous deux m'ont conseillé de prendre 2 robots ou de prendre un robot surdimensionné ce qui la positionne bien à propos du rapport prix/surface à tondre
Pour le négatif :
- nombreuse mise à jour a faire
- un seul magasin physique en Belgique. Pour s' informer ou se dépanner il faut passer par le chat en ligne de Mamotion (en anglais) ou via les forum comme celui-ci. Mais une fois la prise en main effectuée il n'y a pratiquement plus de demande
- il y a parfois une perte de connexion avec les GPS et/ou le RTK et elle se bloque.Cela dépend fort du terrain. Le mien est fort ombragé et il y 2 bâtiments qui bloques les sigaux ... il faut alors la déplacer de quelques mètres et relancer son programme
- lorsque l'herbe est humide elle "bourre". Il faut enlever l'herbe compactée et la relancer. Cette année pluvieuse a souligné ce petit défaut
- étant donné qu'elle ne ramasse pas l'herbe elle fait des petites mottes d'herbe coupée mais la plupart de celles-ci disparaissent le lendemain ou le surlendemain de la tonte. On a pas une pelouse nickel après la tonte
Voila mon retour.
J'en suis très content car j'habite à coté de la surface à tondre et les quelques petites interventions physique à faire ne sont pas dérangeantes mais vous voulez la placer dans une seconde résidence sans présence humaine cela va poser quelques problèmes.