telemetry
Quoi de neuf

PAC Viessmann plancher rafraîchissant

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Greg@13
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Je souhaite activer le mode "cooling" sur ma pac viessmann vitocal 222S. Hors j'ai cru comprendre qu'il me fallait installer une sonde d'humidité sur l'arrivée de mon plancher chauffant... si quelqu'un sait comment activer ce mode...

Merci d'avance ☺️
 
  • #2
Il suffit de ponter l emplacement de la sonde x3. Quelque chose je crois
Ensuite rien de bien dur
Mettre rafraîchissement actif dans les codages…
Mettre une courbe avec un mini de depart a 18
Pour eviter la condensation

etc etc

conseil
couper le froid en cas d orage d ete prevu au moins 1/2journee avant
 
  • #3
Merci pour l'information j'ai essayé et effectivement elle démarre en mode cooling sauf que le circulateur ne se mets pas en marche et au bout d'un moment la pac s'arrête...
 
  • #4
Quel circulateur
Comment il est commandé
Un vitotrol
Un thermostat d autre marque?
 
  • #5
1 seul circuit plancher
Ou aussi radiateur?
Module plancher chauffant viessmann ou autre solution?
 
  • #6
Alors j'ai 1 circuit plancher chauffant nommé CC1 qui part sur 2 collecteur (1 rdc et 1 etage). On sort de la PAC intérieur et on va sur 1 ballon tampon et ensuite sur un circulateur qui répartie sur 2 collecteurs.

J'ai une sonde externe et un vitotrol dans le salon
 
  • #7
Ballon tampon il faut le passer du mode chaud au froid
Si il est déclaré comme tel ( il y a alors une sonde dans le ballon tampon)


Codage 7200 de 1 a 2 alors et inverse pour l hiver
 
  • #8
Si c est le cas tu as normalement un message sur l ecran de la pac qui dit reservoir mode chauffage ou mode rafraîchissement
 
  • #9
Alors j'ai mis 7200 : 2 et maintenant il est marqué sur l'écran "réservoir tampon chauffage pièce"
 
  • #10
Il y a un truc car le 2 c est rafraîchissant
Tu as encore une regul qui doit etre mal configurée
Il etait sur quoi avant 0/1/2?
 
  • #11
Il était sur 1. Quand je le mets sur 1 alors j'ai l'option active cooling et la pac démarre
 
  • #12
Dans le pire des cas avec son circulateur interne elle devrait donc monter le ballon tampon a la température
 
  • #13
Oui c'est ce qu'il se produit mais vu que le circulateur externe ne démarre pas là pac se coupe
 
  • #14
Tu as quoi en consigne au vitotrol?
Au 7000
Au 7004
2005
200a
200b
7100
7103 18
7104 le plus gros
7105 1
7109 pente et parallèle presque a fond
On regule sur le mini depart
 
  • #15
Consigne vitotrol 20*
7000 : 2
7004 : 40
2005 : 0
200a : 10
200b : 3
7100 : 3
7103 : 180
7104 : 10
7105 : 0
7109 : 0
 
  • #16
Pour les paramètres du mode rafraîchissement j'ai suivi ceci

Screenshot_20220725-163252_Samsung Notes.jpg
 
  • #17
Consigne vitotrol 20* pas bon je mettrais donc 13 tu ne les auras pas
7000 : 2 ok
7004 : 40 ne demarre le plancher que si la temp moyen sur 20h est supérieure a consigne plus 4degres
2005 : 0 ok ou a voir
200a : 10
200b : 3 ok
7100 : 3
7103 : 180 ok
7104 : 10 met le plus possible
7105 : 0 ok
7109 : 0 a voir
 
  • #18
Je me pencherai donc sur la consigne vitotrol pour moi
 
  • #19
OK je vais essayer
 
  • #20
J'ai mis la consigne à 13 mais le circulateur externe ne veut rien savoir... je suis descendu à 20* en temp départ...

20220725_170920.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
714
kenny82
Réponses
1
Affichages
859
kenny82
Réponses
3
Affichages
286
Tchotto
Réponses
24
Affichages
645
kenny82
Réponses
8
Affichages
2K
Plumy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut