telemetry
Quoi de neuf

Mammotion LUBA (robot tondeuse)

  • #121
Bonjour
j'ai également acheté le modèle Luba 2 5000m² en début de saison et je rejoins la plupart des commentaires ci-dessus c’est à dire pour le positif:
- très grande facilité de programmation pour la mise en route
- très précise c'est bluffant
- fonctionne sur les terrains complexes grâce au 4x4 ( mon terrain a été détruit par les sangliers et il y avait de nombreux trous et bosses )
- elle respecte les surfaces de tonte annoncées. Avant de l’acheter j'ai consulté des revendeurs de chez Segway et Husqvarna et tous deux m'ont conseillé de prendre 2 robots ou de prendre un robot surdimensionné ce qui la positionne bien à propos du rapport prix/surface à tondre
Pour le négatif :
- nombreuse mise à jour a faire
- un seul magasin physique en Belgique. Pour s' informer ou se dépanner il faut passer par le chat en ligne de Mamotion (en anglais) ou via les forum comme celui-ci. Mais une fois la prise en main effectuée il n'y a pratiquement plus de demande
- il y a parfois une perte de connexion avec les GPS et/ou le RTK et elle se bloque.Cela dépend fort du terrain. Le mien est fort ombragé et il y 2 bâtiments qui bloques les sigaux ... il faut alors la déplacer de quelques mètres et relancer son programme
- lorsque l'herbe est humide elle "bourre". Il faut enlever l'herbe compactée et la relancer. Cette année pluvieuse a souligné ce petit défaut
- étant donné qu'elle ne ramasse pas l'herbe elle fait des petites mottes d'herbe coupée mais la plupart de celles-ci disparaissent le lendemain ou le surlendemain de la tonte. On a pas une pelouse nickel après la tonte

Voila mon retour.
J'en suis très content car j'habite à coté de la surface à tondre et les quelques petites interventions physique à faire ne sont pas dérangeantes mais vous voulez la placer dans une seconde résidence sans présence humaine cela va poser quelques problèmes.
 
  • #122
Bonjour
j'ai également acheté le modèle Luba 2 5000m² en début de saison et je rejoins la plupart des commentaires ci-dessus c’est à dire pour le positif:
- très grande facilité de programmation pour la mise en route
- très précise c'est bluffant
- fonctionne sur les terrains complexes grâce au 4x4 ( mon terrain a été détruit par les sangliers et il y avait de nombreux trous et bosses )
- elle respecte les surfaces de tonte annoncées. Avant de l’acheter j'ai consulté des revendeurs de chez Segway et Husqvarna et tous deux m'ont conseillé de prendre 2 robots ou de prendre un robot surdimensionné ce qui la positionne bien à propos du rapport prix/surface à tondre
Pour le négatif :
- nombreuse mise à jour a faire
- un seul magasin physique en Belgique. Pour s' informer ou se dépanner il faut passer par le chat en ligne de Mamotion (en anglais) ou via les forum comme celui-ci. Mais une fois la prise en main effectuée il n'y a pratiquement plus de demande
- il y a parfois une perte de connexion avec les GPS et/ou le RTK et elle se bloque.Cela dépend fort du terrain. Le mien est fort ombragé et il y 2 bâtiments qui bloques les sigaux ... il faut alors la déplacer de quelques mètres et relancer son programme
- lorsque l'herbe est humide elle "bourre". Il faut enlever l'herbe compactée et la relancer. Cette année pluvieuse a souligné ce petit défaut
- étant donné qu'elle ne ramasse pas l'herbe elle fait des petites mottes d'herbe coupée mais la plupart de celles-ci disparaissent le lendemain ou le surlendemain de la tonte. On a pas une pelouse nickel après la tonte

Voila mon retour.
J'en suis très content car j'habite à coté de la surface à tondre et les quelques petites interventions physique à faire ne sont pas dérangeantes mais vous voulez la placer dans une seconde résidence sans présence humaine cela va poser quelques problèmes.
Bonjour,

Merci pour le commentaire qui est encourageant. Pouvez vous me dire comment il réagit quand il doit tondre les dans les situation suivante:
* le long d'une haie
* Proche d'un gros arbre selon le site il faut exclure ma couronne de l'arbre également.
* le long du mur haut ,type façade de la maison.

