- #41
Tant mieux pour toi
Bonjour,
Est ce que de manière générale il est recommandé d'ajouter un ballon tampon à la PAC ?
J'entends certaine personne me dire que cela permet d'optimiser les cycles de fonctionnement de la PAC !
Quels sont vos avis sur le sujet ?
merci
CG
De maniere generale oui ca depend de ce qu il y a derriere
Sans inverter ouiJ'ai fonctionné 2-3 ans sans ballon tampon. Résultat la PAC (sans inverter) a démarré plus de 42000 fois pour des cycles très court et le COP était moyen. Ces nombreux cycles ne peuvent qu'user prématurément le compresseur.
Depuis que j'ai mis un tampon, le COP est nettement meilleur et la PAC fait des cycles moins fréquent et plus longs.
De plus, le ballon permet d'accumuler l'énergie récoltée par les Panneaux PV.Sur un plancher si pas de régulation piece par piece et que le debit du plancher est conforme a la plage de debit de la pac
Si trop différent alors mieux vaut un ballon
Pas vraimentDe plus, le ballon permet d'accumuler l'énergie récoltée par les Panneaux PV.
On la fait tourner "à fond" aux heures solaires pour chauffer l'eau du ballon et on utilise cette chaleur accumulée quand les panneaux produisent moins
Une sort de batterie à eau au lieu de Lithium