telemetry
Quoi de neuf

Onduleur triphasé ou Monophasé

  • #81
Bonjour,

Il s'agit de la société electro fagne ( rue du raccordement,11 ( ça ne s'invente pas ;-) 5660 Brûly-de-Pesche) , c'est un electricien de la région de Couvin.
 
  • #82
Merci
Je vais les contacter
 
  • #83
Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire de doublon mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je vais placer 12 panneaux de 405 wc donc 4860 Wc
Mon habitation est alimentée en 3x400 volts + Neutre en 15 Ampères. Ores me l'a confirmé.
Il me reste le choix de l'onduleur en monophasé ou triphasé.
Si je place un onduleur monophasé je crains que le Teco de 15A ne déclenche de façon intempestive
Je pense qu'avec un onduleur triphasé la charge est mieux répartie et en 400 v je bénéficie de plus de puissance pour l'injection et l'auto-consommation
Que me conseillez-vous. Je vous remercie d'avance
 
  • #84
je comprend pas que vs puissiez installer 15000 KW de panneaux à moins que ce soit industriel?
normalement vs etes limité par l'onduleur à 10KW ou KVA non-suffisant pour 15000 KW
J'ai 1 client qui a 8KVA pr 29 panneaux de 330 Wp soit 9570 KW.
triphasé. aucun problème.
En mono vs êtes limité à 5KVA,maximum 7500 KW en panneaux.
 
  • #85
je comprend pas que vs puissiez installer 15000 KW de panneaux à moins que ce soit industriel?
normalement vs etes limité par l'onduleur à 10KW ou KVA non-suffisant pour 15000 KW
J'ai 1 client qui a 8KVA pr 29 panneaux de 330 Wp soit 9570 KW.
triphasé. aucun problème.
En mono vs êtes limité à 5KVA,maximum 7500 KW en panneaux.
Et non…,
 
  • #86
Bonjour,

J avais envie de répondre à ce post, je suis installateur je travaille essentiellement avec solar edge.

Tous les onduleurs solar edge tri sont compatible delta (un simple fusible à déplacer à l interieur).

Ils ont malgré tout produit 2 gammes d onduleurs tri.

La difference c'est que les spéciaux belgique peuvent être surdimensionnes à 300 %..





Enfin quelqu'un qui lève le doute sur les fameux onduleur delta.
Car SolarEdge à bien 2 documentations différentes qui donnent l'impression que se sont des onduleurs bien distincts. Hors qu'en fait, il suffit d'inverser 2 fusibles pour passer de 400V à 230V.
Nombre d'installateur qui tombent des nues lorsque qu'on leur parle d'onduleur triphasé 3x230V sans neutre,c'est incroyable.
Preuve en est...mon installeur a alimenté mon onduleur sans avoir respecté la procédure d'inversion de fusible.Il n'a jamais su le démarrer.
J’espère qu'il n'a rien endommagé. Heureusement, depuis la correction, l'onduleur n'a donné aucun signe de de dommage.
Le mien est un SE8K non hybride , comment savoir si c'est un 200% ou 300% surdimensionnables?
Une autre chose qui m'interpelle.
En voyageant dans les doc. de SolarEdge je découvre des onduleurs pour réseau delta 3x230V sans neutre destinés à la Norvège,Philippine et Taïwan, mais pas la Belgique.
SolarEdge Home Wave Inverters
Dans leur fiche de présentation il est indiqué :
battery-ready-one inverter for both PV and battery-storage.
Comment est-ce possible que ce ne soit pas disponible pour la Belgique?
Car trouver des onduleurs hybrides en 3 x230V est pour moi mission impossible.
 
  • #87
En tout cas dans la série SE--K
Mon système est un SE8K 4,6kva et 6,72Kwc 1 string divisé en 3 groupes même orientation, mais pente différente.
Est-ce un bon compromis?
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
708
lamaZZi
Réponses
17
Affichages
638
isatas
Réponses
26
Affichages
1K
raphael015

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut