- #1
Dernièrement, afin d'économiser un peu de place, j'ai décidé de mettre mon échelle composé de 3 partie au plafond
Pour ce faire, j'ai fais un système avec des morceaux de métal qu'il me restait
Découpage des pièces nécessaires (j'avais déjà réalisé une équerre) :
D'un côté, j'ai fais deux supports entre lesquels j'ai passé une tige fileté.
Comme j'ai fais avec de la recul, j'ai soudé des petit plats ensemble afin d'avoir une largeur suffisante
J'ai ensuite soudé le plat au tube carré
J'ai placé un morceau de gaine électrique sur ma tige fileté, ce qui permet à l'échelle de coulisser plus facilement
De l'autre côté, j'ai mis mon équerre
Et pour la 4 ème pièce, j'ai eu l'idée d'un petit système afin de pouvoir facilement retirer l'échelle
Dans un des tubé carré, j'ai découpé 4 encoches
Dans ces encoches viendra un autre morceau de tube carré, plus petit celui-là
Je découpe un plat sur lequel je soude une tige fileté
Je soude ensuite le plat dans deux des encoches du tube carré
Je ais un trou dans le petit tube carré, les deux s'emboitent
Et voici le mécanisme en fonction avec l'ajout d'un ressort gracieusement fournit par @Maxg (encore merci à lui)
Pour ce faire, j'ai fais un système avec des morceaux de métal qu'il me restait
Découpage des pièces nécessaires (j'avais déjà réalisé une équerre) :
D'un côté, j'ai fais deux supports entre lesquels j'ai passé une tige fileté.
Comme j'ai fais avec de la recul, j'ai soudé des petit plats ensemble afin d'avoir une largeur suffisante
J'ai ensuite soudé le plat au tube carré
J'ai placé un morceau de gaine électrique sur ma tige fileté, ce qui permet à l'échelle de coulisser plus facilement
De l'autre côté, j'ai mis mon équerre
Et pour la 4 ème pièce, j'ai eu l'idée d'un petit système afin de pouvoir facilement retirer l'échelle
Dans un des tubé carré, j'ai découpé 4 encoches
Dans ces encoches viendra un autre morceau de tube carré, plus petit celui-là
Je découpe un plat sur lequel je soude une tige fileté
Je soude ensuite le plat dans deux des encoches du tube carré
Je ais un trou dans le petit tube carré, les deux s'emboitent
Et voici le mécanisme en fonction avec l'ajout d'un ressort gracieusement fournit par @Maxg (encore merci à lui)