telemetry
Quoi de neuf

Nouveaux outils Bosch GSR/GSB gamme EC

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21
J'ai commencé a m'équiper en bosch bleue (foreuse, scie circulaire, disqueuse ) le tout en 18v.

Je souhaite augmenter ma "collection" par divers outils. Mais je rencontré 2 problèmes ;
-Les avis tendent à dire qu'il y a une baisse de qualité chez bosch bleue. Quelqu'un pour confirmer, ou pas?
-Support sav inexistant. J'ai regardé sur la toile, en cas de panne il faut retourner chez un dealer bosch. Par exemple chez gamma. Imaginez moi rapporter ma foreuse importée d'Angleterre dans un magasin où je n'achèterais même pas les vis... Les vendeurs vont me rire au nez et me rendront ma foreuse hs.

il ya a aussi des petits indépendant, j'en ai un près de chez moi il est tres compétant.
 
  • #22
J'ai commencé a m'équiper en bosch bleue (foreuse, scie circulaire, disqueuse ) le tout en 18v.

Je souhaite augmenter ma "collection" par divers outils. Mais je rencontré 2 problèmes ;
-Les avis tendent à dire qu'il y a une baisse de qualité chez bosch bleue. Quelqu'un pour confirmer, ou pas?
-Support sav inexistant. J'ai regardé sur la toile, en cas de panne il faut retourner chez un dealer bosch. Par exemple chez gamma. Imaginez moi rapporter ma foreuse importée d'Angleterre dans un magasin où je n'achèterais même pas les vis... Les vendeurs vont me rire au nez et me rendront ma foreuse hs.

Perso, pas déçu du Bosch Bleu jusqu'ici qui est la marque dans laquelle je regarde en 1er quand je cherche un nouvel outil, bien que j'en possède pas mal dans d'autres aussi. Après, je n'ai pas une utilisation intensive comme pourrait l'avoir un pro donc je ne sais pas ce que vaut mon feedback.

Le seul "souci" que j'ai eu, c'est avec la visseuse pour plaque de plâtre (avec chargeur de vis) dont le moteur a directement crâmé à la 1ere utilisation. J'ai été la reporter au magasin et, c'est vrai, le vendeur a fait un peu la gueule au début: "aaah mais vous l'avez achetée sur internet", "oui mais non, je sais pas si je peux la reprendre" et autres "attendez, je vais téléphoner à mon dealer Bosch"... Dealer qui lui a dit au tél qu'il n'était pas obligé de la reprendre mais qu'il y avait effectivement une garantie européenne sur la machine. En clair, il semble que si Bosch respecte bien ses obligations de garantie, le vendeur lui n'est pas forcé de te rendre service et de servir d'intermédiaire. Surtout s'il y a un frais d'envoi/retour. Après, je me suis bien entendu avec le gars et il l'a renvoyée en me précisant que si Bosch facturait des frais, ce serait à moi de les payer, ce qui m'a paru logique. Heureusement pour moi, Bosch n'a même pas discuté et a renvoyé une toute nouvelle boîte complète dans la semaine, sans frais, donc nickel.

Voilà pour mon expérience. Personne ne pourra donc te garantir que ce sera "facile", mais en principe, tu devrais pouvoir faire jouer la garantie chez n'importe quel revendeur officiel. A la réflexion, je me demande si ce ne serait même pas plus facile chez des Gamma ou similaires où tu tomberas sur des employés qui n'en ont probablement pas grand-chose à secouer de leur magasin. Dans les "petits" revendeurs locaux, tu risques de tomber sur des employés plus motivés ou plus concernés.
 
  • #23
J'ai amené en SAV il y a plus ou moins deux ans une GDR restée sous la pluie en magasin. Visseuse achetée sur Axminster. Aucun souci. Cependant, je ne suis plus certain que ça passerait. Un mail à Bosch pour confirmer mais je pense qu'il faut passer via le revendeur maintenant.
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
6K
eljub
Réponses
20
Affichages
13K
Lespagnol
Réponses
49
Affichages
11K
jean_marc_cse
Réponses
30
Affichages
14K
jean_marc_cse
Réponses
18
Affichages
3K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut