20% de combustible en moins que 2 productions distinctes
mais ça veut quand même dire que de 100% + 100% on gagne 20% sur les 2 moyens
bref, c'est quand même avant tout brûler du mazout ou du gaz pour faire de l'électricité.
au prix des combustibles, du coût de l'installation, ça n'est pas intéressant.
et en été, quand t'as besoin de rien comme chaleur pour ta maison, tu fais quoi? la partie chaleur si tu fais tourner le moteur pour rien que l'électricité?
pour une industrie qui fait d'office de la chaleur, c'est un moyen de la rentabiliser plutôt que de la perdre à l'air libre.
ça trouve totalement tout son sens.
mais brûler du mazout ou gaz avec le CO2 qui va avec pour de l'électricité, je dis non!
on parle de 20% d'économies sur 2 processus distincts.
1000l de mazout pour le chauffage + 1000l de mazout pour de électricité, une cogèn donne 1800l au lieu des 2000
MOUAI....