telemetry
Quoi de neuf

Raccordement module VR940F sur chaudière EcoTEC plus

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dimchouffe
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Nous aimerions contrôler à distance notre chaudière Vaillant EcoTEC plus (VC206). Il me semble que cela soit possible grâce au module Vaillant VR940f. La chaudière est actuellement contrôlée par un thermostat multiMATIC VRC 700 via la connexion EEBUS.
Le manuel du module de connexion à distance indique qu'il s'installe sous la chaudière et se raccorde avec un câble ayant une connection de type RJ45. Or, notre chaudière ne dispose pas de ce type connexion sur le panneau du dessous. La connexion EEBUS se fait directement sur la carte électronique de la chaudière.

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de configuration? Si oui, comment raccorder le module de communication, simplement en parallèle sur le connecteur EEBUS de la chaudière?

Merci d'avance pour la/les réponses!
 
  • #2
Bonjour, Je viens d'installer le module VR949f
J'ai la même configuration.
Le thermostat est sur le bus et le module en parallèle.

Cela fonctionne très bien
 
  • #3
Je suis dans le même cas et je me demandais si les polarités + et - du port EBUS étaient importantes. Si oui, comment savoir quelle est la cosse + et - sur le VR940f ? Il n'y a aucune inscription, on doit juste se fier à la couleur des fils (+ = rouge et - = noir) ?

Merci pour le coup de main !!
 
  • #4
Salut
Quand la polarité n’est pas indiquée, elle n’a pas d’importance
 
  • #5
Bonjour à tous,

‘je me permets de poser la question suivante :
Quel type de câble dois-je utiliser et quand vous dites en parallèle cela signifie sur le même port que le thermostat sans fil ou bien, sur le port BUS disponible ?

cordialement
Merci d’avance
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
251
AleBXL
Réponses
5
Affichages
2K
Melvyn
2
Réponses
20
Affichages
4K
Infinity175
Réponses
56
Affichages
5K
Tchotto
Réponses
1
Affichages
5K
Youssef97

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut