telemetry
Quoi de neuf

montage cuisine IKEA

  • #41
[...] J'ai monté un commode Maison du monde (presque 200euros quand même) dans la foulée de la cuisine et la qualité est très très nettement inférieure au meuble Ikea!
Pour la qualité "Maison du Monde", même pas besoin de monter le meuble. Pour certains de leurs produits, il suffit d'ouvrir une porte ou un tiroir en magasin, c'est édifiant. :confused:
 
  • #42
est-ce bien nouveau.....
malheuruesement une amie avait achete un meuble la, on a du recouper le fond pour que cela rentre...
 
  • #43
c'est pas pour rien qu'ils n'ont jms un panel de meuble en expo pour regarder la qualité...
 
  • #44
pas fort d'accord avec Benoki en ce qui concerne le socle. J'en ai déjà fait et ce n'est vraiment pas facile si on ne dispose pas d'un sol parfait. Par contre les pieds réglables sont un énorme avantage. Les pieds plastique de IKEA sont un peu trop souples pour un ilôt central mais tout a fait correct pour les meubles muraux. Mais il faut tous les mettre, même à l'arrière

il suffit d'ajuster avec des cales de réglage ;), après c'est certain que sur un sol d'une vieille ferme en pavés taillés main ...
 
  • #45
Y a moyen d'avoir la référence en MP ? on cherche une commode et on est tout le temps fourré dans le catalogue Maison du monde ...

ARTIC commode vintage grise

Je ne connais pas la qualité de leurs autres articles, mais la c'est du made in china bas de gamme a mon sens ...
 
  • #46
pas fort d'accord avec Benoki en ce qui concerne le socle. J'en ai déjà fait et ce n'est vraiment pas facile si on ne dispose pas d'un sol parfait. Par contre les pieds réglables sont un énorme avantage. Les pieds plastique de IKEA sont un peu trop souples pour un ilôt central mais tout a fait correct pour les meubles muraux. Mais il faut tous les mettre, même à l'arrière
Héé c'est baziles18 pour les socles, moi avec mes carrelages ou 3 jouent au poker et le 4ième compte les points, je reste avec des pieds ;)
 
  • #47
Et bien voila ,la livraison des meubles de ma cuisine prévue pour le 2 mai, a été reportée au 1 juin, j'aurai encore le temps de réfléchir!
 
  • #48
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai pas reussi à trouver comment poster une question ici.
Vu que le sujet est pareil, je pose ma question ici.
J'ai acheté une cuisine chez Ikea, modèle Metod avec tiroirs Maximera. Après des heures de montage d'un seul caisson, je remarque que mes plaques de finitions ont un décalage de presque 2 cm vers le haut. J'ai bien suivi la notice de montage, je suis au plus bas avec le premier tiroir (celui du bas) et au milieu avec le deuxième tiroir. Avant d'avancer avec les autres caissons, je voudrais savoir si ce décalage est normal.
Merci pour votre réponse,
Tasha

15367962127251347547216.jpg


15367962492151478211952.jpg
 
  • #49
Bonjour,

Non,vous ne devez pas dépasser du caisson, sinon vous ne saurez pas installer le plan de travail qui revient normalement au dessus de vos facades de tiroirs.

Les plaques (ou joues) de finition s'installent elles sur les côtés des caissons, pour masquer les etrémités des caissons visible et ainsi avoir la même couleur que les portes et facades de tiroirs ;)
 
  • #50
Pivoter la face avant des tiroirs de 180°?
 
  • #51
Le tiroir est bien dans les rails et pas sur les rails?
 
  • #52
Sur la première photo, c'est bien le haut du caisson??
Si oui, on devrait voir le "creux" du tiroir , non?
Vous êtes sûr de ne pas avoir posé le tiroir à l'envers?
 
  • #53
Ca doit être un séparateur pour taque de cuisson.
 
  • #56
Sur la première photo, c'est bien le haut du caisson??
Si oui, on devrait voir le "creux" du tiroir , non?
Vous êtes sûr de ne pas avoir posé le tiroir à l'envers?
Oui, j'ai encore vérifié sur le plan. On vient de monter le meuble du l'évier et lui est au même hauteur que les tiroirs du premier meuble. Onmva continuer le montage du reste et on verra a la fin.
Merci pour vos réponses !
 
  • #57
Tu as recu dans les boites de tes tiroirs un plan avec les hauteur des vis de fixation dans les rails. A mon avis tu ne les as pas mis dans le bon trous en hauteur (de mémoire il y en a 3) et donc tu te retrouve trop haut. Pour les tiroirs du bas, ce n'est pas le même trou que pour les autres je pense
 
  • #58
Bonjour, Fred ( compagnon de Tasha )

les tiroirs fonctionnent très bien, ouverture et fermeture ainsi que freinage ..

j'ai vraiment tout vérifié, voir si tiroirs pas monté à l'envers, ( impossible de monter à l'envers au vu des trous ) j'ai échangé les tiroirs, vérifié les trous ( et déjà, pour le tiroir du bas, mon rail est au plus bas ... ) .. il y a moyen de régler la hauteur du tiroir via une vis, mais c'est 2-3 mm ... là, j'ai 2 cm qui dépasse au dessus ...

le soucis est que cela me bloque , je ne peux installer mon plan de travail ..
 
  • #59
tu peux enlever le tiroir pour installer le plan de travail...

Il y a plusieurs trous dans les glissière que tu visses au meuble, cela permet de regler 1-2cm je pense.
donc devisser les glissiere, les revisser plus bas ;)
 
  • #60
Il ne faut pas retirer les tiroirs pour placer le plan de travail.
les faces avant des tiroirs ne sont pas montées correctement je pense. Bien vérifier sur le plan.
Regarder ici la vidéo à partir de 2'
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
698
Philipili
Réponses
30
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
21
Affichages
3K
arovyn
Réponses
19
Affichages
235
eljub
Réponses
4
Affichages
1K
Le Leu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut