- #1
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je me suis posé une question en regardant mon montage sanitaire réalisé en Alpex dans ma future salle de bain, je vous colle une série de photos du truc :
Au moment ou j'ai fais ce montage il m'a semblait "pratique" de réunir les 4 tuyaux Alpex afin de les accrochés le long de mon evacuation (en PP maintenue par de grosses équerres solidement fixées).
Avec le recul, je me demande si c'était bien judicieux... ? N'y aurait-il pas un risque de
condensation ? les tuyaux étant quand même collés les uns sur les autres.
Pour être complet :
- Les tuyaux sont juste gainés (rouge et bleue) (pas isolé) comme on le voit bien sur les photos.
- Les tuyaux sont du côté intérieur de l'isolation, on peut voir sur les photos qu'il y a un freine-vapeur Intello, derrière ce freine vapeur, il y a 40mm d'iso-liège expansé, dans la pente de toit, c'est pas du liège, mais il y a 100mm de laine de bois croisée (60 mm + 40mm)
- Les tuyaux sont encastrée derrière les rails gyproc.
- Un extracteur est prévu, la sortie est un diamètre 100 directement dans la pente du toit.
Si quelqu'un à un retour d'expérience ? ce serait chouette ;-)
-- -- -- Question Bonus -- -- --
Sinon, au passage, je fais aussi mon réseau de chauffage en Aplex.
J'imagine qu'il faut prévoir une petite pente montante pour la pose de l'Aplex à l'horizontale ?
Je suis en rénovation, ma chaudière et mes collecteurs sont à la cave, tous les radiateurs sont donc au dessus (au RDC et étages), je monte en colonne depuis la cave mais je pars en horizontal aux étages jusqu'aux radiateurs, c'est là que je me dis qu'il faut une petite pente montante pour éviter de l'air dans le circuit. Là aussi si vous avez un petit retour, c'est cool
Merci,
Jérôme
Aujourd’hui, je me suis posé une question en regardant mon montage sanitaire réalisé en Alpex dans ma future salle de bain, je vous colle une série de photos du truc :
Au moment ou j'ai fais ce montage il m'a semblait "pratique" de réunir les 4 tuyaux Alpex afin de les accrochés le long de mon evacuation (en PP maintenue par de grosses équerres solidement fixées).
Avec le recul, je me demande si c'était bien judicieux... ? N'y aurait-il pas un risque de
condensation ? les tuyaux étant quand même collés les uns sur les autres.
Pour être complet :
- Les tuyaux sont juste gainés (rouge et bleue) (pas isolé) comme on le voit bien sur les photos.
- Les tuyaux sont du côté intérieur de l'isolation, on peut voir sur les photos qu'il y a un freine-vapeur Intello, derrière ce freine vapeur, il y a 40mm d'iso-liège expansé, dans la pente de toit, c'est pas du liège, mais il y a 100mm de laine de bois croisée (60 mm + 40mm)
- Les tuyaux sont encastrée derrière les rails gyproc.
- Un extracteur est prévu, la sortie est un diamètre 100 directement dans la pente du toit.
Si quelqu'un à un retour d'expérience ? ce serait chouette ;-)
-- -- -- Question Bonus -- -- --
Sinon, au passage, je fais aussi mon réseau de chauffage en Aplex.
J'imagine qu'il faut prévoir une petite pente montante pour la pose de l'Aplex à l'horizontale ?
Je suis en rénovation, ma chaudière et mes collecteurs sont à la cave, tous les radiateurs sont donc au dessus (au RDC et étages), je monte en colonne depuis la cave mais je pars en horizontal aux étages jusqu'aux radiateurs, c'est là que je me dis qu'il faut une petite pente montante pour éviter de l'air dans le circuit. Là aussi si vous avez un petit retour, c'est cool
Merci,
Jérôme