telemetry
Quoi de neuf

Point rosée - isolation

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ascari
  • Date de début Date de début
  • #21
Quand j'ai expliqué le souci j'ai senti une certaine réticence à répondre à vrai dire.
Je suis pas en mauvais termes avec mes voisins mais pas amis-amis non plus, mais je pense que comme souvent quand il s'agit du porte feuille les gens n'aime pas trop les imprevus.

Elle m'a juste dit qu'il y avait jamais eu de souci avant et son grenier n'est pas utilisé mais elle a jamais rien remarqué.
Et sa chaudiére n'a pas été changé récemment donc ca doit pas venir de la.
Je vais essayer de voir le voisin qui semble plus collaboratif on va dire.

Oui la toiture est de même plan.

Le patron de l'entreprise qui doit venir faire le travail m'a aussi dit qu'une couche d'hydrofuge fera l'affaire, ou un roofing collé même si pas beau, ou ardoise pour plus beau et durable.

J'attend le devis pour ce travail je dois recevoir aujourd'hui normalement, j'ai une seconde entreprise que j'ai contacté j'attends la réponse.
 
  • #22
Quand j'ai expliqué le souci j'ai senti une certaine réticence à répondre à vrai dire.
Je suis pas en mauvais termes avec mes voisins mais pas amis-amis non plus, mais je pense que comme souvent quand il s'agit du porte feuille les gens n'aime pas trop les imprevus.

Elle m'a juste dit qu'il y avait jamais eu de souci avant et son grenier n'est pas utilisé mais elle a jamais rien remarqué.
Et sa chaudiére n'a pas été changé récemment donc ca doit pas venir de la.
Je vais essayer de voir le voisin qui semble plus collaboratif on va dire.

Oui la toiture est de même plan.

Le patron de l'entreprise qui doit venir faire le travail m'a aussi dit qu'une couche d'hydrofuge fera l'affaire, ou un roofing collé même si pas beau, ou ardoise pour plus beau et durable.

J'attend le devis pour ce travail je dois recevoir aujourd'hui normalement, j'ai une seconde entreprise que j'ai contacté j'attends la réponse.

Du roofing collé sur les briques, vous rigolez ? C'est du travail de baraki comme bcp de branquignoles qui travaillent à Bxl.

Lorsqu'on regarde la photo de la cheminée, on voit que les briques sont bien gorgées d'eau et ce depuis le dessus de la cheminée (près de la dalle).

Et au niveau de la cheminée dans votre grenier, celle-ci n'est pas humide plus bas ?
On peut avoir une photo de la cheminée côté dans votre grenier ?
Le phénomène de condensation/humidité dans les cheminées est plus présent lorsqu'il fait plus froid dehors...comme actuellement.
L'humidité présente dans les gaz brûlés vient se condenser sur les parois froides soit les briques.
D'autant plus que la partie la plus haute de la cheminée est également l'endroit où les gaz brulés sont les plus "refroidis" augmentant le phénomène.
 
  • #23
Pour le roofing il m'a d'abord dit qu'un hydrofuge ferait l'affaire mais j'étais peu convaincu et il m'a alors dit on peut mettre un roofing ou ardoise, mais il préfére l'hydrofuge plus propre et on garde aspect cheminée.
Au niveau du grenier je n'ai de l'humidité que sur le haut rien plus bas ni dans les deux étages du bas pas la moindre trace d'humidité (peinture blanche aucune trace depuis 10 ans).

Quand j'ai décidé de renover le grenier cet été, j'ai vu que le mur avait comme des traces d'eau qui avait coulé du haut et une sorte d'efflorescence légére.
J'ai frotté et j'ai attendu de voir si j'avais de l'eau mais j'ai rien vu, (faut dire qu'il pleuvait mais moins que maintenant), j'ai donc pensé qu'il s'agit de vieilles traces.
Entre temps on a changé la fenetre qui était mais pas du tout étanche, et fait isoler le coté donc j'imagine que maintenant l'humidé reste enfermée dans la piéce pas vraiment aerée non plus, ca doit pas aider non plus.

La piéce n'est pas chauffée et il y fait pas trés chaud je sais pas si cela peut etre un indice supplémentaire.

Voici une photo de la cheminée ce matin / J'ai retiré la plaque qui était contre hier et ca a déjà bien séché.
IMG_20201230_105042.jpg


Du roofing collé sur les briques, vous rigolez ? C'est du travail de baraki comme bcp de branquignoles qui travaillent à Bxl.

Lorsqu'on regarde la photo de la cheminée, on voit que les briques sont bien gorgées d'eau et ce depuis le dessus de la cheminée (près de la dalle).

Et au niveau de la cheminée dans votre grenier, celle-ci n'est pas humide plus bas ?
On peut avoir une photo de la cheminée côté dans votre grenier ?
Le phénomène de condensation/humidité dans les cheminées est plus présent lorsqu'il fait plus froid dehors...comme actuellement.
L'humidité présente dans les gaz brûlés vient se condenser sur les parois froides soit les briques.
D'autant plus que la partie la plus haute de la cheminée est également l'endroit où les gaz brulés sont les plus "refroidis" augmentant le phénomène.
 
  • #24
Yucatan,

voila l'entreprise n°2, c'est une personne pas loin de chez moi il est passé.
Concernant le profilé, tu as raison il a directement eux la même remarque apparement classic que isoleur crepit ce genre d'erreur.
De plus son profilé est soumit a l'arrachée car rien ne le tient vraiment.
Bilan :
Le retirer - enlever les ardoises et y mettre un nouveau profilé qui remonte sur la brique et qui vient recouvrir l'isolant et dépasse avec un brise goute.
Au niveau de la cheminée il va ajouter un solin pour eviter l'infiltration de l'eau sous ce profilé.

Pour la cheminée du voisin :
L'eau viendrait bien par la brique, il a remarqué un joint en silicone qui pour lui montre que la cheminée à le joint qui ont sauté a cause de l'eau et refait a la va vite.
Bilan :
Refaire les joints et hydrofuge le tout et possible nouveau solin.

Il me dit que le voisin doit lui aussi avoir de l'eau chez lui et de voir si il veut refaire tout en meme temps car je prend en charge moi ma partie on va dire mais a lui de voir le reste.
Mais pas de réponse.

Devis demain normalement.

Pour la cheminée il compte en gros 100€ max pour joint et hydrofuge je trouve prix correct avec le style de travail.
Et il est me semble quelqu'un qui s'y connait, fils de couvreur.

Si le travail est bien fait, je lui demanderais un devis pour refaire le toit en tole de mon garage qui arrive lui aussi en fin de vie.

Merci en tout cas car vos conseils et analyses m'ont permis de comprendre.
Merci pour cela vraiment et bonnes fêtes de fin d'année.

Du roofing collé sur les briques, vous rigolez ? C'est du travail de baraki comme bcp de branquignoles qui travaillent à Bxl.
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
813
intègre
Réponses
20
Affichages
2K
User name
Réponses
7
Affichages
787
chuferlu
Réponses
22
Affichages
4K
Wark
Réponses
15
Affichages
1K
Psyk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut