F
fafalili
- #61
Bonjour à tous,
Nous habitons en France et nous avons aussi un projet de chaudière à micro génération gaz pour une maison tout isoler depuis 4 ans de 115m2. Ayant un seul acteur disponible sur ce marché en France, nous nous somme tournée vers Viessmann.
Le devis tout installer poser et tva est de 20800€ auquel le il nous faut encore déduire 2000€ de GRDF, une aide de 3000€ de crédit d’impots Ce qui ramène le tout à 15000€ soit une très bonne PAC.
Je ne sais pas ce que vous pensez de la vitovalor 300-p qui est la pile à combustible que nous avons choisie ?
Au plaisirs de vous lire.
Lesnox
Bonsoir.
Il y a également une prime accordée par l Europe dont vous n avez pas connaissance.
https://www.viessmann.be/fr/chauffa...e-avec-pile-a-combustible/vitovalor-300p.html
Subvention pour la pile à combustible
Le projet PACE représente une initiative européenne de grande envergure qui a comme objectif le développement du marché européen pour la micro-cogénération.
Grâce au financement PACE le prix net de la centrale de micro-cogénération avec pile à combustible Vitovalor 300-P est à partir de 11.990 EURO (hors TVA et installation) au lieu de 19.999 EURO.
Pour participer au projet il est obligatoire de partager les données au niveau du fonctionnement de votre centrale de cogénération via internet et de maintenir la machine connectée.
Si si elle est de 10000€ environs la vrais prix de la piles est plus autour de 30000€ !Bonsoir.
Il y a également une prime accordée par l Europe dont vous n avez pas connaissance.
https://www.viessmann.be/fr/chauffa...e-avec-pile-a-combustible/vitovalor-300p.html
Que je reste dubitatif sur le prix vs prix avec entretient sur 10ans
Cela a l air tres bien ficelé mais au vu de toutes les cartes electroniques dedans il va te falloir une personne tres tres bonne pour suivre et comprendre la bete
La pile à combustible vendue par Viessmann est en fait une pile Panasonic.Que je reste dubitatif sur le prix vs prix avec entretient sur 10ans
Cela a l air tres bien ficelé mais au vu de toutes les cartes electroniques dedans il va te falloir une personne tres tres bonne pour suivre et comprendre la bete
En effet après comme dit lors de notre visite prendre la garantie sur 10 ans c’est presque sans réfléchir ! Du moins pour nous on préfère...Je connais la procedure
J en ai posé une
Mais comme dit plus haut c est juste truffé d electronique
Normalement il n y a rien a faire
Mais sur 10-15ans on sais tous que c est cette partie la qui offre le plus de risque
Viessmann n est quand même pas une boîte de branquignols qui sort une machine non aboutie.Je connais la procedure
J en ai posé une
Mais comme dit plus haut c est juste truffé d electronique
Normalement il n y a rien a faire
Mais sur 10-15ans on sais tous que c est cette partie la qui offre le plus de risque
En effet, elle est en test depuis plus de 4 ans ! Et en commercialisation depuis 3 ans en Allemagne !Viessmann n est quand même pas une boîte de braquignols qui sort une machine non aboutie.
Comme par exemple cette belle machine est livree encore avec la partie chaudiere de generation precedente....
La pile à combustible est couplée à une chaudière à condensation pour lui donner un boost lorsque la puissance thermique de la pile n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins thermiques.Tu parle de quel chaudière à condensation ?
Oui mais c’est là qu’elle dont tu parle ? Quel vitodens qui est dedans ?La pile à combustible est couplée à une chaudière à condensation pour lui donner un boost lorsque la puissance thermique de la pile n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins thermiques.
Ça, je n ai pas la réponse.Oui mais c’est là qu’elle dont tu parle ? Quel vitodens qui est dedans ?