Vous auriez une petite vidéo à partager pour les creux et bosses, mon terrain est une prairie, ce n'est pas un golf mais pas non plus impraticable. Merci
 
  • #123
Bonjour pour ce qui est du franchissement je pense que vous n'aurez pas de problème c'est vraiment son gros point fort. Voici une vidéo non mensongère qui confirmera mes propos : . A la base mon terrain était une prairie.
Pour la réception des satellites voici une autre vidéo qui est très explicite : .
Voilà en espérant vous avoir aidé
 
  • #124
Bonjour pour ce qui est du franchissement je pense que vous n'aurez pas de problème c'est vraiment son gros point fort. Voici une vidéo non mensongère qui confirmera mes propos : . A la base mon terrain était une prairie.
Pour la réception des satellites voici une autre vidéo qui est très explicite : .
Voilà en espérant vous avoir aidé

Merci je pense que je vais me lancer à la saison prochaine.
 
  • #125
Bonjour à tous,
Quels sont vos retours après une saison d’utilisation?
Toujours contents du Luba?
 
  • #126
Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais pour ma part, je suis toujours satisfait de ce robot.

Il est franchement top et efficace.

Seul bémol, l'accumulation d'herbe coupée sur le carter.Mais un coup de compresseur et c'est réglé.

Le mien tourne quasiment tous les jours. Il en est à 595h de tonte pour 513km.
Je l'hivernerai sans doute après ce weekend.
 
  • #127
J'en suis également très content. J'ai un terrain très pentu (>27°) et il y navigue sans soucis car 4 roues motrices alors que l ancien husqvarna 420 se bloquait systématiquement. Le record étant de 6 semaines sans aucune intervention avec une pelouse nickel. Sa capacité de franchissement est impressionnante.
Les mises a jours ont résolu les petits bugs ici ou la.

Plusieurs remarques qd meme:
- Vu qu il tourne souvent au meme endroit, j'ai qq zone ou l'herbe a souffert donc je vais mettre un renfort sur celle ci la saison prochaine.
- Comme Ivecoceg l'a dit l'herbe s'accumule vite sous le carter
- Sa detection d obstacle par camera ou ultrasons n'est pas ou point --> cela se fait via le toucher comme chez husqvarna.
 
  • #128
Qqun sait où elle est encore de stock ?
Ça m'inquiète un peu pour la suite de ne voir plus aucun modèle disponible
 
  • #130
Peut être Luba 3 en prépa :)

Je m'auto répond, j'ai vu les nouveaux modèles, ils n'ont pas changé l'existant ils ont juste lancé des robots pour des surfaces plus petites. Du genre 800m2.
J'ai commandé le Luba mini pour 800m2 donc, 1599€ avec un jeu de 24 lames offerts (55€) et 50€ de remise. C'est 600€ de moins, de mémoire, que le Luba 2 qui adapté pour 1000m2, c'est pas mal.
On verra à l'usage, livraison début mars.
 
