telemetry
Quoi de neuf

Micro-cogénération

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Renaud01
  • Date de début Date de début
  • #62
Bonjour à tous,

Nous habitons en France et nous avons aussi un projet de chaudière à micro génération gaz pour une maison tout isoler depuis 4 ans de 115m2. Ayant un seul acteur disponible sur ce marché en France, nous nous somme tournée vers Viessmann.
Le devis tout installer poser et tva est de 20800€ auquel le il nous faut encore déduire 2000€ de GRDF, une aide de 3000€ de crédit d’impots Ce qui ramène le tout à 15000€ soit une très bonne PAC.

Je ne sais pas ce que vous pensez de la vitovalor 300-p qui est la pile à combustible que nous avons choisie ?

Au plaisirs de vous lire.
Lesnox

Bonsoir.

Il y a également une prime accordée par l Europe dont vous n avez pas connaissance.

https://www.viessmann.be/fr/chauffa...e-avec-pile-a-combustible/vitovalor-300p.html
 
  • #63
Que je reste dubitatif sur le prix vs prix avec entretient sur 10ans
Cela a l air tres bien ficelé mais au vu de toutes les cartes electroniques dedans il va te falloir une personne tres tres bonne pour suivre et comprendre la bete
 
  • #64
Bonsoir.

Il y a également une prime accordée par l Europe dont vous n avez pas connaissance.

https://www.viessmann.be/fr/chauffa...e-avec-pile-a-combustible/vitovalor-300p.html


Subvention pour la pile à combustible
Le projet PACE représente une initiative européenne de grande envergure qui a comme objectif le développement du marché européen pour la micro-cogénération.

Grâce au financement PACE le prix net de la centrale de micro-cogénération avec pile à combustible Vitovalor 300-P est à partir de 11.990 EURO (hors TVA et installation) au lieu de 19.999 EURO.

Pour participer au projet il est obligatoire de partager les données au niveau du fonctionnement de votre centrale de cogénération via internet et de maintenir la machine connectée.
 
  • #65
Subvention pour la pile à combustible
Le projet PACE représente une initiative européenne de grande envergure qui a comme objectif le développement du marché européen pour la micro-cogénération.

Grâce au financement PACE le prix net de la centrale de micro-cogénération avec pile à combustible Vitovalor 300-P est à partir de 11.990 EURO (hors TVA et installation) au lieu de 19.999 EURO.

Pour participer au projet il est obligatoire de partager les données au niveau du fonctionnement de votre centrale de cogénération via internet et de maintenir la machine connectée.


http://www.pace-energy.eu/
 
  • #67
Que je reste dubitatif sur le prix vs prix avec entretient sur 10ans
Cela a l air tres bien ficelé mais au vu de toutes les cartes electroniques dedans il va te falloir une personne tres tres bonne pour suivre et comprendre la bete

En effet mais notre avantage c’est que notre installateur en a déjà poser 3 dans le cadre du projet ene.field à Forbach ;)
 
  • #68
Que je reste dubitatif sur le prix vs prix avec entretient sur 10ans
Cela a l air tres bien ficelé mais au vu de toutes les cartes electroniques dedans il va te falloir une personne tres tres bonne pour suivre et comprendre la bete
La pile à combustible vendue par Viessmann est en fait une pile Panasonic.


La Vitovalor 300-P est aussi durable qu'une chaudière à condensation ! La membrane échangeuse d'ions, qui forme le cœur des composants de base de la pile à combustible, est donnée pour une durée de vie de 60.000 heures, soit environ 14 ans pour le système Vitovalor 300-P.

La maintenance prévue par Viessmann consiste à changer le filtre à eau tous les 2 ans, une sonde tous les 5 ans, sans changer le cœur de la pile durant toute sa durée de vie.

http://blog.elyotherm.fr/2017/03/viessmann-vitovalor-300-p-micro-cogeneration.html
 
  • #69
Nous avons aussi eux la chance d’aller dans le centre de formation de Viessmann qui n’est pas loins de chez nous et nous avons pu voir la bête en fonctionnement et avoir une discutions avec le chef de projet en France.
 
  • #70
Je connais la procedure
J en ai posé une
Mais comme dit plus haut c est juste truffé d electronique
Normalement il n y a rien a faire
Mais sur 10-15ans on sais tous que c est cette partie la qui offre le plus de risque
 
  • #71
Je connais la procedure
J en ai posé une
Mais comme dit plus haut c est juste truffé d electronique
Normalement il n y a rien a faire
Mais sur 10-15ans on sais tous que c est cette partie la qui offre le plus de risque
En effet après comme dit lors de notre visite prendre la garantie sur 10 ans c’est presque sans réfléchir ! Du moins pour nous on préfère...
 
  • #72
Je connais la procedure
J en ai posé une
Mais comme dit plus haut c est juste truffé d electronique
Normalement il n y a rien a faire
Mais sur 10-15ans on sais tous que c est cette partie la qui offre le plus de risque
Viessmann n est quand même pas une boîte de branquignols qui sort une machine non aboutie.
 
Dernière édition:
  • #73
Viessmann n est quand même pas une boîte de braquignols qui sort une machine non aboutie.
En effet, elle est en test depuis plus de 4 ans ! Et en commercialisation depuis 3 ans en Allemagne !
 
  • #74
Non ils mettent meme souvent trop de temps a reagir sur certaines techno

Mais il faut avouer que leur plan a 12k€ seul ou 20k€ + pour 10ans d entretien et garanti

Perso ca me fait reflechir presque un rapport 1-1

Mais ca reste un tres tres bel object
 
  • #75
Comme par exemple cette belle machine est livree encore avec la partie chaudiere de generation precedente....
 
  • #77
Tu parle de quel chaudière à condensation ?
La pile à combustible est couplée à une chaudière à condensation pour lui donner un boost lorsque la puissance thermique de la pile n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins thermiques.
 
  • #78
La pile à combustible est couplée à une chaudière à condensation pour lui donner un boost lorsque la puissance thermique de la pile n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins thermiques.
Oui mais c’est là qu’elle dont tu parle ? Quel vitodens qui est dedans ?
 
  • #80
C est basiquement une vitodens 200w une 5-19kw
Alors que maintenant c est des 1,8-19 kw qui sont accessibles
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
259
AleBXL
Réponses
1
Affichages
1K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
2K
vazbiene
V
Réponses
12
Affichages
2K
moustic999

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut