- #1
Bonjour,
je rénove actuellement un grenier et je viens de m'apercevoir que j'ai (je pense) deux points de rosée au niveau de mes poutres de toit.
La piéce n'est pas encore chauffée actuellement je dois encore finir le raccord du radiateur.
Quand il pleut je n'ai pas d'eau du tout, mais quand il gel à l'exterieur j'en ai.
Le mur exterieur est isolée, mais le haut la ou ce trouve la planche de rive avec ardoise il n'y a pas d'isolant et j'ai l'impression que cela vient de la.
Je pensais essayer d'y glisser 2cm de styrodur dans le creu mais difficile d'accés voir impossible, ou perser un trou à l'interieur et y glisser des billes isolantes dans ce creux, j'ai aussi penser faire plusieurs trou et injecté de la mousse PU mais j'ai peut de tout casser.
Au alors isoler par interieur cette partie la.
Que pensez vous que feriez vous ?
Sur la photo on peut voir que l'eau vient d'un clou qui traverse cette poutre, et l'eau n'est qu'a cet endroit et que sur le bas de la poutre la partie haute est bien sec.
D'avance merci.
je rénove actuellement un grenier et je viens de m'apercevoir que j'ai (je pense) deux points de rosée au niveau de mes poutres de toit.
La piéce n'est pas encore chauffée actuellement je dois encore finir le raccord du radiateur.
Quand il pleut je n'ai pas d'eau du tout, mais quand il gel à l'exterieur j'en ai.
Le mur exterieur est isolée, mais le haut la ou ce trouve la planche de rive avec ardoise il n'y a pas d'isolant et j'ai l'impression que cela vient de la.
Je pensais essayer d'y glisser 2cm de styrodur dans le creu mais difficile d'accés voir impossible, ou perser un trou à l'interieur et y glisser des billes isolantes dans ce creux, j'ai aussi penser faire plusieurs trou et injecté de la mousse PU mais j'ai peut de tout casser.
Au alors isoler par interieur cette partie la.
Que pensez vous que feriez vous ?
Sur la photo on peut voir que l'eau vient d'un clou qui traverse cette poutre, et l'eau n'est qu'a cet endroit et que sur le bas de la poutre la partie haute est bien sec.
D'avance merci.