  • #131
Je m'auto répond, j'ai vu les nouveaux modèles, ils n'ont pas changé l'existant ils ont juste lancé des robots pour des surfaces plus petites. Du genre 800m2.
J'ai commandé le Luba mini pour 800m2 donc, 1599€ avec un jeu de 24 lames offerts (55€) et 50€ de remise. C'est 600€ de moins, de mémoire, que le Luba 2 qui adapté pour 1000m2, c'est pas mal.
On verra à l'usage, livraison début mars.
Effectivement pas de grands changements.
Vous avez commandé sur le site ? Livraison en Belgique ? Merci je vais commande aussi luba 3000x
 
  • #132
Oui, il est possible de se faire livrer en Belgique depuis le site français avec livraison chez nous (enfin j'espère je dois attendre début mars pour confirmer :D:joy:)
 
  • #133
Bonjour, pour répondre à Puike , quand j’ai acheté le mien en mars 24 j’ai d’abord essayé par le site en France et il m’on répondu qu’il ne sortait pas du pays , chaque pays a son dealer, quand on passe par la marque sauf si on achète sur des sites soit Amazon ou autre
En Belgique c’est chez
Van den Bossche Greentools
Jardinerie à Kampenhout
Très sérieux et réactif j’ai payé à l’avance, c’était le début pour bloquer l’achat elle partait vite ils recevaient des commandes de plusieurs centaines de robots
 
  • #134
Bonjour, pour répondre à Puike , quand j’ai acheté le mien en mars 24 j’ai d’abord essayé par le site en France et il m’on répondu qu’il ne sortait pas du pays , chaque pays a son dealer, quand on passe par la marque sauf si on achète sur des sites soit Amazon ou autre
En Belgique c’est chez
Van den Bossche Greentools
Jardinerie à Kampenhout
Très sérieux et réactif j’ai payé à l’avance, c’était le début pour bloquer l’achat elle partait vite ils recevaient des commandes de plusieurs centaines de robots
Merci maintenant le site est ouvert pour la Belgique également. J'attends du stock...
 
  • #135
Il y a aussi la série yuka pour 600 et 800m2 en entrée de gamme.
A voir les tests et face aux luba 2 mini et la concurrence
 
  • #136
La différence c'est aussi le pourcentage qu'ils peuvent passer, les Yuka ont l'air moins alpin et comme j'ai une grosse pente, pas le choix. Je ferai un retour après utilisation.
 
  • #137
Je m'auto répond, j'ai vu les nouveaux modèles, ils n'ont pas changé l'existant ils ont juste lancé des robots pour des surfaces plus petites. Du genre 800m2.
J'ai commandé le Luba mini pour 800m2 donc, 1599€ avec un jeu de 24 lames offerts (55€) et 50€ de remise. C'est 600€ de moins, de mémoire, que le Luba 2 qui adapté pour 1000m2, c'est pas mal.
On verra à l'usage, livraison début mars.

Bonjour Puike, Pour la précommande, avez-vous du aussi pré payer ou est ce que le payement se fera au moment de la disponibilité ?

Merci pour le retour et bon weekend ensoleillé à toutes et à tous
 
  • #138
Bonjour Puike, Pour la précommande, avez-vous du aussi pré payer ou est ce que le payement se fera au moment de la disponibilité ?

Merci pour le retour et bon weekend ensoleillé à toutes et à tous
C'est débité directement.
 
  • #139
Alors , robot commandé en janvier, réception il y a deux semaines (mais le livreur n'était pas particulièrement doué, il a eu un jour de retard, j'étais pas particulièrement heureux de savoir que le colis se trimballait un peu partout un jour de plus).

Installation ce matin, 10 minutes pour brancher les différents éléments ensemble. 10 pour l'application. Et 5 minutes pour configurer ma première zone.
J'attends cet après-midi pour commencer à tondre.
 
  • #140
Alors , robot commandé en janvier, réception il y a deux semaines (mais le livreur n'était pas particulièrement doué, il a eu un jour de retard, j'étais pas particulièrement heureux de savoir que le colis se trimballait un peu partout un jour de plus).

Installation ce matin, 10 minutes pour brancher les différents éléments ensemble. 10 pour l'application. Et 5 minutes pour configurer ma première zone.
J'attends cet après-midi pour commencer à tondre.
Pareil pour moi, mais j’attends encore un peu pour le lancer.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
1K
newty
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut