le tuyau qui amène l'essence au carburateur, tu le débranches du réservoir et tu le plonges dans un récipient rempli d'essence (utilise un plus long tuyau si besoin).
Cela éliminera tout doute sur le réservoir, car si le moteur tourne bien ainsi, alors le réservoir est en cause.