telemetry
Quoi de neuf

Platre Cabine de douche, que faire?

  • Forum Construction - Rénover
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Subc42
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Dans ma cabine de douche (voir photo) en voulant enlever le silicone pour le remplacer, les carreaux du bas ont commencé à bouger. J'ai donc décidé de les enlever. En dessous il y a du simple plâtre sur brique. Celui-ci n'était pas en mauvais état mais ne tenait pas ultra bien non plus (après ça faisait surement 15 ans que c'est là). J'ai donc décidé de revenir à la brique.

Il me semble que du simple plâtre dans une cabine de douche ne soit pas idéale étant donné l'humidité dans cette petite pièce.

Que dois-je faire? Voici mes idées:

1) - Découper 2 plaques BA 13 hydrofuge et les placer sur la brique avec de la colle pour plaque de platre (le mur en brique n'est pas régulier)
- Par contre les contours des plaques feront apparaître la brique. Je remplis les espaces avec du Goldband?
- Mettre une primaire d'imperméabilité
- Terminer par carreler

2) - Remettre du platre Goldband comme c'était avant puis carreler

____________

Merci pour vos avis.

Luc

20181020_125801.jpg
 
  • #2
Bonjour,
plutôt un cimentage que du plâtre ou des plaques de plâtre vertes ou grises ou ...
Si c'est pour remettre une plaque : Aquapanel (pas le même prix )
 
  • #4
Je pense qu'il voulait dire de faire un cimentage à la place des.trois possibilités suivante
 
  • #5
oups oui à la relecture je pense que tu as raison

toutes mes excuses @Kmichel :confounded:
 
  • #6
Pas grave :p
 
  • #7
  • #8
Pour le cimentage, le mixem oui
Pour l'aquapanel, je ne vois pas de contre indication à le coller fait attention a bien utiliser la colle prévue entre les panneau et ce sera nickel ;-)
 
  • #9
Bon je suis décidé à opter pour la solution Aquapanel.

Par contre ici c'est écrit: "Ils ne peuvent en aucun cas être collés au support"

http://medias.knauf.be/docs/files/TECH-PROD/Aquapanel_indoor_TECH-PROD_XX_07-2014_FR.pdf

Je me suis dit:

mettre de la colle pour placo puis mettre des vis et rosaces? Par contre vu l'humidité il me faut des vis et rosaces qui résiste à la condensation. Aquapanel à ces vis mais elle sont peut-être pas assez longue pour rentrer dans la brique. Il faut des cheville pour brique alors?

Merci pour vos réponses.
 
  • #10
L’aquapanel se visse, mais vu la surface à couvrir, on peut envisager de le coller.
La colle polyuréthane en cartouche prévue pour coller les raccords semble bien adaptée dans ce cas.
Après prise, garantir le tout par quelques chevilles à frapper.
 
  • #12
Oui, c’est une colle polyuréthane super forte.
On l’utilise pour les joints entre plaques et par expérience, c’est très dur après prise.
Ça permet en travaillant avec des plots de bien aligner la plaque et ensuite de placer des chevilles-clous à travers la plaque dans le mur.
 
Dernière édition:
  • #13
Rebonjour,

Finalement je dois utiliser le Mixem de chez Knauf car la plaque aquapanel est trop epaisse. J'ai quand meme pris votre conseil en consideration pour une autre piece.

Alors pour le Mixem sur la brique (voir photo en tete de page), je prends du Sub, Basic ou Light?

Merci,
 
  • #15
F5E97234-23BB-472C-820B-B910B7E3E77F.jpeg Je suis aussi occupé de faire une douche...j’ai utilisé le basic.
N’hésite Pas à utiliser des guides pour travailler droit
Perso chez moi douche à l’italienne je vais mettre une membrane Kerdi en plus
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
308
Acequared
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
18
Affichages
1K
Prospiikt
Réponses
25
Affichages
4K
HAL34
Réponses
24
Affichages
9K
Damgot

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut