- #1
Bonjour,
voici quelques questions auquels je ne sais répondrent (ou du moins j'hésite) :
1) pour un coffret électrique avec certains disjoncteurs triphasés (pour un four électrique par exemple) sans oublier l'interrupteur différentiel en triphasé et des dijoncteurs bi-polaires est-il possible de travailler exclusivement avec des peignes bipolaires (L1L2, L1L2, L1L2 etc) ou des peignes triphasés +N (L1L2L3N, L1L2L3N etc.) ou un mixte des deux (L1L2L3,N, L1N, L2N,L3N etc).
je pensais qu'avec des peignes bipolaires (L1L2) ce serait ok mais alors le pole N des tetra est à chaque fois raccordé avec un L. Est-ce que c'est admissible ?
Avec le peigné triphasé (+N) ça irait pour les deux premiers modules (le différentiel et un disjoncteur tétra mais quid pour les disjoncteurs bipolaires qui suivent ?
Le 3ème est pas mal mais quid pour le disjoncteur triphasé (4 bornes) qui suit l'interrupteur différentiel (L2 du peigné sur le N du disjonteur triphasé).
Où j'achète deux sortes et je fais des découpes ?
NB je suis en 3 x 400 v (avec le N actif donc).
2) puis-je utiliser des peignes de la marque Hager avec des disjoncteurs
3) Il y a plusieurs types de peignes possibles aussi ( 25A/40A/ 63A etc et 10 mm2/18 mm2 etc)
Vu que mon courant à l'entrée est de 40 A je limite les peignes à 40 A (voir 63 A) et du 10 mm2 ?
4) J'ai remarqué que lorsque j'utilisais l'eau chaude (chauffe eau électrique instantanné 18kW) + le chauffage électrique radian (SDB) + chauffage électrique dans chambre + quelques babioles (TV, radio) l'interrupteur général s'enclenchait (et tout s'éteignait).
Je cherche la cause.
Je suis quasi certain (mais pas 100 % je ferai un test le we prochain) que le chauffe eau est sur un circuit séparé (y a intérêt) et est en triphasé et réparti en réalité en triphasé.
Est-ce possible vu que la puissance d'entrée étant de maximum 27 k W- confirmé par mon distributeur- ( tension nominal de 40 ampères et courant nominal de sécurité principale de 30 A mentionné sur le rapport de mise en service) en réalité me chauffe eau + 2 radiateurs électriques + quelques babioles exèdent le max autorisé ou alors que le chauffe eau ne se trouve pas sur un circuit distinct (ce qui est une infraction je suis d'accord)
Le différentiel (300 mA) quant à lui ne saute pas.
5) c'est quoi la différence entre une tension nominale et le courant nominal de sécurité ?
6) Le controle a eu lieu le 13.08.2015. Les travaux n'ont toujours pas été réalisés . je risque quoi ( hormis les problèmes avec mon assurance en cas de sinistre ?).
Merci et avec quelques heures d'avance bonne année 2018
voici quelques questions auquels je ne sais répondrent (ou du moins j'hésite) :
1) pour un coffret électrique avec certains disjoncteurs triphasés (pour un four électrique par exemple) sans oublier l'interrupteur différentiel en triphasé et des dijoncteurs bi-polaires est-il possible de travailler exclusivement avec des peignes bipolaires (L1L2, L1L2, L1L2 etc) ou des peignes triphasés +N (L1L2L3N, L1L2L3N etc.) ou un mixte des deux (L1L2L3,N, L1N, L2N,L3N etc).
je pensais qu'avec des peignes bipolaires (L1L2) ce serait ok mais alors le pole N des tetra est à chaque fois raccordé avec un L. Est-ce que c'est admissible ?
Avec le peigné triphasé (+N) ça irait pour les deux premiers modules (le différentiel et un disjoncteur tétra mais quid pour les disjoncteurs bipolaires qui suivent ?
Le 3ème est pas mal mais quid pour le disjoncteur triphasé (4 bornes) qui suit l'interrupteur différentiel (L2 du peigné sur le N du disjonteur triphasé).
Où j'achète deux sortes et je fais des découpes ?
NB je suis en 3 x 400 v (avec le N actif donc).
2) puis-je utiliser des peignes de la marque Hager avec des disjoncteurs
3) Il y a plusieurs types de peignes possibles aussi ( 25A/40A/ 63A etc et 10 mm2/18 mm2 etc)
Vu que mon courant à l'entrée est de 40 A je limite les peignes à 40 A (voir 63 A) et du 10 mm2 ?
4) J'ai remarqué que lorsque j'utilisais l'eau chaude (chauffe eau électrique instantanné 18kW) + le chauffage électrique radian (SDB) + chauffage électrique dans chambre + quelques babioles (TV, radio) l'interrupteur général s'enclenchait (et tout s'éteignait).
Je cherche la cause.
Je suis quasi certain (mais pas 100 % je ferai un test le we prochain) que le chauffe eau est sur un circuit séparé (y a intérêt) et est en triphasé et réparti en réalité en triphasé.
Est-ce possible vu que la puissance d'entrée étant de maximum 27 k W- confirmé par mon distributeur- ( tension nominal de 40 ampères et courant nominal de sécurité principale de 30 A mentionné sur le rapport de mise en service) en réalité me chauffe eau + 2 radiateurs électriques + quelques babioles exèdent le max autorisé ou alors que le chauffe eau ne se trouve pas sur un circuit distinct (ce qui est une infraction je suis d'accord)
Le différentiel (300 mA) quant à lui ne saute pas.
5) c'est quoi la différence entre une tension nominale et le courant nominal de sécurité ?
6) Le controle a eu lieu le 13.08.2015. Les travaux n'ont toujours pas été réalisés . je risque quoi ( hormis les problèmes avec mon assurance en cas de sinistre ?).
Merci et avec quelques heures d'avance bonne année 2018