telemetry
Quoi de neuf

montage cuisine IKEA

  • #21
ben oui , sans "voir" les emplacements c'est pas évident.
comme dit plus haut un filler.

Si tu parles du meuble de coin method , j'ai placé le même et juste après le retour j'ai mis un meuble de 20cm de large et le filler entre le meuble de coin et celui de 20cm..
 
  • #22
bonne idée à creuser le moment voulu
 
  • #23
oui c'est le meuble method de 88/88 je suppose qu'il faut prévoir deux pieds supplémentaire à l’arrière si je ne met pas de rail d'un coté du mur?
 
  • #24
franchement j'ai mis des pieds partout, même avec le rail accroché au mur.
le rail est très pratique pour tout aligner d'un seul coup (surtout les meubles du haut) mais pour une question de poids (casseroles etc) moi j'ai mis le plus de pieds possibles.

un détail auquel faire attention, le sens de placement des supports de pied et leur alignement par rapport à la face avant : si on fait pas gaffe on sait plus correctement fixer les plinthes qui se clipsent sur les pieds... ;)
 
  • #25
merci pour les astuces ,
 
  • #26
J'ai mis des pieds que sur l'avant. A l'arrière pour moi suffisant avec le rail fixé dans le mur béton.

Par contre les pieds devant j'ai un peu bricoler pour les mettre plus près de l'avant du meuble (de base ils sont a plus de 10cm) car il étaient trop loin et l'aspirateur robot n'aurais pas su passer avec seulement 8 cm de haut.
 
  • #27
merci pour vos conseils à tous ,je posterai des photos à la fin du montage
 
  • #28
En passant chez Ikea ce WE, j'ai fais deuxphotos IMG_20180421_181541.jpg IMG_20180421_181531.jpg
 
  • #29
là on vois que la règle est seulement sur le bord 'long'.
 
  • #30
Un grand merci benoki pour les photos ,je comprend bien la solution à mon problème:)
 
  • #31
Il faut aussi faire Attention à ne pas visser Trop fort c'est plus l'ikea d'il y a 10 ans....
 
  • #32
ok bien reçu, à propos ce n'est pas tout à fait le même meuble de coin
 
  • #33
Il faut aussi faire Attention à ne pas visser Trop fort c'est plus l'ikea d'il y a 10 ans....

J'ai monté plusieurs faktum (ancien modèle Ikea 10ans) et metod (actuel) et il n'y as pas de différence de qualité!
 
  • #34
J'ai monté du Metod en 2008 et en 2016 , et il y a une différence, là je termine des Stuva (meubles enfant) et biblio Hemnes : la cata. J'ai du sortir colle à bois et serre joint..
 
  • #35
ok bien reçu, à propos ce n'est pas tout à fait le même meuble de coin
-
Oui, ce sera moins facile que avec le modèle 120cm ...

mais pas dutout impossible. Tu auras combien de cm de filleur environ?
 
  • #36
J'ai monté du Metod en 2008 et en 2016 , et il y a une différence, là je termine des Stuva (meubles enfant) et biblio Hemnes : la cata. J'ai du sortir colle à bois et serre joint..

pour une cuisine Ikea et sa longévité, je conseille de la monter sur un socle comme le ferait un cuisiniste artisan. Cela permet de mettre l'ensemble de niveau et de mieux soutenir l'ensemble des meubles et charges.

Et de coller tous les panneaux des caissons. Après ce traitement je tiens dessus avec mes 120Kg fillette ;)
 
  • #37
pour une cuisine Ikea et sa longévité, je conseille de la monter sur un socle comme le ferait un cuisiniste artisan. Cela permet de mettre l'ensemble de niveau et de mieux soutenir l'ensemble des meubles et charges.

Et de coller tous les panneaux des caissons. Après ce traitement je tiens dessus avec mes 120Kg fillette ;)

Clair que comme cela, c'est a toute épreuve!!!!

Je l'ai montée comme prévu par Ikea, avec les rails et les pieds et franchement, ca bouge pas non plus ...

Concernant la qualité IKEA, c'est clair il y mieux, mais alors il faut mettre le prix!!! J'ai monté un commode Maison du monde (presque 200euros quand même) dans la foulée de la cuisine et la qualité est très très nettement inférieure au meuble Ikea!
 
  • #38
Oui, ce sera moins facile que avec le modèle 120 cm ...
dans mon cas c'est un meuble de coin qui mesure 88 cm sur 88 cm ,dans un angle obtu pas évident!
,
 
  • #39
Clair que comme cela, c'est a toute épreuve!!!!

Je l'ai montée comme prévu par Ikea, avec les rails et les pieds et franchement, ca bouge pas non plus ...

Concernant la qualité IKEA, c'est clair il y mieux, mais alors il faut mettre le prix!!! J'ai monté un commode Maison du monde (presque 200euros quand même) dans la foulée de la cuisine et la qualité est très très nettement inférieure au meuble Ikea!
Y a moyen d'avoir la référence en MP ? on cherche une commode et on est tout le temps fourré dans le catalogue Maison du monde ...
 
  • #40
pas fort d'accord avec Benoki en ce qui concerne le socle. J'en ai déjà fait et ce n'est vraiment pas facile si on ne dispose pas d'un sol parfait. Par contre les pieds réglables sont un énorme avantage. Les pieds plastique de IKEA sont un peu trop souples pour un ilôt central mais tout a fait correct pour les meubles muraux. Mais il faut tous les mettre, même à l'arrière
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
698
Philipili
Réponses
30
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
21
Affichages
3K
arovyn
Réponses
19
Affichages
235
eljub
Réponses
4
Affichages
1K
Le Leu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut