telemetry
Quoi de neuf

Nettoyage briques avant plafonnage

  • #1
Bonjour,
J'ai décape mes vieux murs à la chaux pour mettre du nouveau plafonnage.
Je cherche après une technique efficace pour décaper la brique.
La brosse de fer à eu raison de moi.
Jai pense à l aerogommage mais je ne sais pas où louer la machine.

Merci pour vos réponses

15953399273721557936288605232298.jpg
 
  • #2
Brosse en métal sur disqueuse.
Super efficace, mais il faut bien se protéger le visage et poumon.
Et rincer à grandes eaux une fois fini.

20200704_191145.jpg
 
  • #3
Déjà essayé mais pas rapide.
Je vais tenter le nettoyeur haute pression industriel avec rotojet.
Merci pour votre retour
 
  • #4
Vraiment pas a faire avec de l'eau

Loue une aerogomeuse
 
  • #5
Fafa svp.... on ne connait pas la situation de @Clementv et tu déconseilles l'eau.... svp

Toute les personnes à qui j'ai posé la question (et surtout mon plafonneur) m'ont conseillés que si il y a la possibilité, la haute pression est top.
J'avais la chance de n'avoir qu'une couche de 2cm très friable. J'en ai pris plein la tronche mais c'était encore assez rapide.
Par contre tu uses de la brosse de fer à mort... au prix ou ça coûte. :D
 
  • #6
Pourquoi pas ? Pas au tuyaux d'arrosage mais plutôt avec de la très haute pression, au final il y a pas tant d'eau que ça qui sort. Un amis à moi l a déjà fait plusieurs fois
 
  • #7
Fafa svp.... on ne connait pas la situation de @Clementv et tu déconseilles l'eau.... svp

Toute les personnes à qui j'ai posé la question (et surtout mon plafonneur) m'ont conseillés que si il y a la possibilité, la haute pression est top.
J'avais la chance de n'avoir qu'une couche de 2cm très friable. J'en ai pris plein la tronche mais c'était encore assez rapide.
Par contre tu uses de la brosse de fer à mort... au prix ou ça coûte. :D
Les mur imbibé d'eau vraiement top faut pas avoir des planchés en bois non plus quand je vois la facilité de l'aerogmeuse
 
  • #8
Le chantier est encire ouvert et je dois faire que le rdc. Je vais faire un essai, si pas ce sera aerogommeuse
 
  • #9
Avec un chantier grand ouvert, en 2 jours les murs sont secs.
De plus avec la haute pression, la quantité d'eau est minimale.

J'ai rincé mes murs à grandes eaux sans aucun soucis.
 
  • #10
Pourquoi décaper la brique ? on plafonner dessus directement..
 
  • #11
Tu humidifies bien (karcher ou tuyau), tu donnes un coup de brosse de rue bien dure, puis, tu rinces.


Pas besoin de décaper non-plus, c'est juste faire tomber ce qui ne tient pas.


Justement, pour plafonner, ce n'est pas plus mal si le mur a bien été mouillé quelques jours avant.
Et on ne va pas louer une aérogommeuse pour ça... ça va être plafonné...
 
Dernière édition:
  • #12
Merci pour vos conseils !
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
877
ThowZzy
Réponses
98
Affichages
7K
ducatiti
Réponses
4
Affichages
300
chuferlu
Réponses
2
Affichages
654
Zubrowka

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut