telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 021
a gauche c'est un vide perdu, en fait le plafond de la pièce en dessous aurait du monter jusque le haut de ce trou. (je suis en demi niveau) Trou qui n'aurait donc pas existé.

Mais je me suis dit que c'était bête de perde cet espace et j'en ai donc fait un espace technique. Ensuite on va le boucher avec des meuble tiroir pour la buanderie
 
  • #5 022
Aujourd'hui,

Découpe des plinthes dans des panneaux de MDF hydro 18mm
920155c3a8fff0e3b.jpg


Ensuite usinage avec une fraise quart de rond
920155c3a91b3331e.jpg


50m de fait, il m'en reste minimum autant ;-)
920155c3a9335fcd6.jpg


Et enfin mise en primer
920155c3a9461cd9d.jpg
 
  • #5 023
Terrible, ça vaut combien une machine comme ça?
Bien pensé pour l'hydro, j'aurais pri du mdf normal par habitude mais avec du recule...
 
  • #5 024
c'est ma défonceuse que j'ai mis sous table, je saurais te donner les prix mais pas sans avoir chercher un peu ;-)
 
  • #5 025
michel9320;1022789 a dit:
Terrible, ça vaut combien une machine comme ça?
Bien pensé pour l'hydro, j'aurais pri du mdf normal par habitude mais avec du recule...

Perso avec le "problème" récent que j'ai avec ma douche, la plinthes côté chambre est bonne à jeter. Avec de l'hydro c'est clair qu'elle ne serait pas moisie à ce point.

Il sait tout faire cet homme ! :-D
 
  • #5 026
Ok, mais c'est pas une table avec défonceuse et aspirateur de meme marque?
 
  • #5 029
Beau topic d'inspirations! J'ai parcouru une 100aine de page, de beaux projets tout ça !
 
  • #5 030
ça c'est du jouet de luxe ;-)
 
  • #5 031
lol oui c'est du festool

- defonceuse 1400
- table CMS
- aspi CTL26 AC

J'ai aussi les autre module pour ma table cmx, pour la scie sauteuse et la circulaire plongeante

Je m'en sers très souvent et je ne regrette pas l'achat.
 
  • #5 032
D'ailleurs aujourd'hui, j'ai fait les 50m de plinthe restant

Ensuite, on a finit les étagères du cellier

J'ai utilisé le reste de multiplex bakélisé anti dérapant 18mm que j'avais de mon support de machine à laver
920155c4e9d103d68.jpg


Par contre, je trouvais les chants pas top j'ai donc décidé de les habiller d'un profilé en au en U

Le profilé faisant 20mm extérieur et 17mm intérieur, les 18mm du multiplex étaient trop gros. De plus je me suis dit que ce serait mieux si le profil était à fleur de l'étagère

Donc défonçage du bord des étagères
920155c4ea77eed3b.jpg


Et ensuite découpe des profilés et placement
920155c4ea9116871.jpg


C'est tout de même plus propre et en plus ma femme confirme :-D
920155c4eaace87e6.jpg


Me reste à découper les profils des étagères du bas
 
  • #5 033
mojerry;1022899 a dit:
ça c'est du jouet de luxe ;-)

Jouet de luxe, je ne dirais pas ça, c'est vrai que je me suis fait plaisir parce que j'aime le bon outillage et que je pourrais travailler avec du matériel moins haut de gamme.

Mais quand je vois aussi comme c'est rapide et simple de travailler avec ce matos, je ne regrette pas.
 
  • #5 034
Pour faire du bon , il faut de bons outils. Il n'y a pas de miracles. Avec du matériel "cheap", on a un résultat encore plus "cheap". Bon courage Eljup
 
  • #5 035
eljub;1023006 a dit:
Jouet de luxe, je ne dirais pas ça, c'est vrai que je me suis fait plaisir parce que j'aime le bon outillage et que je pourrais travailler avec du matériel moins haut de gamme.

Mais quand je vois aussi comme c'est rapide et simple de travailler avec ce matos, je ne regrette pas.

Et puis c'est pas comme si tu le laissais périr dans un coin. Ils ont une belle vie tes outils :-)

Super effet l'étagère avec les cornières ! :)

Pour ma part, je pense que ça va être un week-end cool. Les pluies de cette nuit et de celle d'avant ont anéanti mes chances de travailler avec la machine dans le jardin.
 
  • #5 036
Bonjour,

Petit boulot du jour pour moi ;

refaire mon lit.
Pas simple, pas simple.

Tout d'abord, je dois aller chercher les draps dans le séchoir.... Retirer les sales. (Les jeter par terre, je veux bien travailler mais j'estime que je ne dois pas tout faire)
Mettre grossièrement les propres.

Allumer la télévision, le lecteur réseau, lancer une série.... Je pense me faire un Game of thrones Saison 1 pour la 3ème fois.
J'espere après tant d'effort que je pourrais un peu m'endormir.

Il sera bien 16 heures quand j'aurai finit cette tâche.

Après, probablement que j'attaque la cuisine (après la chambre). >>> Friteuse allumée : Frite fricadelle

Fiou, samedi très dur, j'attaque 2 pièces de la maison ... c'est pas rien
 
  • #5 037
eljub;1023006 a dit:
Jouet de luxe, je ne dirais pas ça, c'est vrai que je me suis fait plaisir parce que j'aime le bon outillage et que je pourrais travailler avec du matériel moins haut de gamme.

Mais quand je vois aussi comme c'est rapide et simple de travailler avec ce matos, je ne regrette pas.

en tout cas, très beau boulot!!!
 
  • #5 038
J'adore l'humour un peu cynique d'Alex. 0n se croirait sur Face Book .
 
  • #5 039
intègre;1023234 a dit:
J'adore l'humour un peu cynique d'Alex. 0n se croirait sur Face Book .

Attends quand j'aurais mis les photos :)
 
  • #5 040
Plumy;1022851 a dit:
Perso avec le "problème" récent que j'ai avec ma douche, la plinthes côté chambre est bonne à jeter. Avec de l'hydro c'est clair qu'elle ne serait pas moisie à ce point.

Il sait tout faire cet homme ! :-D

Un homme à marier ! Preum's :love: :love: :love:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut