telemetry
Quoi de neuf

Programmation module Siemens Logo

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ETS_GROUP
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis occupé sur la programmation d'un module Siemens logo 12/24 RCE.

j'aurais besoin d'aide pour programmer la sortie Q4 de façon suivante :

1 appuie court type bouton poussoir a fermeture qui lance un cycle infini sur 6h de fonctionnement et 18h d'arret
1 appuie retarder qui coupe le cycle

Merci d'avance a tous pour votre aide belle journée à tous.
 
  • #2
Vous n’êtes pas “une entreprise d'expertise et de savoir faire depuis plusieurs années” ?
 
  • #3
Pas dans le domaine de l'automatisation malheureusement d'où ma question sur ce forum , sinon vous avez d'autres remarques inutiles ou vous êtes là pour aider la communauté ?
 
  • #4
Pas dans le domaine de l'automatisation malheureusement d'où ma question sur ce forum , sinon vous avez d'autres remarques inutiles ou vous êtes là pour aider la communauté ?
Cela donne envie d aider.....
 
  • #5
Donc si je comprends bien la mentalité le fait que j'ai besoin d'aide je dois me laisser marcher sur les pieds ? Si je pose une question je pense que c'est que je n'ai pas la réponse si quelqu'un est apte a répondre a la question ou tente de m'aider à solutionner le problème il est le bienvenu celui qui a du temps a perdre pour des futilités qu'il embête d'autres personnes
 
  • #6
Moi je ne vois qu une simple question,le debut de reponse etait pas mal,l agressivité de fin de réponse n etait pas utile et n incite pas a aider.
 
  • #7
Bonjour,
Personnellement, je vais vous aider, que vous soyez une entreprise ou non, on est avant tout tous là pour s'entraider.
Votre sujet m'interpelle, car la commande appui court appui long sur un logo mériterai presque l'ajout d'un bloc dédier dans le programmeur :)
Je vais vous faire un exemple (si j'y arrive, ça fait longtemps :) ) MAIS vous pouvez déjà trouver une base dans les programmes de démos livrés avec le soft -> Répertoire d'installation du logiciel "/samples/program/Controlling 2 outputs with one pushbutton.lsc"
 
  • #9
Bonjour,
Personnellement, je vais vous aider, que vous soyez une entreprise ou non, on est avant tout tous là pour s'entraider.
Votre sujet m'interpelle, car la commande appui court appui long sur un logo mériterai presque l'ajout d'un bloc dédier dans le programmeur :)
Je vais vous faire un exemple (si j'y arrive, ça fait longtemps :) ) MAIS vous pouvez déjà trouver une base dans les programmes de démos livrés avec le soft -> Répertoire d'installation du logiciel "/samples/program/Controlling 2 outputs with one pushbutton.lsc"

c'est sympa de m'aider j'ai finalement réussi je ne sais pas si il est possible de simplifier mais en tous cas ça fonctionne je vais poster les prérequis et le schéma cela pourra peux être aider quelqu'un dans le futur

La demande de base du client pour faire fonctionner sont jacuzzi était :

I1 : 1er appui ON > Activation BULLES pendant 15 Minutes / 2ème appui programme OFF

I2 : 1er appui ON > Activation JETS pendant 15 Minutes / 2ème appui programme OFF

I3 : 1er appui ON > Activation LEDS pendant 15 Minutes / 2ème appui programme OFF

I4 : 1er appui on > Activation pompe de filtrage pendant 6h et arret pendant 18h en cycle infini / 2ème appui OFF du cycle.

jacuzzi.jpg
 
  • #10
Pub ? Mais quelle pub ? De qui ? C'est quoi ce message ?
Franchement, je suis inscrit sur ce forum depuis 2008 et j'y participe de moins en moins justement parce que certaines réponses des contributeurs assidus m'interpellent et me déçoivent !
Certes, la 2° partie du 3° post d' ETS_Group était un peu exagérée MAIS c'est le genre de réponse que j'aurai pu utiliser en tant qu'ancien car à la lecture du post # 2 et #4 je trouve que vous exagérez également ! :mad:

J'ai parfois participé à des sujets autres qu'électriques mais je me concentre le plus souvent sur la partie élec car c'est mon domaine et mon métier. Quand je vois la façon dont certains sujets sont traités, avec affirmations (parfois erronées) et virulence, je pense que tout le monde ici doit se remettre en question !
 
  • #11
Pub ? Mais quelle pub ? De qui ? C'est quoi ce message ?
Franchement, je suis inscrit sur ce forum depuis 2008 et j'y participe de moins en moins justement parce que certaines réponses des contributeurs assidus m'interpellent et me déçoivent !
Certes, la 2° partie du 3° post d' ETS_Group était un peu exagérée MAIS c'est le genre de réponse que j'aurai pu utiliser en tant qu'ancien car à la lecture du post # 2 et #4 je trouve que vous exagérez également ! :mad:

J'ai parfois participé à des sujets autres qu'électriques mais je me concentre le plus souvent sur la partie élec car c'est mon domaine et mon métier. Quand je vois la façon dont certains sujets sont traités, avec affirmations (parfois erronées) et virulence, je pense que tout le monde ici doit se remettre en question !
Zen…quand on s’inscrit avec le nom de sa boîte et qu’on a des réactions de la sorte => c’est de la mauvaise pub.
Surtout quand on se vend expert en domotique sur son site web…
 
  • #12
Voici une autre solution, si vous voulez, je vous l'envoie.
upload_2024-8-17_16-6-35.png
 
Dernière édition:
  • #13
Zen…quand on s’inscrit avec le nom de sa boîte et qu’on a des réactions de la sorte => c’est de la mauvaise pub.
Surtout quand on se vend expert en domotique sur son site web…

Et bien justement, sa seule erreur a peut-être été de s'inscrire avec son nom de société ET comme vous le dites, il se fait lui même de la mauvaise pub (si on pousse l'analyse aussi loin) DONC quel est l'intérêt de l'enfoncer ?
CELA ne nous empêche pas de l'aider plutôt que de l'envoyer sur les roses, ça va à l'encontre de tout l'utilité d'un forum d'entraide.
 
  • #14
Tu as sans doute raison, merci d’avoir consacré du temps à faire un exemple dans Soft Confort pour lui.
 
  • #15
Merci Cali je suis désolé que le post puisse créer des débat.

Merci aussi pour les croquis j'ai tester en simulation le bouton off empêche le déclenchement du cycle des que je l'enlève du schéma ça tourne une idée ?
 
  • #16
Sorry, j'ai pas tout compris. Envoyez moi votre fichier ou je vous envoie le miens pour test
 
  • #18
Sorry, j'ai pas tout compris. Envoyez moi votre fichier ou je vous envoie le miens pour test
Bonjour cali , je n'arrive pas a télécharger votre fichier si vous pouviez regarder sur la discussion message privé merci d'avance et belle journée
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
1K
flashman
Réponses
63
Affichages
4K
flashman
Réponses
17
Affichages
3K
Pachanka
Réponses
7
Affichages
2K
Michael 33512
Réponses
5
Affichages
1K
Sebe

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut