telemetry
Quoi de neuf

Que pensez-vous de la marque Parkside ?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Plumy
  • Date de début Date de début
  • #21
J'ai leur foreuse à percussion. Ca dépanne bien mais je ne travaillerais pas toute une journée avec.

Le moteur ne sait presque plus dévisser...

Rien à voir avec
<<:-P
 
  • #22
Plumy;662076 a dit:
J'ai finalement acheté le NHP mais pas encore testé. Introuvable dans plusieurs magasins (jambes, wanze, et encore un autre) on l'a finalement trouvé à Hannut. C'est mon père qui a fait le tour pour moi donc je ne sais pas combien il en restait.

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y avait plus que 600 pièces de dispos quand le folder est paru.

Si jamais, on en a pour son argent...J'ai le même problème que ce qui est référencé ici depuis cet été : http://lidladdict.blog.free.fr/inde...rent-sur-le-Nettoyeur-haute-pression-Parkside

Pour la foreuse, elle continue à faire le boulot. J'en avais achetée une (la même que dans mon post 1) mais à 15€ je crois...Elle commence à fatiguer (mais je lui en ai fait voir). Ca sent vite le plastique cramé si je force trop avec.

Je pense que je l'ai tuée cet été en préparant du plafonnage avec...Tant que maintenant elle visse et elle perce toujours, mais le mandrin commence à foirer. Il ne tourne plus tout juste et se désert parfois.

Bref, au final, la marque dépanne mais pour des gros travaux ça montre ses faiblesses. Mais comme je répète je lui en ai fait baver à cette pauvre petite. Je n'aurais jamais osé faire ce que j'ai fait avec une makita par exemple.
 
  • #23
Perso, je trouve que c'est une bonne marque :) Nous avons quelques outils et ils fonctionnent bein :)
 
  • #24
C'est une marque qui fait des outils en effet qui vont bien.
Bien sur il faut voir que le prix est largement en dessous des autres marques relativement sérieuse des GSB.
Mais il est évident que Bosch, Makita, Metabo et quelques autres marques dans le genre, sont supérieure à Parkside,. Mais CE N'EST PAS LE MEME PRIX !

Ensuite à prix égal à ce que l'on trouve en GSB, il y a pas photo, en général Parkside est au dessus.

Bien sur c'est du grand public ! Si certaines machines chez Makita, Metabo, Bosch peuvent s'envisager d'être utiliser en situation plus intensive, il est évident que Parkside atteins sa limite.
Exemple :
Ponceuses et Oscillant, + de micro vibration dans les mains, donc pas possible d'utiliser sur une longue période. Alors que les autres marques plus haut de gamme, sont un peu mieux isoler. Et c'est là ou le pro fait sa différence en prix avec le GSB de bonne facture.

Coté puissance moteur, là encore les limites arrivent chez Parkside.
Exemple scie sauteuse, ou le multi outil (mini) ou visseuse 18 volt, cela va bien pour de petites choses, mais quand on va un peu plus loin, le moteur a plus de mal !
scie sauteuse top sur petit épaisseur jusque vers 30 mm !
Mini multi outil moteur un peu faible. Mais quand on est raisonnable va bien !
Visseuse, tant que ce sont des petits trous, ou des petites vis, cela va top bien !
Idem Défonceuse. Prévoir plusieurs passes sur diamètres un peu plus gros. Sinon moteur cale…


Conclusion :
Bonne marque et permet de se faire une base d'outil !
Par contre là ou l'on veut aller plus loin, c'est judicieux dans un second temps d'aller sur un outil plus performant ! Mais cela laisse toujours la bonne base Parkside là !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #25
Il y a t'il des avis sur les compresseur parkside et leurs accessoire vendu a partir de demain ?
 
  • #26
Flochete;963236 a dit:
Il y a t'il des avis sur les compresseur parkside et leurs accessoire vendu a partir de demain ?

Perso je n'ai rien vu dans la pub. Lidl belgique ?
 
  • #28
Flochete;963236 a dit:
Il y a t'il des avis sur les compresseur parkside et leurs accessoire vendu a partir de demain ?

Bonjour, j'ai acheté un compresseur, le plus gros (cuve 50l à bain d’huile ect ect ect...)
il va bien j'utilise pour gonflé pneu, soufflé les machines après utilisation (style scie circulaire, radial, rabot électrique, nettoyer ou dépoussiérer l'aspirateur à cendres et bien d'autre machine) je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une agrafeuse, burin, pistolet à peindre, enfin sinon il va bien, le seul bémols se sont les roues leurs fixation un peu fragile, du coup pour le déplacer c'est un peu la galère
 
  • #29
J'ai acheté un marteau/perforateur/foreuse chez Lidl, il y a déjà quelques années et je n'ai aucun soucis avec. Mais je n'en fais pas un usage "intensif".
Bien que je n'aime pas ce genre de magasin, j'avoue que pour 50 €, je ne crois pas avoir été roulé. Restons objectif.
 
  • #30
J'ai un compresseur parkside acheté il y a 4 ans et pas de souci non plus
 
  • #31
Très satisfait de l'outillage électrique Parkside. Comme dit plusieurs fois ci-dessus, ce n'est pas pour les pros, qui vont l'utiliser huit heures par jour. Pour le bricolo du dimanche comme moi, c'est un excellent rapport qualité prix.

Il y a des centaines (je n'exagère pas) de pages au sujet de cette marque sur les forums français: metabricoleur.com , copain des copeaux.fr , systemed.fr

A part quelques "couacs" bien compréhensibles dans une telle quantité, les avis sont quasi unanimes: rapport qualité-prix imbattable.

A voir également chez eux: la peinture Baufix.

Petit ajout: le pistolet à cartouches de silicones à 3,99 € vendu demain est à ne pas rater à mon avis, même pour de l'intensif.

http://www.lidl.be/fr/angebote.htm?action=showDetail&id=9371
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #32
titiautec;963304 a dit:
Bonjour, j'ai acheté un compresseur, le plus gros (cuve 50l à bain d’huile ect ect ect...)
il va bien j'utilise pour gonflé pneu, soufflé les machines après utilisation (style scie circulaire, radial, rabot électrique, nettoyer ou dépoussiérer l'aspirateur à cendres et bien d'autre machine) je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une agrafeuse, burin, pistolet à peindre, enfin sinon il va bien, le seul bémols se sont les roues leurs fixation un peu fragile, du coup pour le déplacer c'est un peu la galère
J'ai aussi lune foreuse perforateur burineur, et une multi outi

4042054ce66a164d18.jpg


4042054ce66c235a2e.jpg


4042054ce66e669437.jpg
 
  • #33
Oui titiautec s'est le même compresseur que tu présentes sauf que là il est a 149 euro , j'irais demain me le chercher et a la limite je remplacerais les roues par des gonflables.
 
  • #34
Flochete;963438 a dit:
Oui titiautec s'est le même compresseur que tu présentes sauf que là il est a 149 euro , j'irais demain me le chercher et a la limite je remplacerais les roues par des gonflables.

ce n'est pas les roue en elle même mes les supports un peu faible ,mais bon il doit y avoir moyens de renforcer, je me suis pas encore penché sur le problème et je ne l'ai payé ce prix je l'ai eu moins chère serai plus dire le prix cela remonte plus d'un an :-) :-) :-)
 
  • #35
GuyDel;963383 a dit:
Petit ajout: le pistolet à cartouches de silicones à 3,99 € vendu demain est à ne pas rater à mon avis, même pour de l'intensif.

http://www.lidl.be/fr/angebote.htm?action=showDetail&id=9371

J'ai acheté un pistolet identique chez Action. Je pense que c'était encore moins chez que ça et j'avoue qu'il est vraiment top ! J'en avais reçu un autre dans un pack réparation fournit par mon CSp et celui c'était vraiment de la daube, il bousillait mes cratouches. Celui de chez action ets vraiment niquel.

Pour le compresseur, je suis étonné, je ne le trouve pas dans la pub O_o Suivant les avis je serais tenté de me le prendre. Il 'men faut un depuis longtemps. J'avais acheté la clé à choc, le burin et l'agrapheuse, mais depuis que je ne suis plus chez mes parents, je n'ai plus la possibilité de les utiliser :-P
 
  • #36
titiautec;963447 a dit:
ce n'est pas les roue en elle même mes les supports un peu faible ,mais bon il doit y avoir moyens de renforcer, je me suis pas encore penché sur le problème et je ne l'ai payé ce prix je l'ai eu moins chère serai plus dire le prix cela remonte plus d'un an :-) :-) :-)

Ca arrive, quand ca traine dans le magasin longtemps ils bradent :p J'avais eu le coup avec un ensemble de couvert et avec ma foreuse (payée 19 € je crois). C'est clair que c'est le bon plan quand c'est un lidl pas beaucoup fréquenté.
 
  • #37
Tu as de la chance de connaître un Lidl peu fréquenté où il reste des trucs intéressants après plus d'une heure.
 
  • #38
L'outil multifonction était déjà samedi dans les rayons de mon LIDL. Mais pas vu de compresseurs dans leur pub.
 
  • #39
A.L.;963584 a dit:
Tu as de la chance de connaître un Lidl peu fréquenté où il reste des trucs intéressants après plus d'une heure.

Celui près de chez moi non. Mais celui à Jemeppe-sur-meuse tu trouves toujours des trucs qui trainent depuis longtemps. Genre ma belle-mère m'a dit qu'il y avait un radiateur sèche-serviette là-bas. Je ne me rappelle même pas d'avoir vu ça dans un pub récemment :-P
 
  • #40
Scorps;963588 a dit:
L'outil multifonction était déjà samedi dans les rayons de mon LIDL. Mais pas vu de compresseurs dans leur pub.

Et après on s'étonne que le jour même il n'y en a plus...Il me semblait qu'ils ne le faisaient plus parce qu'ils avaient été condamnés pour ça.
 

Sujet semblables

Réponses
47
Affichages
9K
intègre
Réponses
7
Affichages
975
jean_marc_cse
Réponses
23
Affichages
3K
armagnac
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
7
Affichages
2K
Namurwais

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut