- #1
Bonjour,
Mes voisins ayant été satisfait de leur installation, nous avons décidé de passer par Totalenergie.
Notre installation se compose d'un onduleur SolarEdge SE5000H, de 21 optimiseurs et de 21 panneaux Luxor 400W.
Inspectée et validée le 21-10-2022.
Grace aux optimiseurs, je peux voir la production de chaque panneau.
Début mai 2024 je constate que 4 panneaux produisent moins que les autres et ça n'a jamais été le cas avant.
Je fais une demande de support et ils programment le passage de techniciens.

Le jour du passage du technicien, j'ai un cinquième qui flanche (1.0.11)
Mais la conclusion des techniciens 3 panneaux à remplacer mais après leur passage j'ai un panneau qui ne produit plus car ils n'ont pas réussi à appairer un optimiseur qu'ils ont remplacé pour je ne sais pas quelle raison.
Le 1.019 est un peu plus bas lors du redémarrage de l'installation mais est revenu à la normale le jour suivant.

Un échange de mail continue concernant les panneaux 1.0.21 et 1.0.17, je leurs explique les panneaux produisent ~33% en moins comme ceux qu'ils vont remplacer.
Je montre les tensions de sortie ces panneaux qui perdent ~10V par rapport à ceux qui fonctionnent correctement, on passe de ~28V à ~17V.
Ils me disent qu'ils vont faire la demande auprès du fournisseur, je n'ai jamais eu de retour.
Le 20-09-2024 après 2 rendez-vous annulés (09-09-24 et 17-09-24) j'ai enfin la venue des techniciens qui viennent remplacer 3 panneaux.
Je ne perds pas de temps avec eux concernant le nombre de panneau car ils ont aucuns pouvoir là dessus.
Ce jour, je téléphone au support de Totalenergie en réexpliquant, à la même femme qui s'est occupée de ma première demande, que j'ai toujours 2 panneaux qui ne produisent pas comme avant et qu'il y a une perte d'environ 33% sur chaque panneau. (Luxor annonce une perte de performance linéaire qui atteindra 10% dans 30 ans)
La femme m'a encore dit qu'elle ne voyait pas de problème sur mon installation et même en lui donnant des chiffres elle n'en démord pas puisque d'après elle dans un mail que j'ai reçu le 26/07/2023, Totalenergie a envoyé les preuves et mesures auprès de la marque Luxor et ceux-ci ont confirmé le remplacement que de 3 panneaux.
Je ne sais plus quoi faire face à cette incompétence et cette mauvaise foi.
Car je tiens à préciser que lors de la première demande et celle-ci, elle m'a dit : Le matériel est garanti mais pas la main d'œuvre car votre installation a + de 2 ans. Vous avez été encodé sur le site de Solaredge au mois de mai 2022.
Si vous avez une suggestion avant de passer par un avocat, je suis preneur.
Merci
Mes voisins ayant été satisfait de leur installation, nous avons décidé de passer par Totalenergie.
Notre installation se compose d'un onduleur SolarEdge SE5000H, de 21 optimiseurs et de 21 panneaux Luxor 400W.
Inspectée et validée le 21-10-2022.
Grace aux optimiseurs, je peux voir la production de chaque panneau.
Début mai 2024 je constate que 4 panneaux produisent moins que les autres et ça n'a jamais été le cas avant.
Je fais une demande de support et ils programment le passage de techniciens.
Le jour du passage du technicien, j'ai un cinquième qui flanche (1.0.11)
Mais la conclusion des techniciens 3 panneaux à remplacer mais après leur passage j'ai un panneau qui ne produit plus car ils n'ont pas réussi à appairer un optimiseur qu'ils ont remplacé pour je ne sais pas quelle raison.
Le 1.019 est un peu plus bas lors du redémarrage de l'installation mais est revenu à la normale le jour suivant.
Un échange de mail continue concernant les panneaux 1.0.21 et 1.0.17, je leurs explique les panneaux produisent ~33% en moins comme ceux qu'ils vont remplacer.
Je montre les tensions de sortie ces panneaux qui perdent ~10V par rapport à ceux qui fonctionnent correctement, on passe de ~28V à ~17V.
Ils me disent qu'ils vont faire la demande auprès du fournisseur, je n'ai jamais eu de retour.
Le 20-09-2024 après 2 rendez-vous annulés (09-09-24 et 17-09-24) j'ai enfin la venue des techniciens qui viennent remplacer 3 panneaux.
Je ne perds pas de temps avec eux concernant le nombre de panneau car ils ont aucuns pouvoir là dessus.
Ce jour, je téléphone au support de Totalenergie en réexpliquant, à la même femme qui s'est occupée de ma première demande, que j'ai toujours 2 panneaux qui ne produisent pas comme avant et qu'il y a une perte d'environ 33% sur chaque panneau. (Luxor annonce une perte de performance linéaire qui atteindra 10% dans 30 ans)
La femme m'a encore dit qu'elle ne voyait pas de problème sur mon installation et même en lui donnant des chiffres elle n'en démord pas puisque d'après elle dans un mail que j'ai reçu le 26/07/2023, Totalenergie a envoyé les preuves et mesures auprès de la marque Luxor et ceux-ci ont confirmé le remplacement que de 3 panneaux.
Je ne sais plus quoi faire face à cette incompétence et cette mauvaise foi.
Car je tiens à préciser que lors de la première demande et celle-ci, elle m'a dit : Le matériel est garanti mais pas la main d'œuvre car votre installation a + de 2 ans. Vous avez été encodé sur le site de Solaredge au mois de mai 2022.
Si vous avez une suggestion avant de passer par un avocat, je suis preneur.
Merci
Dernière édition: